• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Flan au LM sans être diversifié

Laubssn

Colostrum
Bonjour à toutes et tous,

Mon petit garçon a eu 4 mois hier. Il a commencé la crèche lundi et refuse de boire mon lait.
Nous avons commencé les essais au début de ses 3 mois (donc un mois avant la reprise de mon travail) mais il ne veut rien savoir malgré que nous avons testé tous les contenants possibles pour éviter la confusion sein/tétine...
A la crèche, les gardiennes ont d’ailleurs même essayé le bib’ (sans mon accord...) et ça n’a rien donné non plus.

J’avoue que cela commence très sérieusement à m’inquiéter. Je voudrais donc tester les flans au LM mais j’ai lu que bébé devait être diversifié pour pouvoir commencer à les lui proposer.
Puis je quand même essayer ou est ce vraiment déconseillé et si oui pourquoi?

Merci beaucoup de m’avoir lue, dans l’attente de vos réponses!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sur un groupe FB "recette au LM" plusieurs mamans donnent des flans au LM avant diversification
Après il faut faire attention à l'agar agar en trop grosse quantité ça peut modifier le transit!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On parle de diversification parce qu’ob fait les flan avec de l’agar agar et surtout la texture qui se donne a la cuillere a besoin d’etre un peu maitrisé dans tout les cas a 4 mois on peux diversifier donc tu peux donner des flans de LM sans trop t’inquiete a voir la capacité de deglutition apres
 
Haut