• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fin de l'allaitement...?

Marie33

Période de pointe
Bientôt 3 mois que je tire-allaite mon bout de chou!
Seulement voilà, ces derniers jours j'ai du mal à suivre la cadence! On est à 4 (voir certains jours : 5) bib de presque 200ml vous voyez?? ça représente pas mal de lait tout ça!!
Je reprends le boulot dans 1 mois, je vais essayer de lui donner le maximum d'ici là pcq je ne me vois pas du tout lui donner QUE du LA...non non !!!
Pareil après la reprise du boulot, je préfèrerai réussir le 50/50 plutôt que 100% LA également !

Comment vous feriez-vous ??

Motivée, motivée...
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Coucou Marie!

Wahou, quelle belle histoire!!

Comment ça se passe pour toi? Tu as de la réserve, ou bien tu fournis 1L par jour? Ou bien tu complètes?
 

Marie33

Période de pointe
J'arrivait jusqu'à présent à tirer les quantités nécessaires pour la journée en 4 ou 5 tirages...mais maintenant il me faut autant de tirages pour 1 SEUL biberon voir 1 et demi...
Help je panique j'ai pas envie d'arrêter...
Snifff
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Ouh la la… Cette baisse de lactation a forcément été causé par quelque chose :
un chamboulement qui t'a provoqué un stress (la reprise du boulot qui approche) ? une prise de contraception hormonale ? Une journée sans tirage ?
 

Marielabeille

Hyperlactation
Tu n'as pas possibilité de retenter un allaitement "direct" au sein ? Il paraît que ça stimule davantage la lactation.

Sinon, déjà, à mon avis, continue tes tirages, en essayant de pratiquer la méthode Coué, de te forcer à te détendre. Bois des tisanes d'allaitement. Essaie de bien te reposer. Comme ça au moins tu crées un climat favorable à ta production de lait.

Et si bébé a besoin de compléments de lait artificiel, bah tu lui donneras des compléments de lait, peut-être pendant quelques temps seulement, et ça ne sera pas grave, il y a des tas de bébés qui se nourrissent uniquement de ça. Je sais que c'est bêta comme conseil mais je veux que tu relativises ce qui se passe, parce que si tu stresses, tu produiras moins, ce serait dommage de moins produire parce que tu veux bien faire. Mais même si tu donnes des compléments, il faut que tu continues à tirer régulièrement, ou à faire téter bébé, pour bien stimuler tout ça ;)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mince alors ! je lis combien c'est difficile pour toi !

COURAGE !!!!

Me vient une idée : est-ce que tu as eu ton retour de couche ? est-ce que ça ne serait pas ça qui se préparerait et qui causerait cette baisse de production ?
 

Marie33

Période de pointe
Non je n'ai pas encore eu mon rdc...
Marielabeille, mon fils fait comme le tien, il se re-réveille vers 1h du matin depuis 2 jours et réclame un bib de LM qu'il avale en 2-2 !!
Je continue de tirer mon lait un peu plus régulièrement j'espère pouvoir continuer encore et encore !!
Bonne journée
 
Dernière édition:

Marielabeille

Hyperlactation
Le pic de croissance des trois mois, peut-être ? Je t'envoie des bonnes ondes lactées pour franchir ce cap ! Peut-être que si bébé réclame davantage, et que tu peux tirer encore plus souvent, ça va te faire produire davantage de lait ? Courage, on est avec toi !
 
Haut