• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Est-ce le retour de couches ?

manue57

Colostrum
Bonjour,

Je suis la maman d'un petit garçon qui va avoir 11 mois et depuis un bon mois je suis en train de le "sevrer".
La raison du sevrage est que je n'ai toujours pas eu mon retour de couches et qu'on veut rapidement mettre en route le 2ème avec le papa
Je garde toute de même les tétées pour l'endormir, donc une à deux très courtes pendant la journée, une le soir courte aussi après son biberon et une plus importante la nuit.

Depuis 15 jours j'ai des douleurs au ventre, peu comme des douleurs de règles, il y a trois jours j'avais les mêmes sensations que j'avais avant d'avoir mes règles avant ma grossesse.
Hier j'ai eu quelques pertes de sang, mais très peu abondante assimilable à des lochies, et aoujourd'hui plus rien.
Qu'en pensez vous ? Pensez-vous que j'ai ovulé ? est-ce possible que ce soit le retour de couches ? Un début de grossessse ?

Vos témoignages seront les bienvenues, merci beaucoup.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,

Ca sera vraiment que toi qui saura si c'est ton retour de couche ou pas...
Deux mamans ici ont été enceintes sans avoir eu leur retour de couche : elles avaient ovulé et une grossesse était en cours sans retour de couche du à l'allaitement long.

Tiens nous au courant pour toi.
 

manue57

Colostrum
Bonjour,

Merci de ta réponse, et sais tu si ça peut être ni l'un ni l'autre, des saignements sans ovulation ni grossesse ?
Bonne journée à toi.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Oui ça peut être ton corps quI se remet au boulot tranquillement. Il me semble que quelques mois avant mon RDC j'avais aussi des petites pertes noirâtre.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eut des douleurs au bas ventre le mois dernier et le retour de couche à pointe son nez hier.
Ceci dit noeunoeuf l'à senti avant moi car ça fait 4 jours qu'il a modifié son couche.
 

manue57

Colostrum
Merci pour vos réponses, là j'ai encore des spottings.
Je ferai peut être un test de grossesse demain pour être sûre, surtout que je dois passer des radios dans pas longtemps.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Après 8mois je crois que j'ai mon retour de couche, sa me fais bizarre (psychologiquement) je me dis que c'est une page qui se tourne et que mon corp élimine un dernier coup toutes les impuretés...
 
Haut