• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fin naturelle du cododo

suntinou

Colostrum
Coucou
Je voulais apporter un témoignage sur le cododo qui fait tant parler.
J'ai tjs pratiqué le cododo avec mon fils. David, j'avais acheté un berceau next 2 me qui clipse sur mon lit.
Mais assez vite, il se réveillait à chaque fois que je le posais.
Du coup, je l'ai gardé à dormir sur moi en le gardant dans mes bras.
Quand il a commencé à prendre bcp de place, on a décidé d'acheter un deuxième lit de 90 et laccoler à notre lit.
Parallèlement on lui a fait un lit dans sa chambre. Pose dans un premier temps à même le sol. Et qui servait aux siestes.
Petit à petit, on a aménagé sa chambre mais quasiment le tout à sa hauteur.
Des photos, des livres, des dalles de jeux, quelques jeux et des livres.
Puis on a légèrement surélevé son lit.

Donc quotidiennement, siestes dans son lit, et dodo de la nuit endormi au sein il allait dans le lit de 90 contre moi des fois, ou il "navigait" dans son lit.

Et depuis avant hier : maman je veux m'endormir dans mon lit!

Et voilà donc :) tout seul et de lui même,
À noter que ça correspond à un moment où nous sommes dans le sans couche et l'apprentissage de la propreté.
Ti bout réveillé j'arrête mon msg. A bientôt :)
 

suntinou

Colostrum
Enfin voilà, tt ce témoignage surtout pour dire que vraiment quand l'enfant est prêt à passer à autre chose, eh bien il le dit tt simplement.
Contrairement à ce que des fois l'entourage persiste à dire.
 

fafania

Colostrum
Pareil. Mes deux dernières (qu'on n' a pas poussé contrairement à l'ainée) ont fini par choisir de dormir dans leur lit. Tout tranquillement.
 

tofrine

Animatrice
Membre de l'équipe
l'une vers 3 l'autre 4 (je parle de la TOUTE FIN, sans retours toussa toussa). Oui Fafania c'est mon identité secrète qd je veux tester le forum en tant que membre (affichages fonctions etc). Quelle déception hein ;-)
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ces témoignages :) !
Comment et quand avez vous introduit l'idée qu'ils avaient un lit en fait ? Car chez nous, je crois qu'elle pense que le petit lit est parfait pour ces doudous, et moi j'ai arrété de lui dire que c'était le sien....
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous pareil que toi Anna Phil. Mais comme on déménage en janvier, elle s'endormira dans son lit de toute manière, car pendant un temps notre chambre fera aussi office de salon. Cela dit, pendant nos vacances je l'endormais dans une chambre et elle nous rejoignais à son premier réveil après mon endormissement et ca n'a posé aucun problème... Donc je ne m'inquiète pas plus que ca !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Torfine. ... ou fafania. .... non même pas déçue.
En fait je suis curieuse mais je sais que papa tiendra pas jusque là. .... bon peut être 18 mois et encore .....

J'avais lu sur un bogue une maman qui avait mis les frères et soeurs ensemble à la sortie du cododo car elle trouvait ça mieux que bb quitte la chambre des parents et ne "finisse pas" tout seul dans sa nouvelle chambre. ..... je trouvais ça pas bête en fait. ...
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui Élodie, je trouve ça super moi ! Cododo avec son frère ou sa sœur, ça me paraît une douce transition.

C'est marrant, j'avais des amis qui faisaient du cododo (non assumé) mais du cododo quand même (et comme je jugeais a l'époque lol lol lol mais dans ma tête !) et au final ils se sont mis à dormir ailleurs quand ils ont dormi dans la même chambre !
 
Haut