• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Et une nouvelle de plus !

doulotte

Colostrum
Bonjour, je suis la maman d'une jolie petite fille de 5 mois. Je l'allaite exclusivement et je dois combattre les remarques démotivantes et désobligantes de mon entourage et du corps médical, dont les pédiatres…!
D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé un pédiatre avec la même philosophie que moi…
Le dernier que je suis allée voir m'a dit que ma fille avait des problèmes de sommeil car elle était affamée la nuit.
Pour preuve, il y avait une cassure dans sa courbe de poids (merci la PMI d'avoir mal noté le poids !!!!), donc elle était carencée. Et pour remédier le tout, il fallait que je lui donne un biberon de lait industriel le soir + 2 cuillères de farine si je n'arrivais pas à lui donner 210ml de lait à la dernière tétée du soir (mes seins ne sont pas munis d'une graduation tel un verre doseur !!!!!).
La courbe de ma fille est très harmonieuse même si c'est un grand bébé avec un petit poids.
Je me suis faite tâter les seins au passage sans rien demander et le verdict est tombé : "vos seins sont tous mous !!!!". Vous n'avez pas de lait ! Normal que votre fille dorme mal !". Sauf que je venais de l'allaiter dans la salle d'attente, voilà pourquoi mes seins étaient "mous".

J'aimerai vraiment trouver un pédiatre dans qui puisse suivre ma fille mais je n'y arrive pas.
J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Auriez-vous un pédiatre à me conseiller dans le 10e ou 11e arrondissement de Paris ?
J'ai essayé d'avoir la liste des pédiatres de la maternité des Bluets mais je n'ai pas réussi.

Merci pour vos conseils et bonne soirée !

C.
 

Pollen

Hyperlactation
Bienvenue !
Je suis choquée qu'on puisse le tater les seins et emettre un jugement comme ca ! C'est pas parce qu'on allaite que nos seins passent dans le domaine public !
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Doulotte, je passê juste en coup de vent mais le pédiatre t'as tâté les seins !!!!!!!!! Mais tu pourrais porter plainte, il n'y a rien qui justifie cet acte en tant que pédiatre. Je suis outrée !!!!
Moi j'ai une pédiatre pas trop mal, mais elle est sur Vincennes, elle m'encourage à continuer d'allaiter, apres je ne lui dis pas que ma puce ne fait pas ses nuits à neuf mois et je ne m'étends pas sur les sujets autres que concernant la santé.
(Elle m'a quand même dit d'espacer les tétées a 6 mois, et de lui donner la tétine pour la faire patienter parce qu'après elle ne gérerait pas la frustration.... ce que je n'ai pas fait!) Mais bon globalement, elle est pro allaitement.

Et sinon, c'est hyper commun et même normal que ta puce ne fasse pas ses nuits ! Il y a des feuillets top sur ce site sur le sommeil des bébés !
 

doulotte

Colostrum
C'était en effet très désagréable de me faire tâter les seins au passage mais moins que de m'entendre dire que j'affame ma fille la nuit et sous-entendu que je la maltraite.
Vincennes, ça me fait un loin. Il faut en effet que j'aille lire les feuillets sur le sommeil !
Est-ce qu'il y a une liste de pédiatres référencés par la Leche League ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
J'ai juste envie de te dire que c'est hallucinant que quelqu'un puisse toucher tes seins comme ça sous prétexte qu'il est médecin ! Mais ça va pas non !
Pour info c'est super que tes seins soient mou, justement ça prouve que la lactation est bien installée et que ta production s'adapté aux besoins de ta puce
Continue se que tu fais c'est parfait :)
 

LolaQC

Voie lactée
Bonjour Doulotte,

Comme les autres, je suis outrée de savoir qu'un pédiatre s'est permis de te toucher les seins !! Surtout pour après sortir une connerie pareil !!!

Je suis de Paris, mais pas du 10 ou 11ème donc je ne pourrais pas t'aider. En revanche, es-tu déjà allée à la réunion LLL Paris Nord ? Elle se déroule dans le 10ème (j'y vais de temps en temps), et les animatrices ont mis en place une liste Yahoo sur laquelle on s'échange des bonnes adresses notamment, où l'on pose des questions, etc. Je ne sais pas quand est la prochaine réunion, mais je pense que ça doit être d'ici une ou deux semaines. Une fois que tu as fait une réunion, elles t'inscrivent sur la liste et tu pourras demander des pédiatres un peu plus bienveillant que celui que tu as eu.

Bon courage
 

doulotte

Colostrum
Oui, je suis justement allée à la réunion LLL Paris Nord du mois de janvier.
J'ai laissé mon mail mais on ne m'a pas inscrite sur la liste (enfin, je pense car je n'ai reçu aucun mail). Je leur ai envoyé un mail cette semaine mais je n'ai pas de nouvelle pour le moment.
J'essayerai d'aller à la réunion du mois de février pour avoir cette fameuse liste !!
 
Haut