1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

[ENV] Et les plus grands ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par cerise, 20 Juin 2017.

1. nabba

nabba Hyperlactation

Ma fille me tape lol , je suis une mère battue))
    Non plus sérieusement ma fille fait mal , dès qu'elle est excitée, contente , énervée bref elle tape! Elle s exprime comme sa et ce n'est pas simple.
    Je lui répète sans cesse qu'il faut donner des caresses , faire des calins car sa me fait mal son attitude. Elle a bien compris car quand je lui dis qu'elle m'a fait mal, dans la foulée elle fait des caresses lol. Mais voilà elle continue à taper donc si vous avez des astuces je suis preneuse car franchement sa tape sur le système et puis elle a de la force )))

2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

ben même mini sumo qui as un train de retard a fini par arrêter de taper (bon il tente de griffer maintenant mais il arrive à mieux controler ce travers) bref ... Même mon petit mec arrive avec le temps donc courage !!!! on a l'impression que ça ne va jamais finir et si.
    Sinon ce qui marche aussi c'est quand on voit venir, on les connait hein, moi je recule d'un pas et je lui dit : je vois que tu n'es pas content/d'accord/énervé mais ce n'est pas une raison pour me faire du mal. je ne suis pas d'accord... et puis on enchaine sur autre chose et 9 fois sur 10 ça passe.

Jujumeo et calaimity aiment ce message.
  3. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Comment avez vous gérer la phase "rejet de papa" ? Ce n'est pas systématique, mais il lui arrive de le rejeter pour venir vers moi ou faire comprendre que je suis à lui. Il me donne les jouets et "non papa ! maman !"
    Le papa ne sait pas comment réagir, ignorer ? paraître triste ?
    Et moi ? Je ne veux pas prendre partie, je ne veux pas rejeter mon fils pour aller vers son père et je ne veux pas m'allier à lui contre son père... Je lui explique mais je pense que c'est une phase à passer encore une fois, j'aimerais que ça se passe au mieux pour tout le monde (et surtout papa que ça peine un peu quand même).

4. nabba

nabba Hyperlactation

@Nat08 nous on ne fait rien))) , on laisse faire. Ni l'un ni l'autre ne le prenons mal. Si ma fille veut venir avec moi et pas avec son père alors je la prend tout simplement. En ce moment elle refuse que je lui change les couches et elle accepte sans soucis avec son père !! Et bien on dit rien , je pense que c'est normal. Et que sa va continuer comme sa toute sa vie hhh. Plus tard sa sera peut-être les devoirs avec l'un et pas l'autre , se confier à papa pour tel choses et à maman pour autre chose je pense que c'est normal. Ils ont des préférences mais je pense que c'est naturel et qu'ilne faut pas spécialement changer sa. Donc nous on respecte et on laisse..

calaimity et Nat08 aiment ce message.
  5. nabba

nabba Hyperlactation

Merci @bad mom )) beh tu sais moi dès fois je ne vois rien venir , donc je ressens bien la douleur hhh mais bon sa passera...enfin j'espère !! Hhh

6. bad mom

Oui on voit pas toujours mais on est tous passés par là (plus ou moins longtemps) .

Noeunoeuf est dans sa phase tirages de cheveux. . Pourvu que mini sumo reprenne pas cette mauvaise habitude. ...

nabba aime ce message.
  7. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Vous auriez des trucs d'éducation bienveillante pour les plus grands 9-11 ans pas élevés à la base dans la bienveillance. Parce que là à part crier sur mes élèves y'a rien qui marche et on ne me propose que ça parmi mes collègues.
    Les mamans instit qui sont du genre à ne pas crier à la maison, ça donne quoi quand vous êtes devant vos élèves?

8. bad mom

La carotte tu as tenté ?

9. nabba

nabba Hyperlactation

Leur parler , les valoriser et les prendre pour "des grands" , mais seul avec eux pas en effet de groupe et sa je ne sais pas si c'est possible avec ta classe.
    En tout cas j'ai beaucoup de petits cousins/cousines qui ne sont pas du tout éduqués dans la bienveillance bien au contraire et sa sa marche toujours

10. SEmilie

Non mais moi aussi je croyais que ce genre de choses pouvait marcher. Et puis j'ai rencontré ma classe...
    Si tu veux quand j'ai fini de séparer ceux qui se battent, de sécuriser celui qui essaye de se blesser parce qu'il se trouve trop nul (ciseaux dans les yeux ou sous la gorge, table renversée, tapage de tête contre un mur), que j'ai réglé les problèmes de changement de place, de pipi pas fait à la récré, de madame il m'a dit un gros mot, madame, je souligne en rouge ou en bleu, leur parler seul à seul ,ben oui mais après 16h30 alors. Quand tu as 30 élèves avec 3 avs (dont 2 qui discutent) + 1 qui n'en a soit disant plus besoin , va essayer d'avoir du calme et de leur parler individuellement...
    Perso aujourd'hui j'ai pleuré.

