1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

[ENV] Et les plus grands ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par cerise, 20 Juin 2017.

  1. calaimity

    calaimity Fontaine de lait

    C'est quoi ton adresse ?;):D

    Tu fais comment tes crèmes ?
     
  2. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    J'ai pris une recette de tarte tropézienne sur le net et je vais remplacer le lait par du lait d'amande et le beurre par de la margarine végétale.
    Mais là, mon chéri vient de m'annoncer qu'on va chez sa mère récupérer des pêches donc on ne va pas la faire aujourd'hui la tarte.
     
  3. calaimity

    calaimity Fontaine de lait

  4. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Merci beaucoup pour cet article !
    Même si je me dis aussi que le plus dur reste devant nous :confused:, ça fait du bien de lire que les "trucs et astuces" des spécialistes ne fonctionnent pas toujours et qu'il n'y a de recette miracle pour personne. Ça va être compliqué de se rappeler ça tous les jours.
    Ici les couchers du soir deviennent compliqués : résistance du petit bonhomme, pleurs et hurlements, grande tristesse de maman, agacement de papa (c'est de l'ordre du réflexe automatique, ça me désole : "faut se coucher, il est tard, tous les bébés dorment"...) qui finit pourtant un peu plus tard par retrouver la façon de faire et l'endort ensuite sur son épaule "comme un bébé". Parce qu'après 2 ans d'endormissement dans les bras de maman, bébé ours les repousse le soir quand il comprend qu'on va se coucher :(
    Ça fait une semaine. J'espère que ça passera : suis-je naïve ?
     
    Oléa aime ce message.
  5. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Merci pour cet article (j'aurais presque pu l'écrire :)). Je retiens la technique du "c'est dur, c'est très dur" et je la testerai.
     
    Oléa aime ce message.
  6. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'ai déjà utilisé la technique du "c'est dur" et effectivement ça marche. Je lui ai même dit de crier un bon coup, ce qu'il a fait et avec un câlin ça allait mieux après.

    Courage @Gna , avec la fatigue, quand ça dure des jours et des jours, c'est difficile de rester calme et serein tout le temps. On se dit qu'on ne s'en sortira jamais. Et puis finalement, un jour, on se dit "hey, tu te souviens quand il ne voulait pas dormir ?" ;)
     
  7. bzoui

    bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Merci @MamanTroll, très intéressant. Bon les crises se gèrent pour l'instant plutôt bien, c'est plutôt la "provocation" qui nous pose problème en ce moment.
     
  8. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Que c'est dur la rentrée. Pas de pleurs à l'école ni chez la nounou mais 15min de grosses grosses larmes dans le lit au moment du coucher. Elle a mis plus d'1h à s'endormir alors que la nounou pense qu'elle n'a pas dormi pendant la sieste (oui chez les autres ma douce est capable de rester 1h30 dans son lit sans rien dire).
    Je lui disais "décharge ma puce, pleure ça fait du bien. C'est dur des journées comme celles-ci. C'est long.". J'avais envie de pleurer moi aussi tellement elle était triste.
    Je ne sais pas quoi faire de plus pour la soulager de ce stress et cette angoisse qu'elle ne peut décharger qu'avec moi (depuis hier elle repousse son papa).
    Ce soir je doute beaucoup, je ne sais pas si j'ai bien fait de reprendre le travail (même si ça me fait plaisir). Je trouve que c'est dur d'imposer un tel rythme à un enfant si petit. C'est d'ailleurs pour ça que j'avais arrêté de travailler. Je pensais que je n'éprouverai pas ça puisqu'elle est plus grande mais finalement c'est pareil.
     
  9. cagouille

    cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Oui, ces changements de rythme sont durs, surtout que c'est imposé de façon assez arbitraire à nos enfants (on rentre à l'école ou on n'y rentre pas, mais très peu d'établissements acceptent de ne prendre l'enfant que deux jours par exemple...).

    Ici aussi ce soir il y a eu des crises de pleurs et de rage, elle se met à hurler "pour un rien". Je vois bien que ce sont les tensions de la journée qui s'expriment... Du coup, grosses tétées et gros câlins une fois à la maison.
     
  10. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Elle ne va à l'école que les matins et la maîtresse nous a bien dit qu'à cet âge l'école n'est pas obligatoire et que c'est nous qui décidons quand ils y vont (faut juste les prévenir).
    Elle aime vraiment bien l'école, quand on en parle ça la fait sauter de joie (oui oui oui!) mais c'est la journée derrière qui est longue. Beaucoup de fatigue. Le temps va être notre ami. Il faut qu'on prenne nos marques. Elle a bien mangé à la MAM c'est déjà ça. Elle a même mangé son céleri alors qu'elle a horreur de ça à la maison. c'est vraiment bizarre cette façon de ne pas exprimer ces vrais goûts et sentiments quand ils sont avec d'autres. Du coup à la maison elle craque. Et encore on a de la chance c'était juste au coucher (j'avais anticipé et gardé des nouveaux Martine pour le retour de chez nounou pour lui faire de la joie et que son excitation ne retombe pas d'un seul coup ;))
    J'ai aussi la chance qu'elle me raconte ses journées spontanément (je ne lui demande rien, je la laisse me raconter quand elle a envie et elle a l'air de trouver ce qu'ils font extraordinaire et très drôle).
     
