• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fin de mon allaitement

Ju-Lieee

Période de pointe
Bonsoir , Je suis quasi a la fin de mon allaitement . Il reste que quelques tétés plaisir , et dodo . Mais dans pas longtemps ce sera fini . Elle a tres bien accepter le sevrage , En quelques jours elle a pris son rythme normal de quatres biberons par jour . Mais je me pose la question , Avez vous pris quelque chose pour arreter le lait ? Parce que malgres tout mon lait est là et j'ai un sein qui a gonflé plus que l'autre . Je le vide de temps en temps .
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rien de mon côté pour la fin d'allaitement du deuxième (a 9 mois), comme j'étais comme toi, en fin d'allaitement je me suis dit que ça allait passer tout seul mais j'ai fait un abcès au bout de quelques jours. Donc méfiance. Par contre j'avoue ne pas du tout savoir comment procéder et je vais lire avec attention ce post. Bon courage et bravo pour ton parcours!
 

melymelo82

Période de pointe
Tu peux prendre des trucs ...moi jai pris de l homeopathie...bon moi cest particulier pke je n arrivais pas a sevrer bb ne voulais pas le bib...du coup jai pris une dose plus faible d homeopathie pour couper tres tres tres en douceur mon lait...ca a super bien marché ici...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les feuilles de choux vert au congélateur puis ds soutif pour soulager.
Ne pas tirer son lait au tire lait mais preferer le drainage manuel qui stimule moins.
Et le sevrage à du se faire vite pour que ton corps ne s'adapte pas :-(
 

Ju-Lieee

Période de pointe
@Jaccotte , Merci . Je n'es fait que 7 mois .. mais elle fait des reveils trop frequents la nuit .. et là j'arrive a bout de force , Puis la rentrée des grands approche . J'ai trés peur d'avoir quelque chose , Surtout que le début a été compliqué .. au plaisir de t'aider aussi !

@melymelo82 , Quel homéo ?
Je vais essayer . Mais médicalement il n'y a rien a prendre ou faire ? Merci de ta reponse .

@bad mom , Je n'es pas de tire lait . Sa été un allaitement au sein a 100% . Non pas specialement vite je l'es commencé le 5 aout . Depuis sa naissance on as regulierement changer de tetine , pour ne pas l'habituer a Une . J'avais fait ca pour mes premiers et ca a super bien marcher . J'ai pris un biberon relais allaitement , Sa fait 3 mois que je lui habitue , on as commencer avec de l'eau , au fur et a mesure elle jouait avec toute seule , et voilà . Je pense pas avoir été vite , Je pense avoir été douce et patiente . Aprés c'est pas encore sevrer TOTALE . Il reste quelques tétés la nuit .. :)
 

doctissimette

Voie lactée
@Ju-Lieee : Infusion de sauge médicinale pour diminuer lactation. Je connais pas la quantité. Et persil : 2 brins par jour. Et par contre si engorgement faut drainer un peu : Le mieux c'est à la main, pour moins stimuler, sinon moi perso a la main ca marche pas donc tire lait mais le minimum juste pour désengorger.
 

Ju-Lieee

Période de pointe
@doctissimette , C'est noté . Merci beaucoup !

@Axb , Au debut c'etait encore frequent , toutes les deux ou trois heures max . Mais la c'est un ou deux reveils .

C'est sur que le LA les remplis plus pour la nuit et dorment mieux , Le soucis de l'allaitement aprés le sein deviens le doudou ou la tétine . La niece de mon mari , lutte pour que son doudou prennent le bib , Rien a faire ..
Chaque bébés a son rythme , plus facile ou plus difficile . Mais au bout de presque 2 semaines je constate que je ne suis plus h24 avec elle au sein , elle le reclame moins . mais c'est sur que sa change !
 

melymelo82

Période de pointe
@Jaccotte , Merci . Je n'es fait que 7 mois .. mais elle fait des reveils trop frequents la nuit .. et là j'arrive a bout de force , Puis la rentrée des grands approche . J'ai trés peur d'avoir quelque chose , Surtout que le début a été compliqué .. au plaisir de t'aider aussi !

@melymelo82 , Quel homéo ?
Je vais essayer . Mais médicalement il n'y a rien a prendre ou faire ? Merci de ta reponse .

@bad mom , Je n'es pas de tire lait . Sa été un allaitement au sein a 100% . Non pas specialement vite je l'es commencé le 5 aout . Depuis sa naissance on as regulierement changer de tetine , pour ne pas l'habituer a Une . J'avais fait ca pour mes premiers et ca a super bien marcher . J'ai pris un biberon relais allaitement , Sa fait 3 mois que je lui habitue , on as commencer avec de l'eau , au fur et a mesure elle jouait avec toute seule , et voilà . Je pense pas avoir été vite , Je pense avoir été douce et patiente . Aprés c'est pas encore sevrer TOTALE . Il reste quelques tétés la nuit .. :)
Si en pharmacie tu as des trucs plus fort que l homeopathie...jz ne sais plus le nom desolee tu demande en pharmacie elle te les donneras...apres tu as des trucs plus efficaces elle me l avait proposé mais moi je voulais la diminuer pas la couper d un coup...
 

melymelo82

Période de pointe
@Ju-Lieee tu nous diras si tu constates des améliorations côté réveils nocturnes avec le sevrage de ta puce?
Moi je peux te le dire lol je l ai sevré totalement dzpuis moins d un mois...le mien dormait deja bien la nuit donc cela ne change rien a part que le couché est beaucoup plus facile ici...par contre ce qui change beaucoup cest la sieste de l aprem...il dormait une demi heure et s endormait en hurlant...il dort aujourdhui 1h voire 1h30 et s endort dans le calme...
 
  • J'aime
Réactions: Axb

doctissimette

Voie lactée
@Ju-Lieee : Les plantes ( sauge et persil) pour couper la lactation sont de la phytothérapie et pas de l homeopathie. Les médicaments coupant la lactation ( arolac, dostinex) sont inutile apres le premier mois Perso Je ne crois pas a l homéopathie mais si tu y crois tu peux en demander a la pharmacie mais c est le persil et la sauge qui m ont été conseillé par ma conseillère en lactation donc j associerai l homéopathie aux plantes a ta place.
 
Haut