• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

fausses couches à répétition

calaimity

Fontaine de lait
Ça me fait vraiment réfléchir cette histoire de progestérone parce que c'est une question que je me posais pourquoi ça s'arrête pratiquement au même moment, j'ai d'ailleurs posé la question à l'interne qui m'a oscultee mais elle voulait tellement me rassurer qu'elle a répondu à côté de la plaque et j'ai pas insisté. Mais pourquoi ça a marché pour ma fille, l'âge peut jouer la dessus
? Oui je suis en train de me faire des noeuds aux cerveaux... demain je retourne faire le deuxième prélèvement hcg j'espère déjà que ca sa va avoir baissé parce que cette fois ci c'est très long...
 

Badabouprincess

Lactarium
Ça me fait vraiment réfléchir cette histoire de progestérone parce que c'est une question que je me posais pourquoi ça s'arrête pratiquement au même moment, j'ai d'ailleurs posé la question à l'interne qui m'a oscultee mais elle voulait tellement me rassurer qu'elle a répondu à côté de la plaque et j'ai pas insisté. Mais pourquoi ça a marché pour ma fille, l'âge peut jouer la dessus
? Oui je suis en train de me faire des noeuds aux cerveaux... demain je retourne faire le deuxième prélèvement hcg j'espère déjà que ca sa va avoir baissé parce que cette fois ci c'est très long...
Comment as tu su que tu faisais une fc? Perte de sang j imagine ms Ils t ont fait une pds?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@calaimity essaies de ne pas trop anticiper tous ces examens. Prends rdv avec ton doc, c'est lui qui t'orientera au mieux en fonction de ta situation.
Chaque femme a des vécus très différents des examens médicaux. Mais pour ma part j'ai trouvé l'hysteroscopie vraiment indolore.

Pour l'âge je ne pense pas vraiment que ça ait un impact sachant qu'il ne s'est pas passé 10 ans entre les 2. C'est juste une question de "stats". Tu as eu de la chance la 1ère fois que ça fonctionne rapidement et du 1er coup et là malheureusement tu cumules la malchance :(
 

calaimity

Fontaine de lait
@Badabouprincess Légère perte de sang qui c'était accélérée légèrement et j'ai voulu tout de suite savoir pour éviter de me torturer l'esprit et j'ai fait une prise de sang j'étais passé à 28 donc... et j'ai seulement de "vrai "perte aujourd'hui c'est long et douloureux et j'espère juste qu'une chose c'est qu'il va finir par sortir naturellement comme les autres.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec les filles, il y a aussi une part de mystère dans tout ça, la vie a ses raisons qui dépassent toute logique médicale.
1ère grossesse spontanée mais après 2ans d'essais.
2ème grossesse 18 mois d'essais et 7 protocoles pma... C'est une fiv qui a fini par fonctionner.
Et finalement 3ème grossesse spontanée, "seulement" 6 mois d'essais et le mois avant de tomber enceinte un TEC échoué.
 

Badabouprincess

Lactarium
@Badabouprincess Légère perte de sang qui c'était accélérée légèrement et j'ai voulu tout de suite savoir pour éviter de me torturer l'esprit et j'ai fait une prise de sang j'étais passé à 28 donc... et j'ai seulement de "vrai "perte aujourd'hui c'est long et douloureux et j'espère juste qu'une chose c'est qu'il va finir par sortir naturellement comme les autres.
Je te le souhaite de tout cœur et sans douleur... prend soin de toi!!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je t'embrasse très fort @calaimity <3

Pas eu de fc de mon côté mais 2 bonnes amies qui ont eu 3 fc pas vraiment expliquées avant d'avoir leur premier.

Etait-ce parce qu'elles "surveillaient" qu'elles s'en sont rendu compte de certaines là où d'autres femmes ne le voit pas toujours (le taux de fc les premières semaines est de l'ordre de 20%, svt pas un problème de la maman mais un pb svt génétique).

Je sais que ca n'enlève pas la peine mais en effet, mieux vaut eviter les noeuds au cerveau à ce stade

Encore des bisous !
 

irumi_ml

Hyperlactation
Courage @calaimity :(
-Dans la plus part des cas les fausses couche précosse à répition sont causés par des anomalies hormonals (je connais pas mal des cas dans mon entourage),je te conseil de consulter un gynécologue le plus tôt possible pour te faire le bon diagnostique si ton cas est hormonal (rassure toi:) )un petit traitement médical + un bon suivi pandant la grossesse va t'éviter de revivre une autre fausse couche ..

