• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

frein de langue ?

Isabelle

Fontaine de lait
Bravo pour les photos ! Donc pour une belle photo du frein de langue tu prends quand elle pleure. Si elle souffre de coliques ça doit être assez souvent ma pauvre.

Pour le frein de lèvre, oui il est épais, serré et attaché très bas. Donc je suspecte que le frein de langue est pareil, épais, serré, très au fond ( type4), comme ma fille. Mon fils est un cas très différent.

Et par curiosité, le palais il est comment ? Ma fille il est allongé, étroit comme p9 en bas à droite ici : http://www.allaitementpourtous.com/uploads/1/4/2/4/1424617/coryllos_fr.pdf

Paul c'est différent.

Ta petite c'est comment ?

Moi aussi de prendre en photo m'a aidé à remarquer les détails !

Bon la photo du frein de langue je te dirais bingo, on voit pas grand chose quand il n'y a pas grand chose à voir ! Type4. Donc dans ce cas là, on se fie au doigt et aux soucis de succion, lactation, santé du bébé etc... ce serait mieux si tu peux prendre quand elle pleure, comme ça la langue est en extension et file au palais.

Ta fille prend souvent son pouce ?
 
Dernière édition:

ssof

Période de pointe
viewer.php
[/URL][/IMG]

Bon ben on voit que d'alle là zut !

Remarque elle pleure quasiment pas, c'est bien mais bon on voit pas sur les photos du coup, elle a pas eu de coliques finalement.
 

ssof

Période de pointe
d'après la consultante le palais ça allait mais bon, c'est pas le dr m...
 
Dernière édition par un modérateur:

Isabelle

Fontaine de lait
Bon, la prochaine fois papa peut éclairer avec une lampe ? ça fait pas un gros trou tout devant ? juste derrière la gencive ?
 

ssof

Période de pointe
Ah ben la tu me parles de mon palais à moi en fait ... Figure toi que le papa vient de me dire franchement si ça te rassure pourquoi tu prends pas ma carte bleue et tu vas à Paris en train, tu dors chez sylvie (une amie qui habite vers orly) ? Ben en fait je pensais qu'il me proposerait d'y aller avec moi mais bon, même seule ben j'irai. Il faut juste que je m'organise quoi. Pourrais-tu me donner en mp les coordonnées du dr m ? Par contre, j'imagine qu'une poussette là-bas c'est complètement inutile, j'ai souvenir que le metro n'est pas poussettable de toute façon...
 
Dernière édition par un modérateur:

ssof

Période de pointe
après tout il a raison c'est simple d'aller à paris j'habite à 1/4 d'h du tgv mais bon les bagages seules avec poupette de 2 mois bof franchement galère enfin c'est vrai que m c'est mieux qu'une anesthésie générale car là zhom dit niet de chez niet (je pense qu'il a raison d'ailleurs).
 
Dernière édition par un modérateur:

ssof

Période de pointe
heu s'il savait que je mets des photos de charlotte même que la bouche sur internet...je ne serais plus de ce monde je pense, quand elle aura fini de tt je toucherai avec mon doigt pour "voir".
 

Isabelle

Fontaine de lait
Ok, donc frenotomie c'est sans anesthésie et frenectomie avec anesthésie...

Dommage, je suppose que les grandes auraient préféré le plan avec la visite chez Disney...

Bises
 

ssof

Période de pointe
Et bien mon mari va être difficile à convaincre, surtout si c'est une anesthésie générale. Quant au voyage avec les grandes, j'aimerais bien, justement pour que le Dr M puisse éventuellement les voir elles aussi mais ce sera certainement trop cher de loger tout ce petit monde cette année et Sylvie a un tout petit appart (elle n'a pas d'enfant lol) mais de toute façon elle habite orly donc ça fait loin de Paris. En tout cas, si j'y vais seule avec charlotte je prendrai des photos de la bouche de mes grandes pour lui montrer lèvre, palais et langue.

Pas simple.
 
Dernière édition par un modérateur:

ssof

Période de pointe
En effet, c'est un cas difficile. Probablement de type 3 ou 4.

