• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Exercices pour faire téter bébé correc

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,
J'ai déjà publié sous le titre baisses de lactation récurrentes et maman en détresse.
Depuis deux jours mon bébé ne tête plus correctement alors qu'il savait très bien téter avant. A priori ce serait ses dents.
Du coup il s'alimente a peu près en tetant correctement la nuit et en tetouillant dormant la journée, il y a quand même du lait qui lui arrive.
Quand il accepte de prendre le sein il ouvre bien la bouche, mais ensuite il tetouille directement. On dirait qu'il n'arrive plus à téter, qu'il ne sait plus. Il glisse sur le sein ne l'attrape pas bien. Il se tortille dans tous les sens en me donnant des coups. A priori ce serait ses dents.
Et comme j'avais une production de lait un peu limite que j'essayais de relancer en le mettant beaucoup au sein, ça ne fonctionne pas dans les circonstances...le tire lait et tous les galactogenes ne donnent rien. Je suis tellement sur les nerfs que je n'arrive quasi plus a déclencher mon réflexe d'éjection avec le tire lait.
Je ne sais plus quoi faire et la je pense renoncer car ça me rend malade.
Est ce qu'il existe des exercices pour permettre à bébé de bien téter ?
Merci à toutes !
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quand bébé dort. Nous sommes beaucoup à constater une meilleure succion quand ils dorment, pu du moins dans le pâté : la nuit, pendant la sieste, au réveil juste avant qu'il ne pété la forme.
En dormant, a associer à la compression du sein pour faire arriver plus de lait pour "récompenser" la succion.
Courage
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que j'ai constaté pour la nuit en tout cas. La journée ses siestes il ne fait que tetouiller je ne sais plus quoi faire...j'ai rdv chez la pédiatre lundi qui pourra vérifier qu'il n'a rien de particulier mais je ne sais plus quoi faire, j'ai bcp de mal a entretenir ma production de lait et j'angoisse beaucoup ce qui n'aide pas.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est l'enfer le faire téter en journée, sauf si je suis dans le noir complet. Ça me prend de le bercer beaucoup pour le calmer avant et pendant la tétée. Par contre il a juste 16 semaines et pas encore de dent à l'horizon, probablement que ça va encore être un nouveau défi ça.

Courage!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est l'enfer le faire téter en journée, sauf si je suis dans le noir complet. Ça me prend de le bercer beaucoup pour le calmer avant et pendant la tétée. Par contre il a juste 16 semaines et pas encore de dent à l'horizon, probablement que ça va encore être un nouveau défi ça.

Courage!
Courage a toi aussi !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je commence à me demander si je l'ai pas traumatisé à force d'angoisser de plus réussir à l'allaiter et qu'il sent ma détresse...
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu dans un article de la lll que les bébés qui font un rejet du sein font semblant de s'endormir au sein ou détourne la tête plutôt que de s'agiter sur le sein après avoir accueilli le mamelon. Il doit y avoir une autre explication. 😕
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis dans ma logique (mais je peux me tromper) j'imagine que ton bébé est fatigué et qu'il n'arrive plus à téter efficacement et que ça l'énerve. (En tout cas c'est ce que est arrivé au mien). Tu pourrais peut être lui redonner la niaque avec quelques biberons de lait tout en continuant à lui donner le sein très souvent ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci mais en fait il n'accepte pas le biberon ni la softcup. Mais a priori on a trouvé ce qu'il avait c'est du muguet et je pense qu'il l'a depuis un moment, ce qui explique la dégradation progressive des tétées que j'ai observé mais que c'est devenu très douloureux.
 

Tif

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci mais en fait il n'accepte pas le biberon ni la softcup. Mais a priori on a trouvé ce qu'il avait c'est du muguet et je pense qu'il l'a depuis un moment, ce qui explique la dégradation progressive des tétées que j'ai observé mais que c'est devenu très douloureux.
Je suis bien contente que vous ayez trouvé la cause du problème. Ça explique à la fois la difficulté à téter et la baisse de production de lait. Il faut un traitement pour bébé et toi et tout ira mieux.
 
Haut