• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fatigue de maman, nez bouché de bébé

Liloudiox

Montée de lait
J'ai deux petites questions de débutante.

Noah est né le 2 mai, je l'allaite exclusivement pour le moment et j'espère pour longtemps !

Certains jours il m'est difficile de me reposer (travaux dans mon immeuble entre autres). J'ai remarqué que lorsque je suis vraiment épuisée j'ai moins de montées de lait. Mon petit loup s'énerve alors sur le sein et à du mal à s'apaiser puisqu'il ne semble pas repu. Est-ce juste une impression ou pouvez-vous me confirmer que l'état de maman conditionne la quantité de lait ?

Noah respire très fort et parfois je crains qu'il n'ait le nez bouché. Et hop nouvelle mini crainte : comment pourra-t-il téter et respirer lorsque cela arrivera ? C'est bête je sais mais ça m'obsède ;)

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt

Alice
 

Mamangâteau

Lactarium
Alors moi j'ai souvent eu cette impression que la fatigue impacte la lactation. Je ne sais pas s'il y a des études là dessus mais c'est mon ressenti. Peut-être pourrais-tu t'installer tranquillement dans un coin calme (le lit par exemple) et te reposer en même temps que la tétée ? Ton fils pourrait manger et être collé à toi (en peau à peau c'est super confortable en plus) et cela te repose toi aussi tout en stimulant la lactation. Même s'il s'endort il a le sein à disposition tout prêt. Ainsi il stimule et prend du lait en même temps. Les bébés tettent sereinement dans un demi sommeil.

Pour le nez bouché lorsque tu auras le cas, tu pourras lui moucher le nez avant la tétée histoire que la gêne soit limitée.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi quand le nez est pris je mouche a l'eau physio avant la tété et les bébé detestent sa vraiment vraiment en tout cas le mien
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je lui nettoie le nez 2fois par jour avec des pipettes de liquide physiologique remplies de mon lait.
Je le fais tous les jours à cause d son reflux car le soir il y a tjs qq trucs ds son nez et le matin elle respire comme un petit cochon
 
Moi aussi j avais toujours la crainte qu elle est le nez bouché car elle respirait très fort en tétant. Et Pédiatre, médecin généraliste, puériculteur m ont dit la même chose, c 'est normal qu un bébé respire fort. Ce n'est pas avoir le nez bouché, mouchage inutile.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bin en fait c'est pas respirer fort. C'est petit cochon. Et puis avec son reflux, la pédiatre m'a dit qu'il fallait bien nettoyer son nez
 
Haut