• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fièvre et allaitement

Gaëlle LL

Colostrum
Bonsoir les filles !
Voilà aux risques de passer pour une idiote ,c est pas grave je le lance.
Je suis malade ça a commencé aujourd'hui ,et j ai de la fièvre 38,5.
La question:mon lait ne va pas être trop chaud pour la prochaine tétée qui ne va pas tarder d ailleurs.
J espère ne pas être ridicule .
Merci pour vos réponses .
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas ridicule du tout ! C'est normal d'avoir des questions ! Comme le dit @Christine13 pas d'inquiétude à avoir, surtout que si tu as choppé qqch, tu donnes des anticorps à bébé pour lutter contre ce que tu as choppé donc c'est nickel.
Repose toi bien quand-même, bon rétablissement !!
 

Gaëlle LL

Colostrum
Ah oui en plus!?mais c est top ça j en apprend tout les jours ici!le corp humain est vraiment bien fait !merci beaucoup vous êtes super,j espère que bébé ira bien .Encore merci et bonne soirée.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Gaëlle LL , aucun danger pour le bébé à allaiter quand on a de la fièvre.Comme dit au dessus, lorsqu'on est malade, on produit des anticorps et on fournit ainsi à notre bébé les défenses qui "vont avec" la maladie ;)
Comment te sens tu à présent? Il arrive que la fièvre soit liée à une mastite. Dans ce cas, la maman se sent fiévreuse et fatiguée d'un coup, comme si elle était grippée. Souvent cela s'accompagne d'une sensation de sein dur, chaud, gonflé et douloureux. Une zone rouge peut apparaître sur le sein.
Dans ce cas, la tétée est le moyen le plus efficace pour faire passer l'épisode fiévreux.
 

Gaëlle LL

Colostrum
Bonjour,
Merci également pour ta réponse,j ai mieux dormi grâce à vous. La fièvre est tombée aujourd'hui mais toujours bof Je verrais sans doute le médecin demain. Pour la mastite non je penses surtout à un virus que mon plus grand a du nous ramener . Encore merci pour vos réponses ,bon dimanche.
 
Haut