• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fesses rouges de bébé du a l'acidité de l'organisme de maman?

Ingrid

Période de pointe
Bonjour,

Ma fille de 4 mois a la peau des fesses rouges depuis un mois et demi, j'ai essayé divers traitements locaux, je lui laisse les fesses à l'air plusieurs fois par jour, elle porte des couches lavables que je lui change souvent mais rien n'y fait. De plus ma fille de 2 ans commence a développer les même symptômes alors qu'elle n'a jamais eu les fesses rouges.

Ma sage-femme me dit qu'il est possible que mon organisme soit un peu trop acide à cause d'une déminéralisation du a mes deux grossesses en deux ans ainsi qu'à un allaitement lui aussi de deux ans (elle ne pense pas que se soit une mycose).

Elle m'a recommandé des prendre les sels calcaires de Weleda et d'adapter mon régime alimentaire avec plus d'aliments ayant un effet alcalinisant.

Avez-vous des infos à ce sujet? des expériences?

Merci,
 

tomatetza

Période de pointe
Bonjour,

ici j'utilise du liniment fait maison a base d'huile d'olive, je l'utilise depuis peu mais c'est juste super et vachement hydratant !
je trouve très bonne l'idee des fesses a l'air souvent !
Je t'aide pas trop.. J'espere que ca va vite s'arranger.
 

kaly

Voie lactée
Bonjour, j'utilise du liminent aussi ça marche bien en alternance avec de la crème pour le change de VEA ou celle de Weleda, et de l'eosine quand les fesses sont très rouges
Pour la déminéralisation, je ne sais pas mais les conseils de ta SF ont l'air cohérents
Bon courage
 
Haut