• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fin de l'allaitement ?

lauriane

Colostrum
Bonjour, mon fils de 14 mois ne prend plus qu'une tétée le matin. La semaine dernière la grande à été hospitalisé pendants quelques jours et c'est donc Papa qui s'est occupé de lui et pendants 4 matins il a eu un biberon de lait de croissance. Depuis quelques semaines les tétées sont très courtes le matin. Depuis cette hospitalisation il ne refuse pas le sein mais il a encore plus écourté la tétée... il doit passer 2 minutes sur chaque sein... pensez vous que c'est la fin? Dois-je compléter avec du lait de suite? Je ne voulais pas forcément arrêter l'allaitement pour le moment mais si je dois mettre un terme je veux être sûre que c'est la fin pour lui! Merci d'avance de vos réponse. Vous m'êtes à chaque fois d'un grand secours!
 

lauriane

Colostrum
Oui il avait de lui même arrêté les tétées petit à petit. Je travaille à la maison donc c'est je l'ai tout le temps avec moi! :)
Et habituellement il a un biberon de soupe mélangé au lait le soir. C'est tout ce qu'il prend en lait. Sinon c'est des produits laitiers et alimentation solide
 

lauriane

Colostrum
Si j'essaie de lui proposer en dehors des repas il lui arrive de le prendre sans problème. Il lui arrive même de réclamer! Avant tout ça l'allaitement était vraiment à la demande jusqu'à ce qu'il y ait vraiment les 4 repas par jours, ensuite l'allaitement à plus régulé.
Pour la baisse de la lactation j'y est pensé aussi mais lorsqu'il a terminé en tirant sur le sein le lait vient vraiment facilement. Comment être sur qu'il y en a assez? Comment faire pour stimuler plus alors qu'il ne le prend vraiment plus beaucoup?
je voulais préciser aussi que mon fils est vraiment un très gros mangeur!!! Ils mange de bonnes quantités et vraiment de tout! Les produits laitiers sont plutôt fromages yaourth maison,petits suisses, f romane blanc.
 

lauriane

Colostrum
Je lui propose pas male la journée il a tendance à refuser... et pour les tétées qui ont été supprimées c'est plutôt lui qui a refusé petit à petit la tétée avant repas. Il s'est régulé à cause des repas à heures fixes. Ils ne demandait plus entre les repas et refusait petit à petit les tétées avant. Comme il refusait le sein je lui est donc proposé un produit laitier à la place (mon médecin qui la conseillé ).
Je n'avais pas de projet bien défini. Je voulais allaiter le plus longtemps possible et aussi longtemps que mon fils le souhaitais. Mais maintenant qu'il commence à me montrer des signes de fin de l'allaitement j'avoue que je n'étais pas du tout préparée (et pas vraiment envie!)merci @cagouille j'irais voir le lien. Pour le lait de croissance j'avais entendu parler et depuis peu je donne du lait entier!
Maintenant à moi de savoir si j'arrête ou continu du coup... merci beaucoup!!
 
Haut