• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

fin d'allaitement:mastites a repetitions

cindirella

Hyperlactation
bonjour,je suis donc en fin d'allaitement avec ma fille de 2ans,nous ne sommes plus qu'a 1 tétée par 24h le matin au reveil depuis plusieurs semaines.mes seins se sont bien calés.
mais il suffit qu'elle retétouille 1foisde+ dans la journée, (chagrin,retrouvaille..)pour que l'equilibre se rompe et que mes seins fassent un engorgement le jour suivant!et du coup,fievre,etat febrile,plaque rouge..bref petite mastite a chq fois!bon,j'ai toujours eu des mastites ,environ une par mois ou tous les2mois,il suffisait que le rythme change pour que mes seins entrent en panique,mais là,moi qui n'ais presque plus de lait,les seins tout petits,je ne comprend pas que ca puisse encore arriver!!des explications?...:confused:
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Non, je n'ai aucune explication ... à part que chez certaines femmes, la capacité de stockage est petite et la sensation d'inconfort rapide en cas de changement de rythme ... Cela peut aussi venir d'une réponse très rapide aux stimuli : la glande fabrique + rapidement du lait chez certaines femmes ...

On ne sait pas tout de l'allaitement et on en apprend chaque jour ...
 

cindirella

Hyperlactation
je remonte ce post car hier j'ai passé la matinée aux urgences a cause d'une mastite survenue dans la nuit,tellment grosse et douloureuse que jai cru à une tumeur ou un fibrome.aprés quelques heures de stress les signes de la mastite habituelle sont devenus evidents(rougeur,etat febrile..)mais il n'y avait aucune raison qu'elle se declenche,et surtout à ce niveau(vraiment une gros gonflement tres douloureux),pas de changement d erythme récent,ma fille tetant toujours le matin au reveil.je repars des urgences gyneco avec une orodnnace de mamographie,mais aujourdhui tout est deja résorbé.bref,marrrrrre!!
 

Lili69

Hyperlactation
Ma pauvre, je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes mais je te souhaite plein de courage!
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
je remonte ce post car hier j'ai passé la matinée aux urgences a cause d'une mastite survenue dans la nuit,tellment grosse et douloureuse que jai cru à une tumeur ou un fibrome.aprés quelques heures de stress les signes de la mastite habituelle sont devenus evidents(rougeur,etat febrile..)mais il n'y avait aucune raison qu'elle se declenche,et surtout à ce niveau(vraiment une gros gonflement tres douloureux),pas de changement d erythme récent,ma fille tetant toujours le matin au reveil.je repars des urgences gyneco avec une orodnnace de mamographie,mais aujourdhui tout est deja résorbé.bref,marrrrrre!!

Aïe !!! Peut-être un microbe serait responsable de cette mastite :confused:
 

cindirella

Hyperlactation
c'est possible un microbe qui donne de mastites a repetition?dans ce cas un traitement par antibiotiques serait indiqué non?
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
c'est possible un microbe qui donne de mastites a repetition?dans ce cas un traitement par antibiotiques serait indiqué non?

Oui, c'est possible. Et dans ce cas, il faut bel et bien une antibiothérapie ciblée et pas un antibiotique tout venant.

Il est tout à fait possible de faire analyser un peu de lait fraichement tiré pour savoir à quoi on a affaire (un staphylo doré bien souvent ...)

http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-51-Le-point-sur-les-mastites.html
 
Haut