• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fréquence

Stéphanie77

Montée de lait
Bonjour, j'ai repris le travail depuis le 11 septembre, je travaille au sein de la crèche de ma petite et du coup cela me permet de pouvoir lui donner le sein au moment où elle le réclame actuellement elle est à 3 tétées par jour sur mon temps de travail une tétée le matin de téter le soir et deux dans la nuit, ma question est la suivante si sur une journée au travail elle teste que deux fois est-ce que cela risque de faire tarir mon allaitement ou pas car cela m'inquiète beaucoup aujourd'hui elle a beaucoup dormi et elle n'a tété que deux fois. Merci pour vos réponses @Sylvie @Tatian@
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A 7 mois, la lactation est solide, elle ne se tarit pas d'un seul coup ;)
Quand tu es à la maison avec ta fille, elle tète à volonté?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tant qu'elle peut compenser en tétant tant qu'elle veut avec toi, peu de risques que la lactation se tarisse. Et même si il y avait une baisse, il est probable qu'elle réclamerai +++ pendant une période pour relancer tout ça ;)
 

Stéphanie77

Montée de lait
Ouf parce que j'ai peur du sevrage ...elle est tellement compliqué en ce moment quand elle tête elle fait des trucs de fou , elle met son cul cul en l'air si une mouche passe elle regarde en l'air , elle est facilement distrayable et du coup les tétées ne durent que 15min au lieu de 20-25 sur les deux seins
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peu importe le temps, certains bambins sont très efficaces en 5 minutes ;)
A un certain âge, les tétées deviennent "accrobatiques", c'est vrai!
 
Haut