• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Espacer les tétés?!

Lutine

Colostrum
Oula.. Paris !
Bon, je vais attendre les 3 mois pour voir si c'est bien ça. Parce que son frein n'a pas l'air de le gener pour le moment :)

Merci en tout cas de toutes vos réponses !
 

Lutine

Colostrum
J'ai un frein de lèvre qui ne m'a jamais géné.
En regardant l'article fait dessus sur LLL site, ils disent que si il est assez élastique et fin, aucun problème.
Il arrive à sourire correctement, à retrousser la lèvre assez haut, donc je ne vois pas pourquoi on interviendrait.

Mais je vous remercie de cette piste qui est interessante.
 

Lutine

Colostrum
Oui c'est vrai, vu les exemples cités ci-dessus, ca donne plutôt envie de se pencher sur la question maintenant.
Surtout que je suis allergique aux anhestésiants surtout ceux utilisés pour la dentisterie, alors des chances que petit-loup ai de même.
Mais aller à Paris, dans le cas où ce n'est pas forcément necessaire, c'est dommage.
Je pense plutôt commencer par une réunion avec la LLL sur le 35, et si elles me conseillent également d'y aller, on passera le pas.

Pour le moment, il tête bien, et la séance d'ostéo semble avoir débloquer plusieurs choses. Il a très bien dormi cette nuit, c'est rendormi après les tétés. Du bonheur pour le moment !

A suivre donc...
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La membrane qui relie la lèvre supérieure avec la gencive s'appelle un frein de lèvre.
Normalement, à cet endroit-là, il n'y a RIEN.

La présence de ce frein peut être une piste pour expliquer le passage de l'air, et donc de gaz/colique.
Bonjour, je suis hors-sujet par rapport à la discussion, mais quand tu dis qu'il n'y a rien normalement entre la gencive et la lèvre ça veut dire que quand on fait le test sur soi-même en passant la langue on ne doit rien sentir?
 

picurka

Hyperlactation
La membrane qui relie la lèvre supérieure avec la gencive s'appelle un frein de lèvre.
Normalement, à cet endroit-là, il n'y a RIEN.

La présence de ce frein peut être une piste pour expliquer le passage de l'air, et donc de gaz/colique.

@Sylvie j'aimerais nuancer un peu tes propos car la majorité des bébés et donc des adultes ont un frenulum labial. La question c'est plutôt dans quelle mesure ce frein est gênant, c'est-à-dire restrictif.
Voici nu article du dr Ghaheri (ORL américain) sur le sujet traduit par des mamans canadiennes:
http://mamanlune.com/index.php/2018...-frein-de-levre-et-un-frenulum-labial-normal/

Et un petit extrait de l'article pour illustrer mes propos:
"Pour illustrer cette distinction, nous examinerons une étude faite en Suède par To, Flinck et al. Cette étude a examiné 1021 nourrissons qui ont été étudiés pendant 8 mois pour enregistrer des résultats normaux sur l’oralité. Gardez à l’esprit que ces bébés n’avaient pas de problèmes particuliers, ils étaient juste étudiés. Parmi ces 1021 bébés, seulement 68 (or 6.7%) avaient des insertions buccales de frenulum (cela signifierait une attache de type 1 ou 2) 782 (76.7%) avaient une attache de type 3 et 170 (16.7%) une attache de type 4.
En gardant cela à l’esprit, je continue d’affirmer que l’endroit où le frenulum est attaché à la gencive ne peut pas être un facteur décisif si oui ou non le frein est serré. Si c’était le cas, l’étude de Flinck justifierait le traitement de 93% des bébés, et on sait que ce nombre ne peut pas être correct."
 

picurka

Hyperlactation
Bonjour, je suis hors-sujet par rapport à la discussion, mais quand tu dis qu'il n'y a rien normalement entre la gencive et la lèvre ça veut dire que quand on fait le test sur soi-même en passant la langue on ne doit rien sentir?

voir mon message précédent avec un article sur le sujet.
 
Haut