• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Forte fatigue, allaitement et doute...

Nacrila

Période de pointe
Tu sais quoi? Je pense que tous les mamans et papas et y pensent. Tu t'imagines tout et t'espères que ca n'arrivera pas. Moi c'est pareil je suis un peu plus sensible parce que je me projette.

Oui je suis d'accord le suivi post grossesse est nul! Moi j'essaie de trouver qui peut m'aiguiller correctement. Ma gynéco elle est nul en post accouchement, je suis déçue.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On trouve toujours des gens (pros, ou copains) pour nous conseiller sur la grossesse. On trouve plein de gens pour nous conseiller (plus ou moins bien mais de bonne volonté) sur le bébé. Mais sur le corps après accouchement, y'a plus personne...

Les lochies ? Tabou, tu fais fuir tout le monde si tu dégaines ce mot. Les éventuelles cicatrices de l'accouchement ? Ne jamais en parler, évidemment. La petite sécheresse d'en bas qui va avec ? Personne ne le dit. Le périnée à ménager, et la rééducation ? À peine on l'évoque dans le genre "pense à faire ta rééducation du périnée". Le bidou qui reste un peu "gros et mou" pendant les premières semaines/mois ? C'est moche, cache-le avec des vêtements adaptés. Le corps à chouchouter convenablement (le bandage du bassin à faire est top+++), on oublie...

Or c'est super important. Même plus que le bébé lui-même... dans les sociétés traditionnelles on chouchoutait beaucoup la jeune accouchée, autant que son bébé. Ben oui, si on veut que la nana ait d'autres enfants et soit de nouveau capable de travailler, faut pas être idiot, il faut la chouchouter au max ! C'est nous qui sommes idiots à oublier ça.

Personnellement, je n'ai pas beaucoup de tabous là-dessus, et je n'ai pas honte d'aborder pas mal de ces détails avec les copains et copines un peu intéressés par le sujet (ouioui les hommes aussi devraient être au courant !), mais ça reste un truc difficile à imaginer pour certain.e.s.

Ce dont j'aurais rêvé, en post-partum, c'est un shooting photo avec mon bébé, pour montrer mon corps post-accouchement sans honte. Ça a l'air bizarre dit comme ça, mais ça m'aurait fait du bien de me trouver "bien" et "fière" en me voyant, et pas juste "baleine échouée et oubliée"...
 

elo87

Hyperlactation
Non c'est pas du tout bizarre

d'aillieurs il y a une photographe qui l'a fait

on est carrément laissé à l’abandon après l'accouchement ,sachant que la rééducation ne commence que 2 mois apres . Surtout que tout le monde se soucis du bébé mais de nous ..... personne

Ma sage femme me conseille d'aller passé une écho du périnée car il y a un truc pas normal a l'intérieur, ca me gene pas pour l'instant car 0 rapport.... d'une je suis HS, de deux j'ai pas la tete a ca et de 3 j'ai pas du tout envie et apres tout ca j'ai pas envie d'avoir la moindre douleur ici

ma cicatrice est epaisse, dur boursoufflée , du coup ca serait une bonne chose d'avoir a nouveau une épisio ici pour que ca la rende plus net ou au pire j'aurais une déchirure a ce niveau du coup moins douloureux

j'ai pas été assez forte le jour J pour refuser dans un premier temps l'épisio mais j'étais HS je n'y arrivais plus et j'ai eu les forceps donc episio quasi obligé ...
 

Nacrila

Période de pointe
Oui tout est tabou. Je n'ai pas souvenir d'avoir parlé avec ma mère du post grossesse. Et puis ma gynéco qui me dit que mes symptômes sont dûs à une tite dépression? Tant pis, je tape dans les économies pour tout essayer. Homéopathie, hier ostéopathe, etc.. mari qui fait une scène parce que je le laisse tomber! Non chéri une épisio qui saigne et une fissure qui saigne ça donne franchement pas envie. Ça me déprime un peu pour le coup...

Quelles sociétés prennent soin de leurs accouchées?

Ouaip enfin aujourd'hui je suis encore surchargée...
 
