1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL
    Rejeter la notification

Faire téter à chaque réveil la nuit ?

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Bea33, 31 Mai 2018.

  1. Bea33

    Bea33 Montée de lait

    bonjour,
    Ma fille a 5 mois et demi et depuis quelques jours elle se réveille beaucoup plus souvent la nuit. A chaque fois je la fait téter et elle se rendort. Mais faut il lui proposer le sein systématiquement ? Elle se réveille toutes les 2h en ce moment et j’ai l’impression de la « gaver ».
    Merci de vos conseils.
     
    Tags:
  2. HappyMummy

    HappyMummy Période de pointe

    Hello!
    Ici quand bébé se réveille la nuit je le prends et soit il se blottit dans mes bras et se rendort soit il se jette frénétiquement sur mes seins et je lui donne la tt! :D
    Je fais donc facilement la différence! :)
    De ton côté ne vois-tu pas une différence d'attitude lors des réveils?
    De toutes façons je ne pense pas que tu gaves ta fille...si elle n'a pas faim elle ne mangera pas! Et si elle mange c'est qu'elle en a besoin! ;)
    De plus ici auss bébé a multiplié les tt nutritives de nuit vers ses 5 mois! Ça n'a pas duré longtemps
     
    Gna aime ce message.
  3. vanessa67

    vanessa67 Période de pointe

    Je dirais que si elle boit, c'est qu'elle en avait besoin ,sinon elle ne le prendrait pas. Elle peut aussi préparer un pic, dans ce cas autant lui donner, et selon la température elle peut avoir besoin de s'hydrater d'avantage. Donc en gros,si elle le prend c'est que c'est ce qu'il lui faut
     
  4. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    L'avantage du sein sur le bib c'est qu'on donne jamais trop. Bb se sert quand ya besoin c'est tout.
     
    ParisianLawyer et Gna aiment ce message.
  5. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Et pourquoi s’en priver si ça marche?;) Ici mon fils à téter toutes les nuits avec des épisodes parfois toutes les heures et maintenant il ne tète plus et dort super bien ;) et il n’est pas devenu obèse pour autant :p
     
    Mamangâteau, Gna, yomi et 1 autre personne aiment ce message.
  6. Gna

    Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Oui pour les tétées même la nuit, même toutes les deux heures : un bébé allaité ne boit jamais trop ! On ne peut pas se tromper ;)
    Et la tétée c’est surtout l’interaction maximale avec maman. Que du bonheur en fait
     
    mamanbonheur aime ce message.
  7. Bea33

    Bea33 Montée de lait

    Oui je suis d'accord avec tout ça mais c'est fatiguant ! Allez je me motive et me dit que ça la rassure ! Parfois elle tête 30 secondes et se rendort immédiatement, besoin de succion important, c'est déjà arrivé à quelqu'un arrivent ils à s'en défaire ? @Gna @mamanbonheur
     
    Pauledu78 aime ce message.
  8. Gna

    Gna Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Oui ça passe :)
    Les deux premières années, bébé traverse beaucoup de phases.
     
  9. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Ho oui ils arrivent à s’en défaire @Bea33 :) plus ou moins rapidement selon les tempéraments mais ça passe! Puis ce n’est pas forcément un besoin de succion ça peut aussi être juste pour savoir que maman est là ! Un petit a besoin de présence tout le temps, jour et nuit! Oui c’est fatiguant, épuisant, déroutant aussi mais ça passe! Pour un 1er bébé je trouve qu’on a beaucoup de mal à l’accepter parce qu’on ne connaît pas les rythmes d’un bébé allaité, quand on l’accepte on le vie beaucoup mieux et plus sereinement ! Tout est normal ne t’en fait pas, le plus important c’est que tu essayes de te reposer le plus possible quand elle dort pour récupérer des nombreux réveils nocturnes ;)
     
    Pauledu78 aime ce message.
  10. Bea33

    Bea33 Montée de lait

    Pour l'instant ça passe je ne travaille pas mais la rentrée me fait peur, d'autant que j'aurais de longues journées travail + reprise d'étude, j'avoue que j'espère que d'ici là elle me laissera dormir 7/8h par nuit... Ma première a fait ses nuits à 4 mois du coup c'est nouveau pour moi !
     
  11. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    [QUOTE="Bea33, post: 225440, member: 8772] Ma première a fait ses nuits à 4 mois du coup c'est nouveau pour moi ![/QUOTE]

    Ha oui c’est rare pour un bébé allaité !! C’est sûr que c’est déstabilisant quand le premier a dormi direct! Mais d’ici la rentrée ça a le temps de changer! Puis tu trouveras des solutions si ce n’est pas le cas notre corps a des capacités qu’on ne soupçonne même pas ;)
     
    Pauledu78 aime ce message.
  12. Val_2

    Val_2 Montée de lait

    Ma puce de 5 mois fait pareil. Je me pose plein de questions aussi alors que j'ai fait pareil avec sa grande soeur, réveils fréquents, tétée à chaques fois ou presque. Et le résultat : elle a deux ans et demi, a une courbe de poids parfaite, et dort bien la nuit, s'endort en 30 mn et fait des siestes de 1 à 2 heures. Donc oui faut faire comme on le sent, ... mais pourtant j'arrive quand même à me poser 10 milliards de questions ))))
     

Partager cette page

Chargement...