• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

fausses couches à répétition

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@calaimity, pour ma fausse couche je n'avais pas vu l'embryon passer (j'avais perdu des caillots, mais pas vu l'embryon parmi eux), mais il a pourtant dû s'évacuer car quand j'ai fait une écho quelques temps après il n'y avait plus rien.
Par contre, si le taux remonte après être descendu, effectivement il vaut mieux vérifier si ce n'est pas une geu...
Parfois aussi, il peut y avoir deux embryons, et un seul viable et l'autre qui part, et ça peut provoquer une baisse puis une remontée du taux...
Je pense que le mieux est que tu fasses une échographie pour être fixée...
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Coucou @calaimity , je n'étais pas trop sur le forum ces derniers jours, je lis cette discussion maintenant. Je pense bien à toi.
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais j'ai cru faire une fausse couche au début de ma deuxième grossesse (entre 6 et 8 sa, je ne sais plus exactement), j'ai perdu pas mal de sang (pas des litres non plus, mais comme des règles pendant deux-trois jours puis progressivement moins). Je n'ai pas eu de prise de sang, mais une écho aux urgences, on m'a dit qu'on ne savait rien dire, rien faire, qu'il fallait attendre. Echo une semaine plus tard, la gyné voyait clairement un hématome, c'était en fait un décollement comme la maman de @mamanbonheur , pas vraiment placentaire, car le placenta n'est pas encore formé, j'ai oublié le nom exact. Le risque de fausse-couche était accru par ce décollement, la seule chose que j'ai pu faire c'est me reposer +++ et éviter de porter (y compris ma petite de deux ans qui l'a très mal vécu). Finalement, l'hématome en question s'est résorbé vers 3 mois de grossesse. Je ne sais pas à quoi il était du. ça n'a pas posé de souci pour le reste de la grossesse et l'accouchement.

Comme @cerise , je me dis que si tu peux avoir une écho, ça clarifierait peut-être les choses.
Voilà, je ne sais pas comment ça se passe pour toi aujourd'hui, je t'envoie tout mon soutien, toute ma tendresse...
 

calaimity

Fontaine de lait
@mamanbonheur je n'ai pas mal et ca depuis le début.... ce qui d'ailleurs m'avait laissé un espoir parce que pour la 2ème fc ça avait été plutôt violent. Mais je me fais pas d'illusions.... mon homme fini a 15h30 mais on a eu la clinique qui nous a dit de refaire une pds demain pour voir si le taux change et j'ai l'impression que c'est n'importe quoi ! C'était sûrement une interne parce qu'elle attendait l'aval de son chef elle doit rappeler
@cerise et @Clair de Lune j'espère être fixée rapidement parce que là j'ai juste peur....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur je n'ai pas mal et ca depuis le début.... ce qui d'ailleurs m'avait laissé un espoir parce que pour la 2ème fc ça avait été plutôt violent. Mais je me fais pas d'illusions.... mon homme fini a 15h30 mais on a eu la clinique qui nous a dit de refaire une pds demain pour voir si le taux change et j'ai l'impression que c'est n'importe quoi ! C'était sûrement une interne parce qu'elle attendait l'aval de son chef elle doit rappeler
@cerise et @Clair de Lune j'espère être fixée rapidement parce que là j'ai juste peur....
Tu as raison c'est n'importe quoi.
Fais le forcing pour une écho.
Ton gynéco ne peut pas la faire ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Punaise ça fait long! T’as pas des urgence gynécologique à ta maternité ? Ici il y a toujours un gyneco de garde et à la moindre inquiétude il te reçoit!
 

calaimity

Fontaine de lait
C'est là où j'ai été.... et c'est d'ailleurs là où j'ai aussi accouché mais clairement j'y retournerai pas. Il y a un manque de praticien et c'est un peu trop visible.
 

calaimity

Fontaine de lait
Demain matin j'en refait une, j'en ai déjà fait 4 depuis le début... C'est vraiment dur en plus ma puce me voit pleurer et me demande pardon:( obligé de lui expliquer des choses bien trop compliqué pour un si petit bout :(
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho dur :( c’est très bien de l’expliquer, elle comprend tout et je pense que ça ne peut lui faire que du bien. Et au moins de ne pas se sentir coupable, et de ne pas prendre ta peine sur ses épaules!
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Demain matin j'en refait une, j'en ai déjà fait 4 depuis le début... C'est vraiment dur en plus ma puce me voit pleurer et me demande pardon:( obligé de lui expliquer des choses bien trop compliqué pour un si petit bout :(
C'est dur.... Prends soin de vous, faites ce qui vous fait du bien, n'oublie pas la puissance des câlins pour te connecter à ta puce ...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
(je rentre du boulot pour ma pause, j'ai lu un peu en diagonale désolée si j'ai raté des détails importants ....) Et une sage femme en libéral qui serait OK pour te faire une écho ? Parce qu'une autre pds... Mouais.. Mais une écho ça serait mieux
 

calaimity

Fontaine de lait
J'ai les 2 demain matin là j'ai qu'une hâte que mon homme rentre. Et puis les sf libérales ici ça se compte sur les doigts de la main... j'suis rentré en mode dark désolé
 

Gatita

Hyperlactation
Tellement longtemps (trop même ! ) que je n'arrive plus à venir parler avec vous sur le forum...

Je te fais un gros calin virtuel dans cette épreuve @calaimity
Je t'envoi le plein de soutient et j'espère que cette triste épreuve vous rendra plus forts.

 
Haut