• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Française expatriée demande de l'aide

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Certains bébés avec des freins se débrouillent bien en début d'allaitement quand le lait est hyperabondant mais peuvent avoir une succion moins efficace quand la lactation s'adapte après quelques mois d'allaitement.
Tu peux aussi pratiquer l'hyperalternance et la compression du sein lors des tétées pour stimuler ta lactation et aider ton bébé à obtenir plus de lait de fin de tétée.
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Tú as le droit de changer de médecin si lui, il ne te convient pas. Demande à l'accueil de ta centre de santé. Pas besoin d'explications.
Tu as une complémentaire ? Après la crise, le système public ne marche pas très bien... :( J'ai des amies là-bas et c'est pas top...
 

juliibiza

Colostrum
Pour changer de médecin c'est compliqué! On nous assigne un centre de santé et on nous assigne un pédiatre, un médecin... Je n'ai pas de complémeentaire. Oui le système public galicien surtout est très trèèèès différent. J'ai du batailler pour changer de sage femme car elle m'a été assignée et je ne pouvais pas changer, j'ai finalement réussi à être suivie à l'hôpital mais ce n'est pas le "normal". Le médecin qui a suivi ma grossesse changeait à chaque rendez vous, je ne savais pas qui allait m'accoucher enfin bref j'ai été assez perturbée par ces différences. Mais heureusement l'accouchement s'est très bien passé.
Nous avons pensé à changer de centre de santé mais il y a peu de pédiatre à St-Jacques (dans les centres de santé,à l'hôpital il y en a plus) et ce que j'entends d'eux ne me donne pas envie de changer (tous les bébés sevrés vers deux moi car le lait maternel ne "suffit pas").
Je regrette beaucoup ne pas pouvoir essayer plusieurs pédiatres et pouvoir voir des professionnels en allaitement. Heureusement qu'il y a l'association de laquelle tu as parlé plus haut qui existe!!

J'ai une petite question bête... Comment arriver à faire une photo du frein de langue de mon fils, ??? Des astuces ?! Car j'aimerais bien vous montrer car cela me parait une piste intéressante et en lisant plus d'infos je vois que ça pourrait correspondre!
 

Nena2016

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Je te confirme que tú as le droit de choisir ton pédiatre ( "La libre elección de médico de familia y pediatra en atención primaria es un derecho reconocido en la Ley 12/2013 de garantías de prestaciones sanitarias"). ;)
 

juliibiza

Colostrum
Coucou,
je vous envoie une photo "essai" de son frein de langue... je ne sais pas si cela suffit sinon je retenterai pour que ça se voit mieux
 

Pièces jointes

  • LENGUA.jpg
    LENGUA.jpg
    37.9 Ko · Affichages: 14

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
elle semble avoir le bout de la langue en coeur ce qui signifierait qu'elle a un frein de langue il me semble.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je vois un petit bout de langue qui s'enroule vers l'intérieur. Est-ce que ça te parle ?
 

juliibiza

Colostrum
Bonjour,
pour celles qui avaient répondu à mon appel je voulais juste vous dire que c'est une jolie victoire pour nous, Ian a pris 210 grammes en une semaine après avoir arrêté ma pilule et lui donner le sein plus souvent. En sachant qu'il n'avait pris que 50 gr en 20 jours je suis très très contente. Et puis j'ai pu rendre les pots de lait en poudre hydrolisé que m'avait donné le pédiatre, il était vexé que je ne l'ai pas écouté et que j'ai continué avec seulement le lait maternel, moi j'étais très fière
Il m'a quand même remis un rdv pour le peser dans 10 jours....... Donc j'espère que ça va continuer comme ça et qu'il va reprendre sa courbe
Merci en tout cas
 
Haut