• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Expatriee Finlande

marinodo

Colostrum
Bonjour,
Je suis maman de 4 enfants allant de 21 ans a 3 mois !

21, 14, 5 et 3 mois !

Je vis en Finlande depuis 7 ans, et je serai heureuse de pouvoir echhanger sur ce forum
A bientot
 

marinodo

Colostrum
Avec plaisir, ici l allaitement maternel est privilégié. On preconise 6 mois d allaitement maternel au minimum. on donne juste de la carotte ou pomme de terre rien mélangé, a partir de 4 mois. et un legume a la fois pendant une semaine.
Pas de fruits, pas de jus de fruits pas de viande, pas de farines.
Tout se fait tres lentement et ceci afin d eviter les allergies. ( je n´ai pas respecte cela pour mon fils qui a 5 ans... )
J ai allaité mon dernier 4 ans ...
Mais probleme avec ce dernier bebe de 3 mois... il refuse le sein ! tout se passait bien jusqu a ce que j introduise des bibs idiotement juste pour le faire garder une heure par ci par la de temps en temps !!!!
du coup il ne prend le sein que la nuit quand il ne s en apercoit pas car il est tout endormi !
Je tente de tirer le lait mais rien de rien ne vient ! Du coup mon lait diminue
je me demandais s il fallait que je le fasse pleurer tant qu il accepte on sein tellement il aura faim... attendre une ou deux tetees je pense pas que ce lui soit trop prejudiciable !
Quels sont vos avis?
 
Bonjour,

Je suis désolée de cette confusion sein tétine, c'est toujours un risque, chaque bébé a ses préférences.
Je ne pense pas que attendre une ou deux tétées soit trop préjudiciable.
Après vous pouvez essayer de donner du lait avec une autre technique que le biberon, vous trouverez des idées sur le site.

Je pense qu"il faut une rééducation de la succion de votre bébé si vous voulez pouvoir continuer l'allaitement. Quelles sont les ressources d'aide à l'allaitement dans votre pays? Sinon, vous pouvez contacter une animatrice LLL.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue!!
je suis désolée d'apprendre qu'il y a cette confusion, c'est sûr qu'une animatrice aurait plus d'idées que moi, la seule chose que je dis c'est qu'il faut persévérer :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux essayer de proposer le sein de un demi-sommeil (souvent les bébés tètent mieux la nuit, comme une sorte de réflexe). Proposer le sein quand il n'a pas très faim aussi, quand il commence tout juste à se réveiller, il faut bien surveiller les signes d'éveil (si tu le portes en écharpe, c'est plus facile).
Généralement un bébé tète mal quand il a faim donc je ne pense pas que le faire patienter dans l'espoir qu'il prenne le sein soit une bonne idée.
Tu peux privilégier le peau à peau, pas forcément pour le faire téter, faire des siestes ensemble, le porter en écharpe afin qu'il redécouvre le plaisir de ton contact étroit et qu'il revienne doucement au sein.

Tu sais s'il y a des réunions lll pas trop loin de chez toi? Echanger avec des mamans pour avoir des astuces ça pourrait t'apporter beaucoup.
 
Haut