• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

frénotomie à un an

Valeth

Montée de lait
Bonjour,

suite à des suggestions qui m'ont été faites dans d'autre discussions, j'ai pris rendez-vous avec un ORL pour examiner les freins de langue et de lèvre de ma Biquette qui va avoir un an. Le rendez-vous est mi-mai, et je me demande si ça "vaut le coup", si freins serrés il y a, de couper aussi tard. Est-ce qu'il est encore temps qu'elle apprenne à mieux téter ? Est-ce que ses habitudes de téter sans ouvrir assez la bouche ne sont pas de toutes façons trop installées? J'ai peur de lui faire subir une intervention douloureuse (même si je sais que c'est "vite fait") pour rien...
Y a-t-il des mamans qui ont vécu la même situation, et qui ont fait couper les freins sur des bébés déjà grands?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois que ça vaut le coup car ça peut de toutes façons régler d'autres problèmes qui seraient peut-être apparus plus tard... Je sais que les freins peuvent parfois causer des soucis d'élocution, des soucis pour manger, des fausses routes, de mauvaises positions de la mâchoire... Pas forcément tout ça bien sûr, hein ;) Mais bon y'a un certain nombre de soucis qui peuvent en découler (sans qu'on fasse forcément le lien)...
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Le professionnel avec qui tu as rendez vous saura très surement te renseigner.
Lors de la session LLL sur le sujet des freins au dernier congrès...il était dit que la décision d'intervenir se faisait au cas par cas...certains enfants présentent des freins évident sans conséquences sur l'allaitement, etc. Il existe beaucoup de situations différentes. N'hésites pas a lui exposer tes inquiétudes :)
 
Haut