• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Est-ce que ma crevasse va cicatriser?

Tinoftea

Montée de lait
Bonjour à toutes,

bon oui je sais que la réponse est oui, mais là j'ai besoin de soutien! Mon bébé a 10 jours, assez vite c'était la folie côté crevasses, on a revu les positions etc... J'ai utilisé des coquillages d'allaitement + la crème Melicare cicatrisante (c'est toujours mon traitement ça marche bien comme combinaison!).

A droite j'ai du me mettre à tirer parce que vraiment je voyais des petites étoiles, je l'ai fait 3 jours, et du coup je me suis crée une mastite du côté sur stimulé (mais qui est guérit côté crevasse, autrement dit de ce côté je suis presque au bout de mes peines je crois!!)

J'ai recommencé à donner le droit samedi soir, il me reste une sorte de trait rouge et creux, qui se referme en partie entre les tétées avec le coquillage et la crème, mais je me demande si en lui donnant (souvent une tétée sur deux, parfois il prend les 2 mais pas à chaque fois) ça va quand même cicatriser? A chaque tétée ça rouvre un peu, ce matin -nuit trèèèès fatigante- je n'avais plus envie d'avoir mal entre ça et la mastite et mal tous les jours etc etc, j'ai mis un bout de seins que j'avais de mes allaitements précédents mais j'ai peur que ça influe sur sa succion et ma lactation.

Ou alors ça vaudrait le coup d'en mettre un 2 ou 3 jours histoire que ça cicatrise enfin (et qu'on passe à autre chose!!) ?

Merci!!
 

vanessa67

Hyperlactation
As-tu essayé les compresses avec ton lait ?
Par contre si ça se rouvre à chaque fois il faudrait trouver la cause :faire vérifier les freins par un orl ou consultante en lactation ibclc ,voir un ostéo.. . Les crevasses ont une cause et tant que le pb de base n'est pas résolu, ça risque de revenir !
 

Tinoftea

Montée de lait
Oui je remplis les coquillages de lait à chaque fois en plus de la crème. La position n'allait pas et on a bien corrigé avec ma sf donc normalement on est bon maintenant, mais il faudrait déjà que ça cicatrise une bonne fois au moins pour en être sûrs...
 

vanessa67

Hyperlactation
Ha oui, et en effet les bouts de seins peuvent perturber la succion et bébé peut se mettre à te pincer le téton ensuite... Donc risque se recommencer les crevasses...
 

picurka

Hyperlactation
Fais vérifier les freins par une consultante en lactation IBCLC. Aussi, emmène ton bébé chez le chiro, peut-être qu’il n’ouvre pas assez grand la bouche.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Aïe je compatis! Est-ce que la mastite s'arrange?
Pour les crevasses si la position est correcte et qu'il n'y a pas d'autres problèmes, tout devrait rentrer dans l'ordre en 3 ou 4 jours. Si tu as encore des crevasses malgré une position correcte c'est qu'il y a un autre problème avec la succion de ton bébé: peut-être un frein... Seule une consultante IBCLC pourra déterminer avec précision le problème. Je vois que tu habites la Meuse, malheureusement je n'e trouve pas dans ton département: peut-être dans un département voisin?? http://consultants-lactation.org/annuaire-des-ibclc/annuaire-des-ibclc-departement/
 

Tinoftea

Montée de lait
Pfiou la mastite s'arrange mais c'est long quand même! Et l'oedeme qui persiste est bien dans l'areole donc la où ça fait le plus mal pour les têtées, grr...

Mais oui tout à été vérifié, et va bien maintenant, il faut juste que ça cicatrise enfin, et j'ai peur de rouvrir sans cesse en lui redonnant le sein abîmé. Et je suis usée de la douleur aussi...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

melymelo82

Période de pointe
Ici bb 15jours obligée de faire du tire allaitement pour le moment crevasses du au tire lait de maternité et mastite pareil je dirais...les crevasse j'ai géré grâce à la lanoline pure en crème pou moi c'est vraiment le plus efficace...faut la demander en pharmacie ils la fabriquent sur demande....ensuite seins à l air...moi je le faisais la nuit du coup en une semaine c'était finit...pas tiré tu as l homéopathie qui la beaucoup aidé à casser les engorgements et les cataplames d argile....bon courage
 

Tinoftea

Montée de lait
Ici bb 15jours obligée de faire du tire allaitement pour le moment crevasses du au tire lait de maternité et mastite pareil je dirais...les crevasse j'ai géré grâce à la lanoline pure en crème pou moi c'est vraiment le plus efficace...faut la demander en pharmacie ils la fabriquent sur demande....ensuite seins à l air...moi je le faisais la nuit du coup en une semaine c'était finit...pas tiré tu as l homéopathie qui la beaucoup aidé à casser les engorgements et les cataplames d argile....bon courage
ah oui argile c'est génial aussi!
La crevasse est presque cicatrisée, et j'ai l'impression qu'un REF s'est déclenché par dessus, depuis hier 1ères tétées pas douloureuses (ou presque), mais mon bébé s'arrête, ne tête pas longtemps du tout, et se met à pleurer pendant la tétée... et la mastite a repris un peu du service aussi... je m'en vais lire les discussions sur le REF et prendre espoir qu'enfin dans quelques semaines ça roulera! dur.....
 
Haut