• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Frein lingual court, personne ne veut lui couper

Angel1988

Colostrum
Bonjour à toutes,

Ma fille a actuellement 14 jours. Elle a de très nombreux gaz douloureux, des selles avant, pendant et après les tétées. Elle pleure de douleurs, se tortille, se cambre, gesticule bras et jambes à longueur de journée. Elle réclame très souvent le sein. Elle a le frein lingual trop court et je possède un REF, elle boit très bien le pré-lait puisqu'il sort quasiment tout seul mais arrivée sur le lait de fin de tétée, elle s'énerve, lâche le sein, recommence encore et encore et pleure.
Je la laisse sur le même sein plusieurs tétée afin qu'elle ai le lait gras, je tire un peu de lait avant de lui donner l'autre afin qu'elle souffre moins de cette sur-absortion de pré-lait trop riche en lactose et qui lui donne toutes ses coliques.
La solution serait de couper son frein or j'ai contacté tout les stomatologue, orl et consulter 2 pédiatres, personne ne veut lui couper avant 6 mois car sous anesthésie.
Je suis désespérée !!
Quelqu'un connaîtrait un praticien qui effectuerait cet acte en champagne-ardenne ou île de France ??

Merci beaucoup d'avance.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hi !

Nounours a eu le frein de langue coupé à ses 15 jours, sans anesthésie (à Paris). Comment les pros que tu as consulté expliquent-ils leur refus ?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cela dépend peut-être du type de frein ? En tout cas MP-moi si tu souhaites les coordonnées de notre ORL !
 

Angel1988

Colostrum
Cela dépend peut-être du type de frein ? En tout cas MP-moi si tu souhaites les coordonnées de notre ORL !

Peut être..
Merci. Je vais voir avec celui de chatillon dans un premier temps, c'est un peu moins éloigné mème si à 2h de route déjà. Peut être, qu'il y a plus proche aussi. En tout cas merci, je me voyais déjà partir dans un tire-allaitement :-(
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
j'ai vu sur you tube une vidéo qui parle d'un dentiste sur Paris qui coupe les freins au laser
peut être que l'auteur de la vidéo pourrait t'en dire plus.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je crois que celui-ci ne fait plus les frenectomies.
Mais celui sur chatillon les faits toujours
 

Elena14

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie pourrais tu m'envoyer ses coordonnées ? Il me semble que tu disais qu'il était possible de lui envoyer éventuellement des photos avant ? J'ai un doute sur le frein de lèvre de ma fille et je m'en veux de n'avoir pas vérifié avant... Merci beaucoup.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Yen a un a versailles
Il a fait au ciseau pour mon fils il avait un peu plus d'un mois *doute* sans anesthésie en 3 min chrono. C'est ma consultanteen lactation qui m'avait envoyée vers lui.
Si tu veux les coordonnées de ma consultante (Paris et 91) mp moi
 
Haut