• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Envie de grossesse 2, moment de sevrage ?

Ritabinoche

Montée de lait
Bonjour
Ma fille a 14 mois, allaitée en journée. Elle ne tète pas entre 7h du soir et 6h du matin.
J'ai eu mon retour de couche à 10 mois et demi, je n'ai pas eu d'autres règles, et vers 13 mois, je fais un test et c'est positif.
2 semaines après, j'ai un saignement et à l'urgence, on me dit c'est une grossesse extra utérine.
On m'a dit que pas besoin d'attendre, on peut continuer à essayer.
Mais je me demande si il faut que j'arrête l'allaitement pour augmenter nos chances.
Surtout que j'ai eu une première grossesse à risque d'accouchement prématuré mais qui finalement, a abouti à un accouchement 10 jours avant le terme.
Est ce que quelqu'un a eu un cas similaire ?
Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je peux te dire qu'on peut tomber enceinte même en allaitant.
Je peux te dire qu'une tête provoque des contractions similaires à un orgasme. Si les rapports t'etaient interdit pendant ta première grossesse ça risque d'être compliqué.
Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec ton Gynéco ?
 

Ritabinoche

Montée de lait
Je peux te dire qu'on peut tomber enceinte même en allaitant.
Je peux te dire qu'une tête provoque des contractions similaires à un orgasme. Si les rapports t'etaient interdit pendant ta première grossesse ça risque d'être compliqué.
Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec ton Gynéco ?
Oui bien sûr J'ai rdv la semaine prochaine.
Pour ma première grossesse, les rapports étaient interdits pendant le 6ème, 7ème et 8ème mois, depuis qu'ils ont découvert que le col était très fin 2cm au lieu de 4cm.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui bien sûr J'ai rdv la semaine prochaine.
Pour ma première grossesse, les rapports étaient interdits pendant le 6ème, 7ème et 8ème mois, depuis qu'ils ont découvert que le col était très fin 2cm au lieu de 4cm.
Alors c'est plutôt positif 😁

L'allaitement n'est pas un contraceptif 😅
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Ritabinoche,
Tu veux savoir si arrêter l'allaitement peut augmenter tes chances de tomber enceinte ?
Si c'est le cas, je crois qu'on est plusieurs à continuer à allaiter et être enceinte, donc pas forcément, cela dépend des femmes.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Ritabinoche , si tu as eu une grossesse extra utérine (GEU), c'est qu'il y a eu fécondation, donc tu peux tout à fait redevenir enceinte, l'allaitement ne semble pas bloquer ton ovulation.
L'allaitement n'est pas non plus la cause de la GEU.
Tu as eu ton retour de couches, les cycles ont donc repris ;)
 

Ritabinoche

Montée de lait
Bonjour @Ritabinoche,
Tu veux savoir si arrêter l'allaitement peut augmenter tes chances de tomber enceinte ?
Si c'est le cas, je crois qu'on est plusieurs à continuer à allaiter et être enceinte, donc pas forcément, cela dépend des femmes.
Oui oui je sais que c'est possible. Ce qui m'inquiète c'était si la geu était liée à l'allaitement, et si vu ma première grossesse, l'allaitement peut causer des contractions, pendant une deuxième possible grossesse.
 

Ritabinoche

Montée de lait
Bonjour @Ritabinoche , si tu as eu une grossesse extra utérine (GEU), c'est qu'il y a eu fécondation, donc tu peux tout à fait redevenir enceinte, l'allaitement ne semble pas bloquer ton ovulation.
L'allaitement n'est pas non plus la cause de la GEU.
Tu as eu ton retour de couches, les cycles ont donc repris ;)
Oui effectivement. Du coup, je peux considérer que la date des saignements de la GEU sont la nouvelle date des règles? Merci 🤗
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je ne sais pas si il y a des témoignages similaires.
Tombée enceinte à la première ovulation avant retour de couche à 18 mois d'allaitement. Fausse couche très précoce même pas 1 mois. Retombée enceinte a l'ovulation suivant toujours sans retour de couche, beaaaaaucoup de contractions pendant la grossesse (j'ai pas senti de différence avant/pendant/après les tétées), j'espérais sevrer pendant la grossesse, on est toujours en cours 2 mois et demi après la naissance :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui effectivement. Du coup, je peux considérer que la date des saignements de la GEU sont la nouvelle date des règles?
Ça, c'est que question pour un médecin ou une sage femme ;)
Les animatrices LLL sont des mamans bénévoles formées à l'allaitement, mais savoir à quel moment on considère que le cycle reprend après une grossesse interrompue dépasse mes compétences ;)
En revanche je sais que l'allaitement n'est pas responsable de GEU, ni de fausse couche.
 

Ritabinoche

Montée de lait
Ça, c'est que question pour un médecin ou une sage femme ;)
Les animatrices LLL sont des mamans bénévoles formées à l'allaitement, mais savoir à quel moment on considère que le cycle reprend après une grossesse interrompue dépasse mes compétences ;)
En revanche je sais que l'allaitement n'est pas responsable de GEU, ni de fausse couche.
Merci beaucoup 🤗
 

Ritabinoche

Montée de lait
Tombée enceinte à la première ovulation avant retour de couche à 18 mois d'allaitement. Fausse couche très précoce même pas 1 mois. Retombée enceinte a l'ovulation suivant toujours sans retour de couche, beaaaaaucoup de contractions pendant la grossesse (j'ai pas senti de différence avant/pendant/après les tétées), j'espérais sevrer pendant la grossesse, on est toujours en cours 2 mois et demi après la naissance :)
Ah super. Félicitations 🤗 c'est encourageant. Grand merci pour ce partage 🤗🤗🤗
 
Haut