• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Est ce un pic de croissance ?

Frisii92

Colostrum
Heureuse maman d'une petite fille de 17 jours, Ma première question est : est ce qu un pic de croissance peut avoir lieu à 17 jours ? On m avait parlé de 3 semaines. De plus, je ne sais pas identifié si c'est vraiment un pic de croissance. Depuis cette nuit, à chaque fois qu On la pose dans son lit, elle se réveille 10 minutes plus tard, les yeux grands ouverts ! Habituellement, tétée tt les 2h la journée et tt les 3h la nuit et la on y est facile tt les heures... mais à chaque fois 5 ou 6 minutes grand maximum :( bon sachant qu elle a du mal à excéder 11 minutes en temps normal. Habituellement je suis à 10 à 15 tetees par jour, une couche sale à chaque fois. Et elle ne dort que dans les bras depuis aujourd'hui, d'habitude ce n est que la tétée de 19h ou elle dort dans les bras car elle a un peu mal au ventre. Qu'en pensez-vous ?
 

elo87

Hyperlactation
Possible
Ya rien de mathématique mais si elle fait des pics plus tot ça suivra pour les autres je pense

Quoi que se soit subviens à ses besoins :)
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça peut tout à fait être un pic de croissance.
Pendant cette période et pour la suite, le meilleur conseil qu'on m'avait donné c'est d'arrêter de regarder l'horloge ;)
 

sophiechiva

Voie lactée
d'autant plus que, si j'ai bien compris (et j'ai pu le vérifier chez mes filles), les "symptômes" des pics de croissance varient selon les enfants, tout comme le moment où ils surviennent.
ils peuvent téter plus, téter moins, dormir plus ou pas du tout. mais un comportement inhabituel qui épuise les parents ça ressemble à un pic de croissance, à condition que ça ne dure pas trop longtemps.
 
Haut