• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Epanouissement en societe

floflo

Colostrum
Bonjour !
En voyant le topic « bêtises dites sur l’allaitement » dans la zone humour, j’ai eu envie de pleurer. Je crois que, si je l’avait vu avant d’avoir allaité plus de 6 mois, j’aurais abandonné, de peur des brimades. :(
Je crée donc ce message pour dire aux jeunes mamans que la société n’a pas toujours ce regard « raciste » envers les allaitements longs et qu’il y a plein de gens pour qui ça se passe socialement très bien.

Voilà mon histoire.
Quand j’ai commencé à parler d’allaitement de longue durée, mes parents ont été d’abord très surpris, puis ravis pour nous. Mes beaux parents sont chaleureux et compréhensifs. La réaction de mes amies va de « total respect » à profond intérêt. Ma petite sœur est enthousiasmée et veut faire pareil avec son enfant qui arrive bientôt. Mon chef de service m’a accordé l’heure d’allaitement alors que ça n’était normalement pas prévu par mon statut professionnel. Mon médecin est très compétent (elle a elle-même allaité longtemps).
Les quelques fois où on m’a fait remarqué que mon comportement était étrange (pas souvent), j’ai pris le temps de bien expliquer. J’ai généreusement saupoudré mon discours de petites remarques montrant ma compréhension et mon respect pour celles qui font un choix différent. Et j’ai toujours réussi à obtenir un sourire amical. Bien souvent, les gens posent même de nombreuses questions de saine curiosité concernant mon parcours.

J’ai envie de dire aux jeunes mamans : ne vous braquez pas, ne baissez pas les bras. Les Français sont complètement ignorants sur l’allaitement de longue durée, c’est normal qu’ils aient des doutes. Mais, pour autant, ils n’ont pas tous mauvais fond. :)
J’espère que les mamans expérimentées profiteront de ce topic pour parler de toutes ces fois où l’on suscite l’admiration, des amies qui allaitent après avoir suivi notre exemple et des remarques qui nous font chaud au cœur.
 
Haut