1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

[ENV] Et les plus grands ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par cerise, 20 Juin 2017.

1. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Non j'ai rien testé je ne l'ai eu que 2 fois 3h dans ma classe. Mes autres élèves sont terrorisés. Tout le monde est en souffrance, lui, les autres et les maitresses.
    Il ne se fixe sur aucune activité, à part courir dans la classe et frapper au passage. C'est dur pour lui et pour les autres.
    Je vais amener des miroirs pour tester alors.
    Merci.

2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@SEmilie tu connais son trouble ?
    Quest ce qui lagresse ? Sons ? Lumière ? Odeurs ?

3. SEmilie

Autisme, j'en sais pas plus. Je ne sais pas ce qui l'agresse.
    Je sais qu'il aime parfois venir s'assoir entre 2 enfants pour être serré.
    Mais comme il les frappe parfois, peu accepte son contact, sauf une qui aime bien l'entourer de ses bras (en grande section, il y en a peu des gamins aussi attentif aux besoins des autres).
    Je pense que le bruit doit l'agresser (pas de bol c'est une classe très bruyante).
    Il a très peu été scolarisé car c'était trop compliqué. Il vient d'arriver dans l'école et je n'ai vu que la maman qui parle peu français.
    Il est non verbal la plupart du temps (sauf vendredi dernier où je l'ai entendu compter jusqu'à 10). il a un truc avec les losanges.
    Voilà ça fait peu d'info.
    Son avs est super il a de la chance mais elle est paumée comme moi.
    Elle a repérér que quand il va écarter la bouche d'un camarde, il se touche sous es lèvres avant.
    C'est affolant d'avoir si peu d'infos non?
    Faut que j'arrive à voir son gevasco et contacter quelqu'un s'il est suivi quelque part parce que 1 année comme ça, ça va être possible pour personne. Surtout qu'une autre élève de la classe a le même profil (âge de CE1 dans la même classe que des moyenne section, je vous laisse imaginer la puissance avec laquelle elle les éjecte quand elle veut jouer avec ses camarades) mais que son avs ne peut faire aucun effort physique et qu'elle va boire son café à la récré o_O:confused:.
    J'ai vraiment l'impression de ne rien leur apporter dans des conditions comme celles-ci et mes élèves ne se sentent pas en sécurité.

4. bad mom

Tu peux tenter le casque anti bruit
    Les massages caresse contacts
    Tester la pression au creux de la main (fort comme un pouls)
    Les balles lumineuse
    Les musiques de tt ordre y compris les chants d'oiseaux.

Quand il a un comportement inadapté qu'est ce qui se passe ? Il est sorti ? Va faire kkch ?

5. SEmilie

Moi je dis stop, je protège l'enfant et le rassure et l'avs essaye de le ramener au calme mais généralement il court partout, enjambe les bancs (la classe est minuscule). Moi je me dis qu'un jour il va arriver quelque chose à quelqu'un.

On n'a pas de casque antibruit dans l'école. Je vais me renseigner auprès de la titulaire de la classe pour savoir si un budget est dédié pour l'achat de matériel spécifique. ou voir avec la maman si elle en a un.
    Je note tout et on va tester.
    J'ai pas encore pris connaissance de tout, je suis là-bas que depuis 1 semaine. La titulaire de la classe m'a dit qu'une éduc (?) était venue et qu'elle avait constaté qu'il était très agité et qu'il n'arrivait pas à se poser 2 minutes. ça doit être épuisant pour lui ces 3h de classe. J'aimerais bien aménager un petit refuge dans la classe (ou plutôt en dehors vu la taille de la classe). Je ne sais pas si c'est une bonne idée, l'idée étant qu'il n'y passe pas les 3h.

6. bad mom

S'il a une educ spe, elle a du passer et donner des conseils. Est ce quelle le suit en dehors ? Il faudrait voir a la rencontrer.

7. Itchy

Itchy Voie lactée

Quel âge à t'il ?

Je travaille avec des enfants autistes. Je peux peut être t'apporter un peu d'aide.
    A t'il des pictogrammes qui lui permette de connaître ce qui va se passer dans la journée ?
    La structuration permet véritablement de contenir et d'éviter (pas toujours) des comportements problèmes.
    Essayer de lui proposer des alternatives aux comportements problèmes. Au lieu de taper tu peux faire un câlin par exemple.

8. bad mom

Un comportement n'est pas un problème mais une réponse à quelque chose (quon ne comprends pas ni ne perçoit pas toujours)

Dsl mais les termes de l'aba me gavent...

Et pour les pictos c'est utile uniquement si cest relayé par la maman au domicile.

9. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

je me mêle de ce qui me concerne pas mais le comportement en soi est une réponse, certes, mais ça pose problème au sein du groupe, non ?

