• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Et la fete dans tout ca ?!

Magali

Montée de lait
flo, je crois que personne n'envisage de prendre une cuite. Il est question d'un verre ou deux. Et d'une petite clope de temps en temps. Magali, j'ai également beaucoup culpabilisé. Quand je bois un verre, je fais en sorte d'attendre a minima 1h30 avant de donner la tétée. Et ma fille ne s'en porte pas plus mal. Et moi, j'ai la sensation de m'accorder un plaisir de femme, là où je n'avais que des plaisirs de maman.

Ca m'est déjà arrivé quelques fois aussi de faire ça, et mon bébé ne s'en porte pas plus mal non plus... Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si ça ne peut pas faire des dégâts neurologiques ou autres qui ne se voient pas... C'est peut-être bête de pense ça pour juste quelques gorgées de vin une fois de temps en temps, je sais pas... J'aimerais pouvoir me faire plaisir sans avoir aussi peur ! Et je ne parle pas non plus de cuite, mais juste d'un verre...
 

Lili69

Hyperlactation
Magali, pour te rassurer définitivement la fille de ma nounou, jalouse, versait de l'alcool en douce dans mon biberon. ça a duré quelques jours avant que ma nounou ne s'en aperçoive. Certes, je suis un peu fofolle, mais je doute que ce soit l'alcool qui en soit responsable :). Alors, on est d'accord, il suffit d'une fois, mais je crois surtout que, comme pour la grossesse, c'est le principe de précaution qui prime. Il faut effectivement savoir rester raisonnable, attendre un peu pour donner la tétée. Honnêtement, en lisant le dossier de LLL sur le sujet, je me suis sentie rassurée et totalement déculpabilisée. Peut-être à tort, mais j'en doute.
 

Magali

Montée de lait
Magali, pour te rassurer définitivement la fille de ma nounou, jalouse, versait de l'alcool en douce dans mon biberon. ça a duré quelques jours avant que ma nounou ne s'en aperçoive. Certes, je suis un peu fofolle, mais je doute que ce soit l'alcool qui en soit responsable :). Alors, on est d'accord, il suffit d'une fois, mais je crois surtout que, comme pour la grossesse, c'est le principe de précaution qui prime. Il faut effectivement savoir rester raisonnable, attendre un peu pour donner la tétée. Honnêtement, en lisant le dossier de LLL sur le sujet, je me suis sentie rassurée et totalement déculpabilisée. Peut-être à tort, mais j'en doute.

Ta maman devait être contente !!! Merci ça me rassure un peu, je suis d'accord avec toi.
 

Lili69

Hyperlactation
Ma mère a changé de nounou. Moi, j'aurais sans doute mis entre parenthèse mes principes d'éducation non violente pour coller une rouste à la gamine en question!!
 

Didi

Colostrum
Voilà une question qui me travaillais mais que je n'osais pas poser ! J'ai lu le dossier de LLL la dessus, je vais moins me prendre la tête maintenant... (Avec modération bien sur)

Par contre vous faites les tétés 1h30 après avoir bu de l'alcool, ce n'est pas à ce moment là que le taux d'alcool est le plus élevé dans le sang et donc dans le lait?
 

Carole

Période de pointe
Voilà une question qui me travaillais mais que je n'osais pas poser ! J'ai lu le dossier de LLL la dessus, je vais moins me prendre la tête maintenant... (Avec modération bien sur)

Par contre vous faites les tétés 1h30 après avoir bu de l'alcool, ce n'est pas à ce moment là que le taux d'alcool est le plus élevé dans le sang et donc dans le lait?

Il me semble que que le taux d'alcool dans le lait (comme dans le sang) est le plus fort juste après l'avoir bu. Qu'il faut donc mieux faire téter bébé avant de boire, pour que la tétée suivante soit plus éloignée de la prise d'alcool
 
Haut