• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

faire faire un rot

marie8

Montée de lait
j'ai une petite question:est il nécessaire de faire faire un rot à bébé?je ne le faisais pas au début et ma belle-mère m'a dit que c'était mieux d'en faire faire un.effectivement il a svt un rot qui sort ms en contrepartie il régurgite et du coup ça le réveille!
comment faites vous?
 

Toupoutouce

Voie lactée
il me semble qu'un bébé allaité prend peu d'air comparé a un bébé au biberon
si il n'a pas de bout de sein en silicone et qu'il prend votre sein directement : il prend moins d'air
ce n'est pas nécessaire je pense si il ne se tortille pas et ne demande pas a le faire
 

MaXAm

Hyperlactation
Moi personnellement je l'ai toujours laissé faire, je n'ai jamais cherché à le faire roter. C'est vrai que ça arrive qu'il régurgite un peu plus tard, mais un bébé allaité n'a pas forcement besoin de roter. Mais de toute façon c'est toi qui qui est la mieux placé pour savoir ce dont ton bébé a besoin.
 

Annaëlle

Hyperlactation
Idem, je ne fais pas faire le rot systématiquement, d'autant que j'allaite souvent allongée et quand bb dort (enfin!) je ne vais pas le réveiller! Parfois il ne s'endort pas, il s'agite, je ne comprends pas pourquoi alors je le prends à la verticale contre moi et souvent, il fait un rot et tout va mieux!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
pareil,ça se voit quand y a un rot.. mais au debut on m'harcelais avec obligation de faire un rot j'expliquais que bébés allaités=moins d'air avalé=pas toujours un rot mais on ne me croyait pas vraiment:) quand elle s'endort paisiblement je la laisse tranquille,avant sous la pression je la reveillais en faisant ce famrux rot et ça venait pas,par contre la petite il fallait de nouveau lui donner le sein pour qu'elle dort alors c'etait un circle:)

il faut faire attention aux conseils,y en a qui s'applique pas aux bébés allaités
 

marie8

Montée de lait
merci de vos réponses!car quel risque y a til a ne pas faire de rot?au pire il est gêné?
 

imanAlexandra

Hyperlactation
quand ma fille en a un a faire deja ca se voit,elle est genee,elle se tortille,refuse le sein(si ca lui arrive au milieu de la tete) en principe je sais maintenant quand elle mange si elle a avale de l'air.
 

fanfanie30

Voie lactée
moi j'ai toujours fait faire un rot a ma fille de 5 mois sauf quand c'est la tt d'endormissement et qu'on est couchés. je la releve pas pour pas la reveiller...
elle tete toujours goulument et du coup doit avaler de l'air. si elle fait pas son rot, c'est régurgitations assurés
 

elize

Montée de lait
Je sui docord avec toi ce n est pa forcément necessaire et tu doi le voire a ton bébé ci pleure aprés la tétée qu il te parait géner ou ce tortille
Mon zouzou fait pleins de rots parfois il s arette en pleine tétée gigotte je le redresse et il rote parfois jusqu a 3 fois par tétées
 

orem

Colostrum
moi perso, je ne faisait pas de rot a mon 1er mais la derniere, c'est systématique car elle boit tres vite et ce des la naissance. mon lait ne s'ejecte pas de la meme maniere ca doit jouer; en tout cas, je la prend juste a la verticale dans mes bras 10 secondes, meme quand elle dort, elle fait son ptit rot sans se reveiller et c'est repartit!
 

maptitemag

Montée de lait
Bonjour,
Pour ma part, on m'avait dit un bébé au sein ne fait pas de rot... mais je voyais bien que mon fils se tortillait et n'était pas bien après la tété, parfois même pendant. Je le redresse et le place contre moi et généralement ça sort très vite. Mais ce n'est pas à chaque fois... parfois il s'endort sans en faire... je crois qu'il faut que tu sois à l'écoute de ton bébé, s'il te parait serein, ne te prends pas la tête car s'il est gêné par un rot, il te le fera comprendre. S'il régurgite, ça n'a pas vraiment de lien je pense, peut être un trop plein, ou quelques remonté, tout dépend si il pleur quand il régurgite, si ça le brule ou pas.
 
Haut