Grosse dispute ce matin évidemment car ça me tient tellement à coeur tout ça que le ton monte vite entre nous. Il faut que je prenne du recul par rapport à tout ça et que je me prépare bien à toute éventualité par rapport au Dr M. Si le frein doit être opéré en anesthésie générale mon mari ne donnera pas l'accord et dans ce cas il faudra attendre qu'elle grandisse. Je ferai donc le voyage mais j'essaie de me préserver et de ne pas me réjouir trop vite en pensant que charlotte ouvrira grand la bouche pour tt, du jour au lendemain, les choses ne sont pas aussi simples malheureusement.

La pression entre mon mari et moi est assez forte par rapport à ça car il faut que j'organise tout pour le faire au mois de juin et nous sommes déjà le 17 mai. Sauf qu'en fonction de l'avis du Dr M cela peut prendre du temps, mon voyage se prolonger etc... et c'est pas facile à gérer. Je ferai au mieux.

Si par malheur la frenectomie et la frénotomie n'est pas possible, j'ai bon espoir étant donné que tu as réussi à allaiter ton fils jusqu'à 3.5 ans. Je ne sais pas jusqu'à quand charlotte sera allaitée car aux 6 mois d'amandine j'ai arrêté simplement parce que je n'avais plus envie d'allaiter et le sevrage s'est passé à merveille, ma petites de toute façon n'avait plus envie de tt. J'espère seulement faire pareil pour charlotte. C'est le sevrage de clémence qui s'est fait dans la douleur pour moi comme pour elle.

De toute manière si ce n'est pas possible je n'aurai aucun regret car j'aurais tout mis en oeuvre pour charlotte et elle n'entrera pas dans l'âge adulte avec ce problème, c'est déjà ça. En effet, sur les forums on voit pas mal d'adultes qui ont des soucis dentaires ou de langage à cause de ça. Au moins, ça ne sera pas son cas à elle car on a découvert le problème assez tôt, et c'est rassurant.

Quel que soit l'issue, j'ai un bon tire-lait medela pour lui donner mon lait et des biberons qui ne laissent couler le lait que si bb tète, donc qui se rapprochent le plus possible de la tt au sein. Je suis donc parée pour la reprise du boulot. J'ai besoin de me sentir rassurée quelle que soit la réponse du Dr M pour charlotte.
 
Dernière édition par un modérateur:

ssof

Période de pointe
Par contre j'ai besoin de savoir quelle gare tgv est la plus proche de paris 19è (le cabinet du dr). La sncf propose gare de lyon mais je ne suis pas sûre que ce soit la plus proche, en temps de trajet, en transport en commun, gare-cabinet.

Ce qui est bien c'est que je suis à 1/4 d'h de la gare tgv aix-en-provence / paris et il y a beaucoup de trains donc ça me permet éventuellement de faire le trajet à la journée sans dormir là-bas et revenir, il faut que je calcule quel est le moins cher et en fonction de ce que dira le Dr M.
 
Dernière édition par un modérateur:

ssof

Période de pointe
Si d'un coup de bagette magique les freins étaient tous deux coupés je pense que je me sentirais plus zen...et le doute serait levé. Si seulement je pouvais revenir de paris et que charlotte ait ses deux freins coupés ça serait le bonheur total.

Mais les choses ont l'air plus compliqué que ça semble-t-il, je viens de lire laurak et ananca sur le fofo lll...même combat.

En cliquant en bas sur frein labial ça permet de les lire. C'est sympa pour centraliser un peu les discussions sur le même problème, les tags.
 
Dernière édition:

ssof

Période de pointe
J'ai de la chance, la gare de lyon serait à environ 25 min du cabinet en transport en commun...c'est jouable. Par contre le voyage dans la même journée mouai ça me semble difficile seule avec charlotte et pourtant il faut bien...quoique je préfèrerais rester clouée à paris tant que tout n'est pas coupé !!!!!!!!!!!!!

Ouai en fait dans la journée je rêve carrément : je suis à 3h10 de paris en train et la gare le cabinet 25 min donc près de 4h ... 8h de trajets aller-retour + le rdv, c'est mort. Faut trouver de quoi loger la nuit, seule avec charlotte pffffffffffff

Bon je vais me préparer à manger, ça me changera un peu les idées, je reviens tout à l'heure, j'ai appelé léa en lui laissant mes coordonnées, j'ai hâte qu'elle puisse me rappeler.
 