11. SEmilie

Toujours regardé le 1er dessin que j'ai eu dans ces cas là.

Et quand je parle de pas éduqué dans la bienveillance, c'est pire que ça en fait on est d'accord. Ce sont des gamins qui ont de grosses carences affectives et éducatives, qui n'ont pas les codes sociaux. Et là mes outils de bienveillance qui marchent du tonnerre avec ma petite, je peux pas les utiliser. ça existe pour les grands?

12. SEmilie

oui avec lecture offerte, visite à la BCD et atelier autonome de géométrie mais ça ne fonctionne que sur les élèves déjà en réussite. Les autres (bien la moitié de la classe) refusent d'emprunter des livres de la BCD et de travailler (surement pour ne pas montrer leur difficulté, j'en suis bien consciente).

13. bad mom

je pensais plus à un système de "bon point" avec cadeau à la clé genre pliage japonnais. J'avais une collègue de formation qui avait mis ça en place et ça fonctionnait bien. De toute façon le bâton sert à rien alors faut chercher la bonne carotte c'est tout ... et crier ça n'a aucun intérêt si ce n'est de flinguer la voix

14. SEmilie

Ben je sais bien que ça sert à rien (à part à avoir le silence 2 minutes parce qu'ils ont entendu gueuler).
    Mes trucs ce sont des trucs qu'ils peuvent faire uniquement s'ils ont terminé leur travail donc pour moi c'est comme un cadeau.

15. bad mom

16. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

ce que j'ai tenté en collège (où les problèmes de comportement sont souvent pires, mais au moins tu ne les as jamais plus de 2h), avec des réussites plus ou moins flagrantes : pour les bons élèves, tu y arriveras toujours si tu fais des choses intéressantes, ce sont ceux en difficulté qui demandent le + de travail... déjà ils doivent sentir que tu ne vas pas les oublier dans un coin. Donc leur proposer des exercices à leur portée (pédagogie différenciée), établir tes règles clairement (ce que tu tolères ou pas -- moi j'ai eu énooormément de difficultés la première année car je ne me rendais pas compte de ce que je ne devais pas laisser passer et ce qui était ok) et les leur énoncer clairement, avoir des batons en poche (oui car mine de rien c'est pas totalement inutile, mais pas des batons collectifs car c'est injuste)

17. LaVosgienne

avoir des carottes aussi, mais ne pas en faire ta seule règle. Tes élèves doivent avoir envie tout le temps..... ce qui marche plutôt bien comme carotte peu couteuse : les stickers/tampons d'encouragement (système très américain) voir ici : https://www.superstickers.com

18. LaVosgienne

et c'est complètement normal de galérer au début et de faire des c***ries. Tu vas forcément te retrouver à hurler bêtement sur eux un jour (et te rendre compte après coup de l'inutilité de la chose, mais on y passe tous je pense). Ecoute ce que tes collègues ont comme trucs, demande à venir les observer en classe si tu en as l'occase, cas sur le forum neoprofs qui est bourré de super conseils et autres

19. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

SEmilie, je ne pourrai malheureusement pas t'aider :( Je m'y suis cassé les dents en lycée, c'est pour ça que j'ai abandonné l'enseignement.

Nat08, pour le rejet de papa, ici on laisse faire mais ce qui marche le mieux c'est que papa s'occupe beaucoup des enfants. Évidemment, quand ils rejettent papa, c'est pas facile, mais en persévérant et en restant patient, sans entrer dans le jeu du "puisque tu veux pas de moi, moi non plus", ça finit par marcher, l'idéal étant que papa propose des choses que ne propose pas maman... (Porter sur les épaules, chahuter...)
    Petite expérience : ici c'est assez souvent, surtout de la part de notre troizans : "c'est maman qui fait, c'est pas papa". Mais, il arrive, pendant les vacances scolaires, que je travaille et que papa s'occupe des enfants ; alors pendant ces périodes et jusqu'à quelques jours après, la situation est inversée, et c'est au contraire papa qu'ils réclament le plus.

calaimity et Nat08 aiment ce message.
  20. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

@cerise Je pense qu'effectivement, ça vient du fait que je passe beaucoup plus de temps avec lui. Son père essaie de jouer avec lui, mais se lasse vite pour revenir à ses occupations. Alors que j'essaie de passer le plus de temps avec mon fils en multipliant les activités (inventées ou non, calmes ou actives).
    Par contre, il le couche tous les soirs (sauf le samedi ou on inverse les rôles, il s'occupe de la douche et moi du couché).
    Je vais lui en parler et le forcer un peu. Comme j'ai fait aujourd'hui, sortir se promener tous les deux.

Partager cette page

Chargement...