Dernière édition:

Nacrila

Période de pointe
En fait j'aime tout ce que je fais. Mais ce n'est pas que je veux pas, c'est que le corps ne suit plus!
 

elo87

Hyperlactation
nous depuis la naissance il y a eu 2 rapports complets et un interrompu depuis ... 7 mois

homonalement j'ai pas de libido et j'ai pas envie de me forcer et ca il l'a compris en meme temps il n'a pas trop le choix
on en a bien profité pendant ma grossesse jusqu'au jour j (contraction juste apres le rapport et accouchement 8 heures apres) donc on a été au bout du bout ^^ je pourrais me forcer en me disant aller c'est pour notre bien mais non ...


heureusement que ce forum existe pour ca

apres il va y avoir les vacances , le soleil etc je vais arreter ma rééducation aussi et faire un break

pour la dépression je pense que j'ai été tres déprimé avec toute la galere qu'on a traversé (frein douleur perte de poids etc ) et je suis toujours en train de l'allaiter et ca ca tient du miracle ou de l'obstination ca il le reconnait que je suis une warrior, que c'est moi qui m'en occupe a 90 % qui fait toutes les purées etc
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous sa va niveau sexe par contre à bientôt 1 mois j’ai encore pas mal de lochies .. je me souvenais pas que c’etait Si long pour raph et en même temps j’ai pas envie de consulter juste pour sa x) sa vous semble comment vous par rapport à vous si vous vous souvenez
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous sa va niveau sexe par contre à bientôt 1 mois j’ai encore pas mal de lochies .. je me souvenais pas que c’etait Si long pour raph et en même temps j’ai pas envie de consulter juste pour sa x) sa vous semble comment vous par rapport à vous si vous vous souvenez
Alors moi j'ai eu 10 semaines de lochies. Vers la fin ça coulait beaucoup moins fort mais franchement jen avais marre. J'ai vu une sage femme qui m'a dit que ça arrivait. Chez certaines femmes ça dure plus longtemps que chez d'autres. Bon mais depuis toujours pas de règles car pas de rdc:cool:
 

Nacrila

Période de pointe
Moi j'ai frôlé 2 mois de saignement. Je saignais peu à la fin. Mais à chaque fois que je me disais:"c'est bon!", j'avais une grosse perte de sang derrière! Ca commencait à m'agacer.
 

elo87

Hyperlactation
Moi ça a duré 3 semaines /1 mois il me semble

1 mois et des rapports ?
Voilà je le sens vraiment nulle la ..... le premier à eu lieu 3 mois après :/
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ça a duré 3 semaines /1 mois il me semble

1 mois et des rapports ?
Voilà je le sens vraiment nulle la ..... le premier à eu lieu 3 mois après :/
20 mois d'allaitement et franchement les rapports c'est le désert. Tu vois, il y a pire que toi
 

elo87

Hyperlactation
Je crois que mon couple va pas survivre, il y a beaucoup de tension à cause da ça et a part lui dire daller voir ailleurs....
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ça a duré 3 semaines /1 mois il me semble

1 mois et des rapports ?
Voilà je le sens vraiment nulle la ..... le premier à eu lieu 3 mois après :/
Chacun fait comme il peut ici le premier rapport a eu lieux retour maternité ;) mais pour raph entre l’episio Et les hémorroïdes yavais eu une tentative peut être à 3 semaines arrêter car trop douloureux et y’a fallu attendre peut être 2 mois..

Mais faut pas se sentir nulle pour sa ^^’ par contre c’est claire que c’est un sujet de tension chez nous si on dépasse la semaine d’abstinence sa vire électrique x) des deux côtés hein ^^’
 

Nacrila

Période de pointe
Je crois que mon couple va pas survivre, il y a beaucoup de tension à cause da ça et a part lui dire daller voir ailleurs....
On se dit toujours ça. Ca va revenir. Je pense pas que ton homme va te lâcher seulement pour ça. Y a d'autres techniques lol!". Et quand on est dans le jus du bb tout jeune, on est énervé et fatigué. On dit des choses plus fortes qu'on ne le pense. Moi je fais tout ce que je peux pour soigner le bas.

Quelqu'un a eu une césarienne? La suite a été comment?
 

elo87

Hyperlactation
On s'aime trop se separer mais on ne sait pas retrouver de ce côté là :/
J'ai l'impression quon est plus un couple mais des parents :(
 

Nacrila

Période de pointe
Et bien pareil pour nous. Parfois Robin s'asseoit, on sent clairement qu'il est énervé. Et il me dit que tout l'énerve, on est bloqué par la gamine et qu'il se rend compte qu'il n'est pas aussi patient qu'il le croyait, qu'on se retrouve moins tous les 2 et que nos voyages lui manquent.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On peux voyager avec une enfant! Même bébé
oui, nous on le fait tout le temps. Nous sommes allés à l'ouest du Canada, à Hong Kong, au Japon, à Macao, dans les îles Canaries, dans le Sud de l'Espagne, à plusieurs reprises en France (sud, région d'Avignon et Alpes françaises), Italie, Sardaigne, états unis. Et tout cela depuis sa naissance il y a 20 mois. Premier voyage en avion quand elle avait 2 mois. Alors certes nous ne sommes pas encore allés avec elle en Afrique (peur de la malaria et de la fièvre jaune) et nous sommes allés dans des pays plutôt faciles avec enfant (quoi que Hong Kong pas vraiment) mais ça en vaut vraiment la peine si on aime voyager
 
Haut