• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

slcamille

Montée de lait
oui en fait le losange ne doit pas faire plus de 2mm sur 2 meme a l'oeil nu il faut chercher pour le voir...du coup a chaque fois que je mobilise sa langue j'ai peur qu'il se soit recollé, mais non.le dal la nuit serait une bonne idée si monsieur supportait l'attente...
autre observation, aujourd'hui, je l'ai vu soulever sa langue suffisamment pour qu'on voie bien en dessous....premiere fois!

pour ce qui est du traitement des freins serres, ce qui m'attriste c'est qu'un orl puisse me dire que non les dents du bonheur ce n'est pas a cause de son frein,et que ça n'aura pas d'incidence ni sur le langage,ni sur l'orthodontie...surtout quand on lit les études faites sur le net qui sont très accessibles...
 

Isabelle

Fontaine de lait
Oui, il y a des lacunes, problème de connaissance et formation, freinée par le déni et l'encouragement au sevrage précoce.

Il y a des dentistes qui font les interventions pour les freins de lèvre justement à cause des dents !

Tout ça reste un problème de connaissance et si les orl ne veulent pas faire les frenotomies, ils ne peuvent jamais savoir ce que ça change !

Ce n'est qu'après une frenotomie qu'on voit les améliorations sur les dents, la digestion, l'élocution, la mastication etc... Et pour voir les changements il faut commencer par ne pas refuser les soins. C'est aussi leur travail.

Il faut dénoncer cette incohérence entre le refus de traiter des freins serrés qui empêchent l'allaitement et le soit disant soutien à l'allaitement en France. Quand les maternitées se vantent de soutenir l'allaitement et qu'elles ne traitent pas les freins serrés même évidents, quand il n'y a pas de suivi d'un ostéopathe, et que la seule alternative qu'on propose à la mère c'est le tire lait et le biberon.

Tu t'en sors super bien, essaye de proposer le sein plus souvent et de voir si il arrive à amorcer le même sein 2 fois de suite.

Continue tes efforts ! Bravo !

Bises
 

slcamille

Montée de lait
quand tu dis "amorcer le sein", ça veut dire provoquer le réflexe d'éjection? parce que ça en général il y arrive, mais il n'est pas assez patient, et souvent c'est au moment ou ça arrive qu'il décide de faire autre chose:-(...je suppose que s'il n'insiste pas c'est soit qu'il n'en a pas envie, ou bien qu'il s'est resigné pensant qu'il n'y avait rien...

par rapport a l'orl, je me demandais si ilfallait retourner le voir lui, puisqu'il ne me l'a pas proposé,ou bien si je n'allais pas directement voir l pour son frein de lèvre...qu'en penses tu?
il va de soi que je lui transmettrai par mail les progres du loulou...

sinon, il vient de teter efficacement aux deux seins avec quelque frottement, mais pas douloureux ...mon souci du moment serait de l'aider a s'endormir au sein sans tetouiller...car monsieur veut maman-tetine!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

Isabelle

Fontaine de lait
La consultation chez l'orl sera prise en charge, mais je ne sais pas pour une consultation chez un dentiste. Mais c'est vrai que pour un frein de lèvre, le Dr L fait du très beau travail ! Elle fait au laser. Donc si tu peux, oui, ce serait bien de voir le Dr L. Renseignes-toi sur les tarifs et le remboursement.

Normalement il devrait arriver à amorcer le sein plus facilement et donc les tétés devraient être moins longues, sauf tétouillage, mais ça, c'est plus pour totote que pour manger.

C'est bien de faire la différence. Mes enfants, je leur laisse le sein pour s'endormir, mais pas pour dormir. Quand j'en ai marre, je range le sein et je propose des guilis si ils veulent. Parfois je cède et je redonne le sein, mais parfois la petite accepte les guilis ou de dormir de son côté.

On n'est pas obligée d'être une totote toute la nuit. Mais tant que l'enfant a des difficultés au sein, on ne peut pas faire la différence entre le tétouillage et la nécessité d'avoir le sein très souvent.

C'est plus facile quand il peut téter.

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

Aliénor

Montée de lait
La sécurité sociale rembourse uniquement la freinotomie en elle même. Pour le reste,il faut que tu te renseignes auprès de ta mutuelle pour connaitre la prise en charge.
 

slcamille

Montée de lait
ok, bon ici les tetees sont relativement concluantes:je l'entends bien déglutir...apres pour la position, il gigote tellement que c'est difficile de faire mieux...
pour le frein de levre je vais donc prendre rendez vous avec le dr l. pense tu isabelle qu'il faille que je voie charlotte avant pour le frein de lèvre?
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut