• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fatigue, perte de poids

Hibiscus

Colostrum
Bonjour,
J'allaite ma fille de huit mois.
Je travaille 4 jours par semaine depuis deux mois, temps pendant lequel elle est gardée à la crèche et boit 300 à 400 ml de mon lait tiré.
Depuis ma reprise du travail je me sens de plus en plus fatiguée, je faisais 57 kg avant ma grossesse et je n'en fait plus que 53 (pour 1m70). Pourtant je mange très bien. J'ai fait une prise de sang qui est normale.
Le moral en prend aussi un coup parce que je n'arrive pas à prendre du temps pour moi car je fais des siestes quand j'ai du temps libre le weekend (quand ma fille dors).
La libido est très faible et ça commence à peser dans ma vie de couple. Je n'ai toujours pas eu de retour de couche et j'ai lu que ça pouvait être une raison.
Pour toutes ces raisons je suis en train de penser à arrêter l'allaitement (demande du papa)...
J'aurais pourtant aimé continuer au moins jusqu'aux 1 an de ma fille.
Je ne sais pas si ça va changer quelque chose mais j'avoue que je commence à me dire que c'est peut être la solution à les problèmes même si je le vis comme un échec.
Si vous avez des pistes pour éviter le sevrage je suis preneuse.
Merci de m'avoir lu
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
QBonsoir @Hibiscus