• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 faible prise de poids, bb 3 mois, bientôt complément de lait artificiel ??

Rose_Camille

Montée de lait
bonjour @Rose_Camille,

je voulais juste prendre de tes nouvelles

C'est très gentil !!!
Apres être venue sur le forum je me suis laissée 15 jours pour continuer l'allaitement en essayant le plus de chose possible, j'ai arrêté les de compléter au bib apres chaque tétée mais j'ai fait un bib de lait maternel le soir ( la ou les tétées étaient les plus compliqué ) vers 20h ou elle prenait 200 ml environ j'ai aussi réussi à enlever les bouts de seins !
Je l'ai fait peser 15 jours apres et elle avait bien pris du poids, j'ai été bien encouragée par la puéricultrice de PMI... j'ai tout de même donné un bib de LA le soir meme apres avoir entendu pdt 15 jours que c'était le mieux pour elle... finalement dans la nuit qui as suivi ce bib elle a fait de la température à cause d'un rhume et elle a mieux pris le sein et as refusé le bib du soir... l'allaitement est donc reparti !

Actuellement on fait l'intégration creche, elle est au lait maternel exclusif et j'espère continuer le plus lgt possible grâce à une réserve au congélateur, je tire 2/3 fois par jour en plus des tétées et j'arrive à fournir entre 300 et 400 ml à la creche meme si elle ne prends pas très bien ses biberons la bas pour le moment !

Finalement les conseils reçuent sur le forum m'ont permis de patienter et de prendre du recul... au bout de 4 mois l'allaitement est devenu enfin un plaisir alors j'espère que ça va durer au moins jusqu'à ses 6 mois !
 
Haut