1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Fière de nos hommes

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par ParisianLawyer, 28 Septembre 2017.

1. ParisianLawyer

ParisianLawyer Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Coucou,

Bon je sais, parfois ils ne sont pas parfaits mais quand même on les a pas choisis pour rien ;)

Donc j'ai créé un petit sujet pour eux, surtout quand ils nous soutiennent en matière d'allaitement !

Une réflexion m'a fait plaisir ce soir.

Je venais de tirer mon lait (petit monsieur dormait à mon retour à la maison).

Mon fils fini son biberon de lait tiré (200ml quand même) mais avait visiblement encore faim :D je le signale à mon chéri qui le dit : c'est normal, il a mangé que 60 ce midi à la crèche parce qu'il s'est endormi dessus (et mon fils ne saute jamais de repas :rolleyes:).

Et là mon chéri me sort : t'aurais pas un petit coup de néné à lui donner ? :D

Bon en pratique non parce que je venais de tirer mais la réflexion m'a fait plaisir. Il m'avait demandé (pas méchamment, plus par curiosité scientifique) si ça servait encore de l'allaiter vu son âge donc j'étais touchée qu'il me dise ça :)

Tags:
    Elyuna, Mamangâteau, Jujumeo et 1 autre personne aiment ce message.
  2. Rosela

Rosela Hyperlactation

Avec mon homme on a une jolie famille recomposé, 2 puces chacunsur et maintenant une petite baboulinette ensemble :)
    Il a uniquement don ne le biberon à sa fille et ne connaissait rien du tout à l'allaitement.
    Et je suis hyper fière car maintenant c'est lui qui me soutient et me rassure quand je doute et que j'ai l'impression qu'elle ne mange pas.
    Il est même venu à une réunion leche league :)

3. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Oh oui je suis fière de mon homme!!!!

Il s'occupe super bien de notre Mininous depuis sa naissance et me soutient à fond dans l'allaitement! Il ne comprend pas tout mais me fait confiance pour tout ce qui concerne l'alimentation de notre petite puce!!

Hier soir, pour la première fois, il a dû gérer la récupération à la crèche, le bain, le repas et surtout le coucher car je rentrais tard!!!
    Et il s'est débrouillé comme un chef!!
    Il ne lui a pas donné de solides en mode "Tu m'as dit qu'il fallait privilégier le lait!" Surtout que c'est un peu compliqué les tétées en ce moment!!

Et ce matin, des ouvriers venaient à 7h et il m'a laissé dormir! Il a recup le babyphone, mon portable et a tout gérer pour me laisser récup un max!!!

Bref, fière de mon homme, de notre Mininous, de moi et de la super équipe qu'on forme tous les 3!!

4. Sylvie Diddle

Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Moi aussi je suis fière de mon chéri d'amour !
    Déjà il a fait tous les rdv gynéco de la grossesse, tous les cours de préparation à la naissance, et là il veut être présent pour les rdv pédiatre.
    Pour l'allaitement sans lui j'aurais sûrement abandonné, il m'a soutenu énormément, et je me souviens encore de cette nuit où notre puce pleurait et que je l'ai supplié de lui donner un biberon de complément (pas génial mais bon...). Il m'a demandé plusieurs fois "t'es sûre" car il savait que c'était risqué pour l'allaitement et que je voulais vraiment allaiter.
    Il peut tout faire, le change, le bain, les soins, il est au top !
    Et il fait même la cuisine, le ménage et la lessive !:):):)

5. Sylvie Diddle

Et demain on va à une réunion LLL, inconcevable pour lui de ne pas venir :)

Christine13, Apicobi, Flo16 et 5 autres personnes aiment ce message.
  6. Lactarius Deliciosus

Lactarius Deliciosus Période de pointe

Mon mari croyait que le lait était stérile à la base. Depuis qu'il a compris que les bonnes bactéries de l'appareil digestif étaient transportées jusqu'aux glandes mamaires puis donner au bébé pour le coloniser et le protéger des méchantes bactéries (pour faire simple) il trouve le corps humain, et la nature en général, magique. Il était déjà pro allaitement, maintenant encore plus ;)