    Dernière édition: 6 Septembre 2017
    Jujumeo et ParisianLawyer aiment ce message.
  11. cagouille

    cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

    C'est cool que l'école accepte un début en douceur. Ici on peut ne les mettre que le matin mais c'est tous les jours ou pas du tout...

    Là la musaraigne vient faire une terreur nocturne : elle a hurlé pendant un long moment, comme terrorisée "maman, veux pas" limite à s'en faire vomir... :(
     
  12. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Ici, pour les petits on peut aussi choisir de les mettre juste le matin ou toute la journée, et ça peut ne pas être la même chose selon les jours, mais à partir de la moyenne section c'est forcément toute la journée.
    Et puis, la différence de l'école par rapport à la crèche ou chez la nounou, c'est qu'on ne peut pas les amener un peu plus tard (genre en cas de panne de réveil) ou aller les chercher un peu plus tôt, enfin sauf rdv médical ou raison exceptionnelle quoi. Et mine de rien, ça oblige à les stresser le matin pour "pas être en retard", ce qui est difficile à comprendre à cet âge où la notion du temps n'est pas encore bien acquise...

    Mon aîné, on ne le mettait que le matin, sauf le mardi où on n'était libre ni l'un ni l'autre. Mais depuis j'ai changé de métier, et pour ma deuxième, pas le choix, c'est toute la journée... (Au moins, ils ne vont pas à la garderie sauf exceptionnellement, grâce au fait que je sois à temps partiel.)
    Quand je les récupère ils sont en forme et contents de leur journée, mais il y a souvent de l'énervement le soir, et parfois des coups de blues notamment du grand...
    Par contre, le matin, c'est un peu difficile pour la petite, m'a dit le papa... (C'est lui qui les amène...) Elle a du mal à le lâcher et elle pleure...
     
  13. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    1ère terreur nocturne cette nuit. Des pleurs inconsolables pendant quelques minutes. J'ai fini par poser ma main sur elle et attendre que ça s'arrête. C'est dur de ne pas pouvoir rassurer (surtout que j'ai mis un peu de temps à comprendre qu'elle dormait).
     
  14. Anais

    Anais Hyperlactation

    On a vécu ça avec ma fille quand elle avait 6-7 ans, elle se réveillait en pleurant et se débattait quand on la touchait, à part rester à côté d'elle et lui parler on ne pouvait rien faire ! elle se calmait un peu au bout de quelques minutes, on pouvait la prendre dans nos bras mais il fallait encore un oment pour qu'elle se rendorme...
     
  15. bzoui

    bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Ou là ca n'a pas l'air simple pour elle la rentrée. Plein de bonnes ondes pour vous
     
  16. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Oui ça colle avec la rentrée en effet mais elle a vraiment l'air d'aimer l'école. Les journées sont plus longues par contre puisqu'elle va chez les nounous jusqu'à 18h et qu'on se voit beaucoup moins. C'est là que j'apprécie de dormir avec elle. Je suis scotchée à elle la nuit :)
     
    Zebulon, Elyuna et bzoui aiment ce message.
  17. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    C'est leurs moyens d’évacuer je pense. Depuis tout petit, le mien se réveille quasi tous les soirs au bout d'une heure ou plus en pleurant. Il me semble réveillé pourtant. Un câlin et il se rendort.
    Il n'y a que depuis quelques jours qu'il arrive à se rendormir sans que l'on ait besoin de monter le voir. Lui ? un bébé stressé ? Noooon....
     
  18. bzoui

    bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Et ca se passe bien ta reprise/début à toi ? C'est sur que école, nounou tard + maman qui change de vie, il y a de quoi évacuer.

    Nous petit loup a été très bizarre aujourd'hui. On etait à un anniversaire de mariage dans un endroit où on va souvent, avec du sable. on avait donc amené les jouets pour le sable comme d'hab. il y avait pleins d'enfants, il a refusé de prêter des le depart et il est resté à jouer seul tout le temps. Genre il y a 3/4 balles, une dizaine d'enfants qui jouent ensemble et lui, au milieu, à se rouler dans le sable avec sa balle à lui tout seul. Ça ne lui ressemble pas :(
    je ne sais pas si c'est juste que des l'arrivée un gamin a jeté son dévolu sur son camion et a essayé de l'accaparer de manière un peu brutale, ou si il faut chercher ailleurs.
     
  19. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Y'a pas des jours où t'as envie de parler à personne toi? ;)
     
  20. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Partager cette page

Chargement...