1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

[ENV] Et les plus grands ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par cerise, 20 Juin 2017.

1. Gabyshka

Gabyshka Hyperlactation

J'ai assisté à une scène pas très plaisante dans un fast-food la dernière fois (c'est triste à dire mais c'était le seul lieu sur notre route qui nous permettait de manger tranquille avec chaise haute, jeux et lieu pour changer notre fils sans avoir peur qu'il soit mal à l'aise...) Une mère qui parlait hyper durement à ses enfants, extrait de dialogue :
    la mère : "retourne avec ta soeur" sur un ton désagréable
    le fils "mais maman, elle m'a dit un gros mot"
    la mère : "qu'est-ce qu'elle a dit ?"
    le fils "Ferme ta bouche"
    la mère "Ferme ta bouche c'est pas un gros mot, c'est ferme ta gueule le gros mot, retourne là-bas" :eek:

2. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Tous vos messages sont assez édifiants. Allez mon petit exemple d'il y a une petite demi heure : ma grande miss arrive au gymnase pour la danse, elle court pour aller aux toilettes en première et ne pas faire la queue et une miss lui pique sa place. Ma grande étant sensible comme elle est, elle est prête à fondre en larmes.
    La maman de l'autre miss doubleuse arrive, je lui signale l'incident (gentillement hein). Sa fille sort des toilettes, elle l'attrape par l'oreille, la retourne (par l'oreille) et lui dit direct "qu'est-ce qu'on dit". Bien entendu, sa fille dit pardon. Mais sait-elle pourquoi ?.... J'ai essayé vite fait de lui expliquer mais clairement c'était pas l'objectif de la maman de faire comprendre le problème....

Et cette miss est une camarade de classe de ma grande et fait partie des trublions. Elle doit passer des bonnes soirées en famille...

3. Apicobi

Apicobi Lactarium

Quand même les bières....

Ils sont trop cons, ça va les réchauffer !

4. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

Je recherche des conseils sur les rapports frère/sœur. Les deux me disent régulièrement (en présence de leur frère/sœur) en ce moment : 'C'est MA maman' La petite sœur prend toute la place et repousse allègrement son frère pour ne m'avoir rien que pour elle, voire lui envoie des coups de latte (pied, jambe, genou, etc.) ou lui tire les cheveux pour éloigner son frère fissa. Lui, il ressent la même envie je pense, mais se retient la plupart du temps. Souvent ça se passe sur des moments clé le matin au réveil ou le soir (retour d'école ou avant le coucher) où ils ont besoin de remplir le réservoir affectif au même moment, la petite est souvent en train de téter alors que le grand voudrait être le premier servi et a vraiment les boules s'il a été devancé. Ce n'est pas évident de me retrouver qu'avec un enfant dans ces moments-là. Il faudrait que je trouve les bons mots pour verbaliser ce qu'ils ressentent alors que souvent, je suis assez démunie, j'essaie de faire des câlins aux deux en même temps mais ça finit rarement bien, parfois je vais voir le grand quand j'ai réussi à m'éloigner de la petite pour passer un temps que tous les 2, des fois, je suis obligée d'écarter physiquement la petite quand elle agit brutalement...
    Ils ont des réservoirs affectifs de poids-lourds... ils sont insatiables et consomment énormément.:lol:

Belfée aime ce message.
  5. Vio59

Vio59 Hyperlactation

petit temoignage @MamanTroll : quand les deux voulaient un calin, j'en prenais un par genou en disant que j'avais de la place pour deux enfants car deux jambes. Et le premier qui essayait de pousser l'autre, je le faisais descendre en lui disant que ce n'etait pas possible dans ces conditions, que je voulais faire un calin aux deux. Si iel voulait un calin exclusif, iel attendait que l'autre ait fini avec son calin. Ben tres rapidement, ils ont accepte les calins chacun son genou.

Liliju, MamanRose, MamanTroll et 2 autres personnes aiment ce message.
  6. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Et pour n°3 tu as fait comment ? :whistle:

Non blague à part ça m'intéresse même si ça risque pas de me servir personnellement !

Vio59 et MamanTroll aiment ce message.
  7. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Moi j'ai plus a en faire a ma 13 ans ...
    Par contre avec le handicap ici on a fait du chacun son tour
    Cest rare les câlins groupés

MamanTroll et Belfée aiment ce message.
  8. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

@Vio59 Merci pour ton retour, j'ai l'impression de faire un peu ça mais que la règle n'est pas intégrée. En général je me rends compte que j'ai vraiment du mal à faire respecter les règles avec mes enfants... Il faudrait peut-être que j'en parle avec eux sous forme 'résolution de problème' (je sors d'une réunion avec une personne qui propose des ateliers Faber et Mazlish).
    Quand je vois l'énergie qu'on a dû dépenser pour faire respecter les quelques règles qui tiennent à la maison, ça me semble parfois vertigineux...

Belfée aime ce message.
  9. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Ici aussi, les câlins groupés sont sous condition. Si ça gigote, si ça empiète sur le mauvais côté ou si ça s'embête, je stoppe le câlin. Un câlin agité, souvent ça m'insupporte.
    Et instaurée une histoire sur le canapé sur ces moments ? Un de chaque côté collé à maman ?

10. calaimity

calaimity Fontaine de lait

J'vais péter un câble, je viens de me prendre 5 baffes d'affilée et des vrais hein pas des petites avec pas de patates dans la main. Ca et le fait qu'elle n'a plus aucun respect pour moi, qu'elle n'écoute plus rien de ce que je peux dire. Je suis à bout...

