• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fréquence des tétées

Mylie

Colostrum
Bonjour à toutes!
Nouvelle sur ce forum, je me tourne vers vous pour essayer de répondre à mes questions.
Ma puce a 1 mois et nous sommes en allaitement exclusif. Depuis 3-4 jours elle tête très souvent, souvent moins de 2h entre les tétées voir toutes les heures le soir. Avant elle attendait 3h entre chaque tétée. J'ai pensé au pic de croissance mais est-ce que ça dure aussi longtemps ?
Elle tête bien mais rapidement, entre 5 et 10 minutes. Du coup je me demande si elle prend assez à chaque fois.
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Que dire de plus que @Marnie ? C'est tellement complet!
Juste que si tu as peur que ta petite ne grossisse pas assez, propose lui deux fois le même sein, comme ça tu seras sûre qu'elle accède bien au lait gras de fin de tétée.

Félicitations pour ta puce et votre allaitement, je te le souhaite long et agréable!
 

Hélène Gr45

Montée de lait
Bonjour @Mylie, depuis la maternité mon fils est allaité au sein exclusivement et il a toujours tété que 5 à 10 minutes aussi avec un espacement de 2h en moyenne. Pendant le pic de croissance à 6 semaines, qui a duré 3 jours, il réclamait le sein toutes les heures ou 1h30, je déprimais et puis tout est rentré dans l'ordre ! Pour savoir s'il prenait assez de lait, je vérifiait ses couches mouillées. Aujourd'hui mon fils à 3 mois (né le 21/01), et depuis quelques jours, le soir, il paraît mourir de faim sauf que moi je n'ai plus grand chose dans les seins et ils mettent longtemps à reproduire du lait !! Du coup je le mets souvent au sein, j'essaie de faire la super alternance et de lui proposer souvent mais il s'énerve et là j'ai l'impression de n'être pas capable de nourrir mon fils le soir...c'est très perturbant et culpabilisant !! Et bien sûr il ne déglutit rien du tout....Espérant que tout cela rentre dans l'ordre...
 

Hélène Gr45

Montée de lait
Oui j'y ai pensé au pic des 3 mois. Sinon, j'ai toujours remarqué qu'en début de tétées (celles du matin), le lait coule à flot et c'est vrai que j'ai l'impression qu'il n'a pas besoin de fournir beaucoup d'effort pour téter. Les autres tétées en journée, je n'ai pas l'impression qu'il aspire plus que ça, il perd surtout patience !! Il aimerait que ça arrive vite, pourtant je l'encourage mais depuis quelques jours c'est très compliqué le soir... pourtant il mouille ses couches... sa succion et ses freins n'ont pas été vérifiés... Sa prise de poids est insuffisante je trouve : entre le 29/03 et le 24/04 il n'a pris que 360g...sur la courbe OMS il se trouve entre la ligne orange et rouge...ma sage-femme qui me suit dit que ce n'est pas encore alarmant et que c'est un bébé qui prend du poids lentement, sinon il grandit bien. Il pèse 5kg480.

En tout cas je te félicite d'allaiter aussi longtemps, c'est super !! Je suppose que tu as dû aussi franchir des étapes difficiles...
 
Dernière édition:

Hélène Gr45

Montée de lait
Poids naissance : 3kg500
Poids en sortie de maternité (J+4) : 3kg360
4 semaines : 4kg200
9 semaines : 5kg120
13 semaines : 5kg480
 

Hélène Gr45

Montée de lait
Oui ! ;)
21/01/2018 (naissance) : 3kg500
22/01 : 3kg440
23/01 : 3kg340
24/01 : 3kg340
25/01 (sortie maternité) : 3kg360
26/01 : 3kg380
31/01 : 3kg670
14/02 : 3kg920
23/02 (visite du 1er mois) : 4kg200
05/03 : 4kg415
29/03 (visite des 2 mois + vaccins) : 5kg120
24/04 : 5kg480
Merci les filles, c'est très gentil !<3
 

Hélène Gr45

Montée de lait
Merci @Eclira !!! Bon ce n'est pas la catastrophe...c'est plutôt régulier comme courbe. Oui il y a eu différentes balances.
La pesée du 23/02 et du 29/03 c'est la même balance (pédiatre).
 
Haut