• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

fonctionnement du rechargement des seins

frédé

Période de pointe
Article passionnant, merci Sylvie ! Je vais pouvoir répondre à des question récurrentes que l'on me pose...
J'ai pensé à toi ce matin mais c'est tout à fait anecdotique et cela n'a rien à voir avec l'allaitement ! J'accompagnais la cavalcade de Carnaval de mon fils et tout à coup, par terre, un petit coeur rouge en plastique avec un trou ! Immédiatement cela m'a rappelé ta photo d'identité dans ce forum... Comme quoi les images, ça compte...
 

Cindy Cokic

Montée de lait
Petite question liée au premier document sur les trois çriteres a surveiller pour savoir si bébé prend bien ou pas. Les couches de selles... Le pipi ok ma fille en remplit ça c'est sur mais les selles c'est rare une fois par semaine à peu près on ma dit de ne pas m'inquiéter que c'était parce qu'elle digérait la totalité de mon lait... Mais la je lis 3 couches en moyenne par 24h?? Problème alors...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Avant 6 semaines, les bébés allaités qui prennent assez de lait gras font entre 2/3 selles par 24h.
Après 6 semaines, il peut y avoir des bébés qui font une seule selle toutes les semaines, voire plus.

Pour les pipis, il faut compter 60 ml d'urine dans 5 à 6 couches par 24h ( ça fait une couche changée toutes les deux heures avec 60 ml ) : as-tu fait le test avec 60 ml d'eau pour vérifier le ressenti du poids de la couche ?
 

Saracroche

Colostrum
Bonjour,
ma fille a 1 semaine aujourd hui et elle peut téter 1h d'affilée sur chaque sein... ca me semble tres long et j ai peur que mon lait ne lui suffise pas. j(utilise les bouts de seins sur la plupart des tétés car elle a souvent tiré au sang et c'est douloureux... elle prend du poids donc on m'a dit de ne pas m'affoler mais j'ai neanmoins l'impression de ne pas la contenter. est ce normal de pouvoir téter pendant 2h (elle deglutit tout le long et ne donne pas limpression de jouer)??
merci pour votre aide
 
Haut