Dernière édition:

ssof

Période de pointe
Sinon pour tirer le lait j'ai fait comme expliqué dans la documentation lll pendant deux jours mais, charlotte s'énervant au sein et semblant manquer de lait durant ces deux jours, j'ai arrêté, mauvaise mère que je suis...car comment augmenter ma lactation si je ne persévère pas...quelqu'un aurait-il une solution ?

Retirer à nouveau, cette fois-ci en tenant bon, et en me faisant, au minimum, 4 jours de repos complet, allongée avec mes 3 filles, sur le lit, à matter des dvd de princesses et chevaux ? Qu'en pensez-vous ? Ca me tente bien, rien que le repos dvd lol !
 

Isabelle

Fontaine de lait
Si tu peux aller voir le Dr M ça devrait aller, la lactation devrait bien revenir, sans galactogène. Mais tu peux toujours en discuter avec ton médecin.

Si tu vois une IBCLC, c'est très bien comme ça elle pourra voir si tu es en hyperlactation sur un sein par exemple et t'expliquer comment rééquilibrer la lactation sur les deux seins.

Bises
 
Dernière édition par un modérateur:

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Si tu prends le train tôt le matin (genre 6h30 ou 7h), tu arrives avant midi à Paris et tu repars aussitôt après le RV (mais il faut aussi que le RV coincide).
 

ssof

Période de pointe
Et bien j'ai la chance de pouvoir être hébergée une nuit finalement, ouf, ça me dépanne bien, et beaucoup moins de stress comme ça. La poussette, je vais pas m'encombrer avec, de toute façon je l'utilise rarement car j'ai une écharpe et un anneau.

Charlotte vient de faire une nuit de 10h :((((((((((((( Ce matin lorsqu'elle a tété elle a pris les deux seins et ne s'est pas arrêté comme d'habitude une fois le seins vide, elle en voulait encore la pauvre et il n'y avait plus rien !

Elle est tellement adorable qu'elle n'a rien dit, elle s'est juste énervé un peu puis, résignée, s'est rendormie, elle n'a même pas pleuré, là elle se repose.

Je suis démoralisée totalement, mon mari se réjouie qu'elle ait dormi 10h. J'ai renoncé à lui expliquer de nouveau que ce n'est pas bon signe à son âge, même si elle pèse maintenant 5 kg et qu'il n'y a pas de danger pour sa santé de dormir 10h sans manger.

J'ai hâte d'avoir mon rdv chez le dr m.

Je voudrais bien tirer le lait pour augmenter la lactation ou au moins la maintenir mais comme je disais plus haut c'est pas évident de trouver le bon moment. Mettre mon réveil à 23h, je n'ai pas le courage, j'avoue, je suis fatiguée en ce moment et j'essaie de profiter des nuits de 10h pour me requinquer.

C'est un vrai dilemne, quand je tire après une tété je tire presque rien et charlotte se retrouve avec pas assez de lait à la tt suivante. Quand je tire après sa tt du soir, je tire également presque rien. Et je suis trop fatiguée pour tirer en pleine nuit.

L'autre jour j'ai gâché deux sachets de conservation du lait à cause de ça ! Et ils sont super chers alors franchement ça me démoralise encore plus !

J'espère retrouver le moral quelques jours après mon rdv chez le dr m.

J'en ai vraiment marre de galérer comme ça. Si l'allaitement ne représentait pas pour moi la liberté totale, sincèrement, ça fait longtemps que je serais passé au LA :(. J'ai 3 filles, c'est la 3è fois que je galère alors là j'en peux plus :(.

Bon, cela dit, soldates, nous avons perdu une bataille mais pas la guerre !!!! Ne vous laissez pas gagner par ma baisse de moral, passagère, et restons unies dans la croisade contre les médecins, plein de bonne volonté, mais mal informés !!!!!!!! Oui, restons unies contre les préjugés sur l'allaitement maternel !!!!!!!!! Retrouvons ensemble la liberté de randonner en montagne avec nos enfants, portés en écharpe, sans avoir des sacs alourdis par l'eau pour les biberons de LA !!!!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

Isabelle

Fontaine de lait
Pfff ma pauvre, je suis soulagée que tu vois le Dr M tu sais...

Donc moi je tirais pendant la tété, c'est très difficile la période que tu vis, surtout avec les douleurs en plus !

Donc bébé à droite, tire lait à gauche....
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut