• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fêter la fin de l'allaitement

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement de ma marmotte se termine, c'est une belle aventure qui aura duré 2 ans <3
Le sevrage a été très (très) progressif, c'était mon souhait d'aller vers ce sevrage et tout en douceur.

J'aimerais bien marquer ce nouveau cap pour ma marmotte, mais je n'ai pas d'idée sur la manière de le faire. J'ai envie que ce soit quelque chose pour elle, pas pour moi (je me suis déjà fait offrir un bijou de lait cet hiver 🥰).

Est-ce que vous auriez des idées ? Peut-être que certaines d'entre vous fait cela ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un livre ? Je vois dans la boutique lll " toi moi et la tétée " mais je ne connais pas. Un petit mot de ta part dedans et ce sera un livre tout doux a ressortir de temps en temps 🙂
Ou un autre livre sur le fait de grandir par exemple
Ou tu t'en fais un si tu as des photos d'allaitement
 

Fbag

Hyperlactation
Une petite sortie ensemble ? Sauf à ce que tu souhaites qu’elle en est un souvenir durable.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
👏Bravo pour ces deux belles années et la fin en douceur, ça donne envie ! Tu racontes quelque part ce sevrage doux ?

Pour le cadeau, une petite vidéo d’elle qui « explique » la tétée que tu lui montreras plus tard ? Ou effectivement un petit livre ou des « bons pour un câlin » (dans un bocal que tu remplis discrètement à l’infini 😋)
 

Manzana

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les idées 😊

@Trefle @Masyla un livre avec nos photos d'allaitement ça ferait un beau souvenir oui. Il faut que je regarde si j'en ai assez (et que je trouve le temps de le faire surtout !).

@Pauline C oui je vais devoir attendre quelques mois avant d'enchaîner bière, rosé, champagne et mojito dans la même soirée 🤰😂
Mais j'ai bu de temps en temps un verre par ci par là quand j'allaitais (et que je n'étais pas re-enceinte) donc pas de frustration de ce côté-là 🙂

@Fbag je pensais plutôt à un souvenir durable effectivement, qui lui rappelle l'allaitement en grandissant, car elle est trop petite pour en garder le souvenir.

@Lioness je ne l'ai pas encore raconté ici en détail, j'hésite à le faire.
En résumé on a arrêté la tétée des retrouvailles à 17-18 mois / celle de la sieste à 19 mois / celle(s) de la nuit à 19-20 mois grâce aux nuits complètes (je suis chanceuse je n'ai pas eu besoin de faire de sevrage nocturne 🥳 maintenant même quand elle se réveille une fois ma présence suffit à la rendormir) / celle du matin à 21 mois / et la dernière tétée celle du soir vient peut être de se terminer, on verra les prochains jours !
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'enfant, je ne sais pas. Pour maman, j'ai plein de suggestions : bière, rose, champagne, mojito (sauf si le suivant est en route bien sûr!)...
Moi aussi en lisant le titre de ce post j'avais ce genre de choses en tête.😂
Une petite sortie ensemble ? Sauf à ce que tu souhaites qu’elle en est un souvenir durable.
Euh ces deux messages à la suite m'ont fait bugger un instant, j'ai trouvé ça gonflé comme blague que tu suggère une sortie alcoolisée avec bébé au point qu'elle n'en ai aucun souvenir!
Fatiguée moi? 🤭🤪
 

Fbag

Hyperlactation
Ah oui effectivement lol
Non je pensais à un week-end entre vous mais pas très durable ;-) tu as une belle photo de vous lors d’une séance d’allaitement? Ou alors un petit bracelet ou collier « complémentaire » entre vous deux.
 
Haut