1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Forum et soutien à la parentalité

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par Tiphn, 29 Mai 2019.

1. Tiphn

Tiphn Colostrum

Bonjour, je réalise un mémoire sur la parentalité. En tant que médecin mais aussi en tant que jeune maman, je souhaite questionner les rapports entre les mamans, l’entourage des mamans et les forums sur internet.
    Nous sommes de plus en plus nombreuses à parcourir des forums pour trouver des réponses, un soutien, ou pour parler avec des mamans avec un bébé qui a le même âge que le notre et qui traversent les mêmes difficultés. Si vous avez deux minutes de libre, répondre à ce questionnaire me rendra un grand service. Merci par avance!
    https://docs.google.com/forms/ [...] sp=sf_link

Et n’hésitez pas à me laisser des témoignages sur vos expériences, en MP ou sur la discussion !

Tags:
    Sekhmet et mali&soso aiment ce message.
  2. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Ça marche si notre dernier "bébé" en date n'est plus un bébé depuis longtemps ?

EDIT : bon j'ai répondu.

3. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

J'ai répondu !

Pour donner mon témoignage : ce forum et le site de la leche League m'ont permis de découvrir des choses que je ne connaissais pas et mon entourage non plus, des choses qui me correspondent vraiment, dans mon coeur de maman, dans la réalité du quotidien auprès d'un bébé, dans mon envie d'apporter de l'amour, du soutien et du respect à mon enfant.
    Par exemple : le sevrage naturel, les différents types d'allaitement (éveil, demande et amiable) mais également de très nombreuses autres choses quand ça se passe moins bien : ref, freins, DAL, confusion sein tétine etc....

4. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai répondu, mais je trouve dommage que pour la question du pourquoi on vient sur les forums, on ne puisse pas choisir plusieurs options. Ou alors j'aurai du mettre Autre : toutes les réponses ^^

MamanRose et Léonide :) aiment ce message.
  5. Gaelle67

Gaelle67 Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Meme remarque que @Nat08 et surtout que maintenant j'ai un "grand bebe", la reponse a évolué par rapport a comment je suis arrivée a échanger ici

6. mali&soso

mali&soso Lactarium

Merci de ton attention

7. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Coucou j’ai répondu avec comme réponse que mon bébé a moins de 3 mois car ma dernière née a 15 jours mais je suis sur ce forum depuis les 3 mois de mon premier qui a aujourd’hui 3 ans ;)

8. Trefle

Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

j'ai mis autre : les 3 :p
    Trop difficile de hiérarchiser :rolleyes:

Léonide :), Nat08 et Badabouprincess aiment ce message.
  9. Pmda

Pmda Hyperlactation

J'y ai répondu. Moi aussi j'aurais voulu pouvoir choisir plusieurs options du coup j'ai coché "autre" et détaillé ;)

10. Léonide :)

Léonide :) Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

C’est ce que j’ai fait :p

Dans ce qu’apporte le forum je dirais qu’il y a aussi la liberté de dire absolument tout cequ’on a sur le cœur, toutes nos peurs,angoisses,colères sans se sentir jugée, mais au contraire en ayant un vrai soutien

Sekhmet, Nat08 et mali&soso aiment ce message.
  11. maudJ

maudJ Période de pointe Adhérent(e) LLLF

comme beaucoup, j'ai répondu "autre: les trois réponses à la fois" à la question du pourquoi.

Partager cette page

Chargement...