Apicobi, elodymaman, Elena14 et 5 autres personnes aiment ce message.
  7. calaimity

calaimity Lactarium

Bon je suis fière qu'à moitié vu qu'il m'a fait un coup de n'importe quoi parce que c'est de la faute de l'allaitement y'a pas longtemps[le jour de ses régles...] ! Mais quand même ,c'était le seul mec présent au cours d'accouchement, ils a été présent à tout les rdv , le pédiatre c'est lui qui s'en occupe et il vient, il fait les bains couches etc et quand il est peu présent à cause du boulot j'ai le droit à du papa à toutes les sauces ! Donc on va dire que malgré son esclandre c'est un très bon papa;)

8. cerise

cerise Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bon, je ne parlerais hélas pas d'allaitement sur ce fil de discussion...

Mais j'aurais plein de choses à dire sur d'autres sujets :)
    Lorsque je commence à perdre patience quand un enfant fait une crise, et qu'il vient le prendre dans ses bras pour le câliner et pour calmer la crise...
    Lorsqu'il fait avec les enfants les jeux que je ne peux/veux pas trop faire moi : les acrobaties dans les bras etc ;)

Christine13 et Apicobi aiment ce message.
  9. Sylvie Diddle

Encore une raison de fierté... Mon chéri a tenu à ce que l'on fasse un don hier lors de la réunion à laquelle on a participé :)
    J'ai pas pensé d'ailleurs, mais il peut peut-être adhérer lui aussi...

10. ParisianLawyer

Il peut adhérer aussi :)

Sylvie Diddle aime ce message.
  11. Lactarius Deliciosus

Lactarius Deliciosus Période de pointe

Avant d'accoucher je n'avais jamais pensé au cododo, en plus j'avais lu que cela augmentait le risque de mort subite. J'imaginais donc Léonie dans son lit, dans notre chambre. A la maternité elle a dormi collée serrée dans les bras de son papa les 3 nuits alors que moi j'étais encore bien empotée à ne pas savoir la manipuler ;).

De retour à la maison Léonie n'est jamais allé dans son lit :p On a fait du cododo à 3 pendant 2 mois puis manquant de place dans le lit le papa nous a laissé toutes les deux pour rejoindre la chambre d'à coté. On dort super bien et pour allaiter la nuit c'est rapide et très pratique ! Je sens tout de suite quand elle commence à se réveiller... et hop direct au sein !

12. Elyuna

Elyuna Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je suis vraiment fière de mon homme et très touchée!

Ce soir, avant qu'il sorte (il a une soirée), je lui dis ne pas être sûre d'avoir le courage de ranger notre valise qui traîne au milieu de la chambre de Minimoi et de la coucher dans son lit.

Il me regarde, étonné, et me répond : "Mais tu dors avec elle dans le bureau, c'est plus simple pour tout le monde! Et puis faut que vous récupériez du week-end!"

Il ne voulait pas de cododo au départ et là il l'encourage!!!
    Voilà, j'ai été très touchée de sa remarque et de sa façon d'accueillir tous ces chamboulements dans notre vie :)

13. Badabouprincess

Badabouprincess Hyperlactation

À mon tour d être fière de mon homme!! Dimanche j ai travaille tte la journée de 7h à 18h pr etre précise quand je suis rentree mon bebe est en pleine forme il a bien mangé bien dormi bien joué Bien ri quel joie de les rejoindre. Et mon homme m explique leur journée et me dit celui qui a inventé le harnais de la chaise haute n a pas d enfant à mon avis car c est pAs pratique (et c est vrai!!) je suis fier du papa qu il est devenu!!
    Et puis 2 semaines il m aide bcp a la maison aspirateur vaisselle et même hier soir qd j ai eu la flemme de ramasser le linge sur l étendage il m a dit on le fera demain il va pas bouger!!
    Bref ca fait du bien apres ttes ses petites disputes pr des bêtises depuis l arrivée de notre amour

Rosela et Palou aiment ce message.
  14. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

Ah ben, nous bébé arrive à sortir de sa chaise haute malgré le harnais 5 points réglé au max et la tablette qui passe entre les jambes.

