• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Forte fièvre et tète peu

Liliju&Co

Fontaine de lait
Merci à toutes pour vos messages!
La tendance se confirme: 37.8° au max aujourd'hui, on est content :).
Bon il ne veut toujours pas manger, mais quand il s'agit du sein Monsieur Dormeur se transforme en Monsieur Glouton :rolleyes: Vive le fénugrec et les tisanes d'allaitement!!!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je reviens du médecin: RAS, il va bien , souriant, disponible, pour le doc c'était intestinal (?).
Le seul hic c'est qu'en 1 mois il a perdu 50g... Le médecin me dit de ne pas trop m'inquiéter de cette perte de poids, mais je me dis quand même qu'au lieu de prendre 200g il a perdu 50g, donc une différence de 250g je trouve ça énorme en 3 jours, ou alors c'est qu'il n'a pas bien pris dans le mois... Vous en pensez quoi?? Il était à 8.450 kg à 7 mois, et là 8 mois 8.400 kg.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir,

Je m'incruste dans la discussion après la bataille pour vous partager une info intéressante : le peau à peau aide à réguler la température d'un enfant fiévreux, par exemple en attendant que le médicament fasse effet : la peau de l'adulte à 37° va prendre la chaleur et faire la régulation à la place de l'enfant malade.

C'est la même chose qui se passe en écharpe ou en porte bébé : le bébé n'a pas trop chaud s'il n'est pas trop couvert et s'il est en contact avec la peau de l'adulte qui le porte. N'hésitez donc pas à tenir contre votre peau un enfant qui a chaud, vous ne lui donnez pas chaud, vous faites l'inverse !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,

Je m'incruste dans la discussion après la bataille pour vous partager une info intéressante : le peau à peau aide à réguler la température d'un enfant fiévreux, par exemple en attendant que le médicament fasse effet : la peau de l'adulte à 37° va prendre la chaleur et faire la régulation à la place de l'enfant malade.

C'est la même chose qui se passe en écharpe ou en porte bébé : le bébé n'a pas trop chaud s'il n'est pas trop couvert et s'il est en contact avec la peau de l'adulte qui le porte. N'hésitez donc pas à tenir contre votre peau un enfant qui a chaud, vous ne lui donnez pas chaud, vous faites l'inverse !

C'est vrai : j'avais fait ça moi aussi durant cette nuit si difficile et j'avais complétement oublié ! Hyper efficace.

Ça fait bien plaisir de te revoir @Alix :)
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est vrai : j'avais fait ça moi aussi durant cette nuit si difficile et j'avais complétement oublié ! Hyper efficace.

Ça fait bien plaisir de te revoir @Alix :)
Merci @Gna
J'ai repris le travail en septembre et j'ai eu tellement la tête dans l'eau entre la famille, le boulot et toutes les choses du quotidien que j'ai eu du mal à écrire sur le forum. J'espère tenir un meilleur rythme maintenant et pouvoir échanger ici régulièrement ;)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Re-bonjour,
je reviens ici car après 3 jours d'accalmie, la fièvre est revenue :mad:... Avec des symptômes plus francs: il tousse bien gras cette fois, et il pleure quasiment sans cesse. Je lui ai donné du Doliprane il y a 1h mais il pleure quand même. Pffff, ras-le-bol!! Je me mets à flipper de la bronchiolite ou de la tuberculose maintenant...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les bains dérivatifs, moi j'ai acheté les yokool.
Il faut les garder assez longtemps car c'est moins efficace que le bain en lui même mais c'est super et ça a plein de vertus.
Comme j'ai eu une césarienne, j'ai dû arrêter. Mais je vais bientôt pouvoir les reprendre. Les yokool m'attendent au congélo !!
Cf la méthode France Guillain.
 
Haut