(
  • Certains dérèglements hormonaux peuvent être à l’origine d’une fausse couche.
  • L’insuffisance lutéale : lorsque le taux de progestérone est insuffisant, cela pose problème dans le processus de la nidation, et peut provoquer une fausse couche. Lorsqu’une femme fait des fausses couches à répétition, le praticien lui prescrit un bilan, dont les résultats peuvent révéler l’insuffisance lutéale. Un traitement hormonal adapté pourra rétablir l’équilibre hormonal pour permettre une nouvelle grossesse.
  • L’hyperandrogénie : un taux de testostérone trop élevé chez une femme peut causer des fausses couches. Ce déséquilibre pourra être réglé à l’aide d’un traitement hormonal pour rendre possible une future grossesse.)

Voilà l'article où j'ai tiré ce passage :
https://www.enfant.com/grossesse/1er-trimestre/les-4-principales-causes-de-fausse-couche.html

Ps : je connais aussi des fausse couche causé par l'hypothyroïdie non traitées

Je pense pas que ton cas soit en relation avec l'âge ,par ce que la première chose touché par l'âge c'est la fertilité mais je vois que ta fertilité est vraiment bonne;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@calaimity

Je t'envoie mille caresses, bisous et tendresse. J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions et que la prochaine sera la bonne.
Ici pas de fausse couche mais une IMG : ce n'est pas pareil c'est sûr mais je crois qu'on a le même sentiment où en tant que maman on se demande si c'est notre faute, ce qu'on a fait ou pas fait, pourquoi pourquoi pourquoi des dizaines de fois. Ne te culpabilise pas, fais toi couvrir de caresses par ta fille et ton mari <3<3<3
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie plein de pensées positives @calaimity.

Tu vas y arriver!! Qd j'ai fait mes deux FC, j'étais au fond du trou car nous essayions depuis longtemps. Mais je me suis dit que ce n'était pas le bon moment. Et j'ai attendu. Et la puce est arrivée sans que je m'y attende car je n'avais pas ovule selon mon Gygy.

Courage ma belle.
J'ai eu aussi de la progestérone à prendre.
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Encore tout plein de courage @calaimity.
Les filles ont raison la vie nous réserve parfois des épreuves. C'est pas évident de rebondir à chaque fois et de garder le moral.
Comme dit @Axb ne te tracasse pas à l'avance avec les examens.
Je pense à toi.
 

Symphorine

Lactarium
Oh non @calaimity , je viens de voir ton message. :( Je ne peux rien te dire qui puisse atténuer ta peine, mais je t'envoie tout mon soutien.
Ton histoire me fait un peu penser à deux amies qui essaient en ce moment d'avoir leur deuxième (on a eu les premiers la même année). Elles ont fait des fausses couches aussi. Elles sont toujours en train d'essayer actuellement.
J'espère de tout cœur que tu trouveras une réponse et une solution, ou alors que la nature décidera toute seule que la prochaine fois sera la bonne.
Je ne crois pas en la réincarnation non plus, mais j'ai trouvé ton histoire très belle @Badabouprincess !
 
Dernière édition par un modérateur:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plein de bonne pensé pour toi
Je sais plus qui a dit sa mais je la rejoin c’est parce que on fait beaucoup plus attention qu’on se rend compte des nombreuses fausses couche.
Quand je vois des femmes qui vienne faire leur beta 1 semaine avant leur regle et qui on deja un petit taux puis 1 semaine apres plus rien —> saignement et tout
Je suis triste pour elle

Moi je rejoint les autrres vois le gyneco et fait les test et surtout essaie si possible de positiver
Tu as un bebe bon aujourd’hui il se fait grand mais sa a deja marcher 1 fois!

Moi on m’avais diagnostiqué infertile j’ai des taux de prolactine très très haut je m’etais fait une raison tant pis j’irai en voyage et blabla —> on se protege plus parce que bon ya pas besoin —> 4 mois apres arret de la pillule coucou raphael!
Pour l instant comme j’ai dit je suis plus sure de vouloir d’autre mais bon sa me redonne espoir sa a fonctionner 1 fois on peux encore
 

calaimity

Fontaine de lait
Je vous lis les filles mais aujourd'hui le coeur n'y est pas depuis ce matin je perds des caillots et je connais la suite, du coup m'en voulais pas si je répond pas
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est vraiment terrible :( je ne me rends pas compte de l’horreur mais l’imagine très bien :( courage! Repose toi, profite de l’amour des tiens! On pense fort à toi <3
 
Haut