C'est pas sûr je vous dis ce truc... une source d accidents domestiques. je l'ai constaté la 1ere fois que je l ai retrouvée en bas, sans aucun dommage. depuis j'évite de la laisser seule trop longtemps dedans.

15. ParisianLawyer

@anicetlaviolette : perso j'ai pas acheté de chaise haute, ça le fait peur

Quand je vois l'énergie du petit bonhomme, je suis sur qu'il arriverait à s'en échapper.

anicetlaviolette aime ce message.
  16. Badabouprincess

Badabouprincess Hyperlactation

On a un îlot central donc PAs trop le choix j ai prix une combelle en bois ms j avoue que je songe à acheter une chaise en bois évolutive pr la salle à manger

anicetlaviolette aime ce message.
  17. anicetlaviolette

anicetlaviolette Hyperlactation

@Parisian Lawyer et @Badabouprincess,
    On a acheté aussi plus tard un rehausseur Thermob... pour chaise avec harnais 3 points (que sur le ventre et entre les jambes) et tablette. L'installation de l'objet et du bébé dedans est très compliquée, mais bébé semble mieux "emprisonné". J'ai une amie qui n'a eu que ça pour ses enfants.
    On l utilise en appoint.

La chaise évolutive semble une très bonne idée ça se garde toute la vie. Mais est ce que c'est très confortable pour un tout petit?

18. meleth-marie

meleth-marie Période de pointe

Fière de mon chéri qui a super bien géré samedi après midi les 2 fripouilles quand j'étais aux urgences.
    Gérer mon admission avec des fripouilles collées à lui, l'attente, le repas du midi avec les courses à faire, le tout à 400 bornes de la maison, son stress, celui du grand qui avait compris que quelque chose n'allait pas:"elle est forte maman, elle va se relever", la nuit d'hôtel à trouver pour 4 dans une même chambre avec 1 lit bébé, mon absence de réponse quand j'étais trop dans le coltar, son rdv reporté à quand on ne savait pas, et mon petit qui aurais sans doute bien teter un peu mais...
    T'a été un vrai chef mon cœur. Merci.

Oui les filles, je lui ai dit.

19. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

moi aussi je suis fière de mon chéri car il m'a dit il n'y a pas longtemps que si je n'avais pas voulu allaiter, il aurait été très déçu! je ne le savais pas et c'est vrai qu'il m'a toujours soutenu, et même quand il a vu que c'était un enfer pour moi et qu'on a décidé d'arrêter, il m'a aidé à sevrer et m'a aidé à déculpabiliser!
    il me soutient alors que je suis particulièrement pénible avec mon moral en berne et mes pleurs!
    hier soir, il m'a dit "je suis content d'aller bosser pour me reposer! tes journées sont vraiment difficiles avec bébé h24!" et ça, ça fait plaisir!
    et il assure un max avec notre fils. j'adore quand il lui raconte des histoires (bon, il y a toujours des super héros dans ses histoires, mais bon...)

Christine13, ParisianLawyer et Rosela aiment ce message.
  20. Palou

Palou Période de pointe

Super fière de papa qui a géré tout seul les 2 enfants de hier aprem à ce soir. Il a fait une grande zone de cododo dans le salon avec le clic clac et le lit de ma fille (ikea à barreaux avec la paroi amovible). Bébé a bien mangé son risotto, son yaourt et a bu 60 ml de mon lait au bib (Alléluia!) Et il a dormi toute la nuit sans téter mais des micro réveils (suis jalouse!) Pendant que je m'inquiétais (à tort), mes amours faisaient tranquillement leur petite vie avec papa. Je l'ai remercié, il m'a dit "j'ai simplement fait mon rôle de papa". #proud #inlove

Partager cette page

Chargement...