• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fièvre et boulot

lilimie

Voie lactée
Bonjour,

Bon voilà ce n'est pas encore le cas et j'espère que ça n'arrivera pas mais je viens prendre conseil.
Je reprends le boulot semaine pro pour la semaine et mon ainé a fièvre et tousse +++. Mon conjoint garde mon ainé et bébé semaine pro. Bébé refuse bib et le verre c'est bof. Si jamais il fait de la fièvre il faut qu'il s'hydrate donc tête +++ et je ne serai pas là. A moins que je tombe malade à mon tour mais bon j'ai pas envie de me souhaiter ça 😅
Comment faire s'il refuse de boire?
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
S'il refuse de boire dans n'importe quelle circonstance ou s'il refuse de boire fievreux ?
Quel âge à ton bébé? S'il était malade je pense que je poserai un jour enfant malade.
Sinon pour la reprise s'il n'est pas malade bein je laisserai papa se débrouiller 🤭.
Plus sérieusement vous avez essayé différents contenants? Et est ce que tu as déjà laissé bébé seul avec le papa? Car si tu étais dans les parages ça ne m'etonne pas que bébé n'est rien voulu entendre...
 

lilimie

Voie lactée
Bonjour,
S'il refuse de boire dans n'importe quelle circonstance ou s'il refuse de boire fievreux ?
Quel âge à ton bébé? S'il était malade je pense que je poserai un jour enfant malade.
Sinon pour la reprise s'il n'est pas malade bein je laisserai papa se débrouiller 🤭.
Plus sérieusement vous avez essayé différents contenants? Et est ce que tu as déjà laissé bébé seul avec le papa? Car si tu étais dans les parages ça ne m'etonne pas que bébé n'est rien voulu entendre...
Oui il était seul avec lui. Je verrai bien. Avec un peu de chance, il n'aura rien. C'était plus par prévention ma démarche 🙂
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En cas de bébé qui ne veut pas de biberon le papa peut toujours essayer à la tasse, à la cuillère, ou à la seringue selon l’âge du bébé. Ce sera toujours quelques mL de pris pour l’hydrater !

C’est possible pour toi de faire l’aller-retour sur la pause dej si c’est un refus ferme ?

Après la première semaine de crèche m’a fille a bu zéro pendant 6h par jour - et le pédiatre disait que c’est comme si elle faisait ses nuits donc pas d’inquiétude si ça ne dure pas et que bébé reste de bonne humeur 😉
 
Haut