11. Cactus2002

Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Explique lui que tu n'acceptes pas son comportement et isole toi jusquà ce qu'elle se calme

12. bad mom

:oops: j'allais venir poster pour dire que je ne comprends plus noeunoeuf....
    Dort plus la nuit (si s'endort 22h reveil 3h puis 5h30 aujourd'hui recouché 6h ds canapé réveillé pour départ 7h40)
    Il est hyper nerveux, agressif, impertinent (caca qui pue cest cest mon copain R qui m'apprend ça et fesses qui puent...:ennui:)
    Il ma fait de méga crises de nerfs ce matin (jai cru quil allait vomir) parce que - entre autres - je lui ai ote ses chaussures en voiture quil tapait comme un damné pour faire hurler son frère :ennui::ennui: et re :ennui:

Me suis tape la honte avec un gosse zn crise dans les bras pendant que j'attendais ma grande (remarque le regards étaient compatissant)

La bien sur je fais le pied de grue dans la chambre... Refuse de dormir
    Fait le con
    Sauf qu'il est hs et hors de question de le mettre avec mini il va sz faire demonter a aller le faire chier

Moi aussi a bout

On fait un club !

A... Meme pas mangé ....:zen:

Badabouprincess, Belfée et calaimity aiment ce message.
  13. bad mom

Et je ne suis plus du tout bienveillante :confused:

14. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Attends j'appelle @Moumoune64 pour le club et clairement moi non plus déjà que chez le doc je me suis payé la honte parce qu'elle tirait l'anse mon sac à dos à m'en faire tomber... avec la petite dans l'écharpe.:mad:
    fait mais version musclée '' non, j'vais pas rester'' voilà, voilà...c'est devenu un monstre, c'est pas bienveillant mais c'est vraiment ce que je ressens

Belfée et Cactus2002 aiment ce message.
  15. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

courage les mamans c'est rude.
    Moi j'ai eu envie de baffer un gosse de 6 ans qui m'a mis des coups de pieds hier en récréation parce que je l'empêchais de martyriser une petite de 4 ans. C'est un élève qui a une avs la moitié du temps mais j'ai quand même eu envie de le maraver.
    ce genre de comportement ça me fait vriller la tête.

Belfée aime ce message.
  16. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

En rentrant j'étais à cran et ma douce a refuser de mettre son pyjama le soir. J'ai gueulé un grand coup (j'avais déj)à passé mon reste de patience pour le brossage de dents). Elle a fondu en larmes en disant pardon pardon (ça me fait trop mal au coeur de voir cette peur dans ses yeux) et après elle m'a dit qu'à cause de moi elle avait plus réussi à respirer :(.
    ça m'a rappeler quand je pleurais petite et que je n'arrivais pas à reprendre ma respiration. ça me paniquait totalement (surtout que ma maman ne restait pas avec moi dans ces cas là)

MamanRose aime ce message.
  17. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Je veux bien rejoindre le club @calaimity et @bad mom Depuis le reprise de l'école à la suite des vacances de la Toussaint, c'est compliqué. Il explose le soir, peu importe la raison, elle est à chaque fois différente. Mais tous les soirs, il part en crise monumentale, le repas du soir est hyper compliqué, il dort mal, ne supporte rien. Je suis obligée de le forcer à venir à table (sinon, il ne vient pas), de lui brosser les dents de force, de lui courir après pour lui mettre son pyjama. Et le papa, bien sûr, en rajoute une couche à chaque fois. C'est hyper usant. J'arrive à garder patience et bienveillance autant que possible tout en rappelant les règles (mais j'ai l'impression de pisser dans un violon), mais après, quand c'est trop, je deviens franchement désagréable, et je n'ai même pas envi d'en reparler avec lui après.
    Bref, pas facile quoi. Je vous fais plein de câlins réconfortants. :calin:

bad mom, calaimity et Belfée aiment ce message.
  18. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'ai plein de compassion les mamans.

Ici nous sommes dans une période correcte même si c'est pas tous les jours le top....
    Mais globalement ça va.

Mais clairement je me vois bien a votre place dans les périodes moins sympas....

Plein de courage à vous :calin:

Edit: je vous dis ça et la elle me prends la tête pour un dessin animé alors qu'on vient de regarder la fin d'un assez long... je viens déjà d'avoir en douce un ou deux coups de pieds sur le genou...:zen:

Dernière édition: 20 Novembre 2019
    bad mom, Symphorine et calaimity aiment ce message.
  19. Vio59

Vio59 Hyperlactation

je me suis debrouillee pour avoir un numero 1 qui n'aime pas trop les calins ;)
    Il avait presque 6 ans a la naissance du dernier, donc il ne passait pas sa vie a vouloir etre caline. Il preferait lire un livre ou un truc du style. Du coup c'est gerable, un calin aux deux petits tout en lisant un livre au grand.
    @bad mom :calin: je crois que par moment, on est dans une spirale negative, avec la fatigue. Ton fils ne pourra avoir un comportement correct que s'il dort suffisamment, et depuis la rentree, son rythme a ete chamboule. Et les enfants, moins ils dorment, moins ils dorment, et c'est horrible pour les parents. On a connu ca il y a peu. Il y a meme un nom medical pour ca, genre dette du sommeil ou un truc du style. Plein de courage !

20. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ça me fait penser qu'il y a quelques mois je venais râler et pleurer à cause du comportement de Nolan. Finalement avec du recul, c'est passé jusqu'à la prochaine (un peu moins avec papa... j'ai l'impression qu'il me "craint" plus...).
    Je n'ai pas trouvé la solution miracle les filles, désolé... mais vous faites tout bien de toute manière. Craquer c'est humain, si derrière il y a toujours autant d'amour et d'explications, ça passera. Courage à toutes durant ces moments difficiles !

calaimity aime ce message.

Partager cette page

Chargement...