MamanRose aime ce message.
  10. Itchy

Itchy Voie lactée

Le therme problème est péjoratif. Pour moi effectivement c'est plutôt une difficulté qu'il peut ressentir et il va l'exprimer de manière inadapté comme un tout petit dans les débuts qui va exprimer sa colère en tapant parce que l'émotion l'envahie.

Les pictos même que utilisé au sein de la structure peuvent aider même sans relais (pas pour tous mais pour certains jeunes). C'est qu'une expérience, nous avons un jeune qui sur la structure utilise énormément les pictos et pourtant chez lui il n'y a pas de structuration picto.
    Après c'est sur il faut adapter celon chaque personne, celon ses capacités, sa compréhension.

11. bad mom

Yomi quand on parle de comportement problème tu retiens .... Probleme
    En plus ca cause des problèmes aux autres mais on oublie qu'à la base cest une souffrance qui provoque ces comportements ...
    Parfois même il ont des actions dont le but unique est de faire réagir (je tape et on me fait sortir de la classe pour jouer = je vais taper a chaque fois que jai envie de jouer...)
    Le comportement problème est un terme d'aba qui se centre sur l'extérieur et pas sur ce que vit la personne autiste.

Du coup jaime pas !

12. Itchy

Itchy Voie lactée

Ici on se questionne aussi sur ce que l'enfant ressent, ce qui se passe à l'intérieur de lui.

13. bad mom

Va regarder du côté des publications de saccade si tu es ouverte à une autre perception de l'autisme :cool:

14. Itchy

Itchy Voie lactée

J'avoue que je débute alors je regarde un peu partout.
    J'aime pas du tout comment on m'a présenté le job "c'est du dressage tu verras". Euh non horreur, j'ai un peu flippé.
    Heureusement ce n'est pas ça qu'on fait.
    Dans le quotidien avec les jeunes on se questionne, on essaye d'avoir un lien avec les familles pour savoir comment ça se passe chez eux.

Je suis preneuse de conseil, de vidéos, de conférence sur le sujet.

Nerialka aime ce message.
  15. yomi

ah oui, je comprends mieux maintenant ! Merci :)

MamanRose et bad mom aiment ce message.
  16. Apicobi

Apicobi Lactarium

En magasin de bricolage à triangle vert la marque de casque 3M est bien, insonorisation correcte et surtout très bonne adaptabilité de crâne 2 ans à crâne 42 ans
    Mais il coûte environ 50 euros ...

17. Apicobi

Apicobi Lactarium

Sinon faut équiper toute la classe de masques hygiéniques anti grippe :D

Badabouprincess aime ce message.
  18. Liliju

Liliju Lactarium

Nous allons accueillir le week-end prochain un couple d'amis qui ont une fille de l'âge de la nôtre (5 ans).
    Ils sont déjà venus il y a deux ans et ça c'était plutôt mal passé…
    La petite n'était pas sociable avec les autres enfants, les jeux libres étaient un véritable cauchemar, même les activités un peu "dirigées" par l'adulte tournaient au vinaigre tant elle était dans l'opposition, la compétition, le rapport de force permanent.
    La mère était très dure envers sa fille: punition systématique, mise à l'écart, propos choquants ("tu me pourris la vie, la prochaine fois on te laisse chez mamie :eek:"). Ma fille avait mis plus de 5 jours à s'en remettre, elle craignait que je pense comme cette maman, il a fallu qu'elle sorte de ce système d'opposition et ça lui a pris un certain temps…

Bref, j'avais dit que plus jamais je ne voulais qu'ils reviennent, mais c'est mon conjoint qui a reçu l'invitation, et il était vraiment heureux de revoir son ami d'enfance. Soit. Donc nous allons devoir faire avec, mais j'appréhende vraiment ce week-end, je voudrais anticiper un peu pour que ça se passe au mieux entre les enfants, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
    Dois-je préparer ma puce et mon loulou? Comment m'y prendre? Je pense que je n'hésiterai pas à dire ce que je pense si la mère tient encore des propos si durs envers sa fille, car ça avait trop bouleversé ma fille. Je pensais aussi prévoir un maximum d'activités encadrées mais ça ne sera pas possible tout le temps. Les parents ont l'habitude de mettre leur fille à l'écart et de demander aux enfants de jouer séparément. Ca, ma fille ne le comprend pas non plus...

Ohlala, quelle angoisse, je me demande même si je ne vais pas prétexter une bonne gastro...

19. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

Euh, et sinon, partir en week-end ailleurs avec tes enfants pendant que ton mari reçoit son copain d'enfance :whistle:

Mais sinon il est possible aussi que ça se passe différemment. La petite a 2 ans de plus, à cet âge on change beaucoup. Même s'il est hélas peu probable que les parents aient revu leurs méthodes éducatives, il est possible que la petite n'y réagisse pas comme il y a 2 ans, et que ça n'impacte pas tes enfants...

Liliju et Eclira aiment ce message.
  20. yomi

j'ai une copine dont je me suis éloignée parce que ses méthodes éducatives sont bien trop différentes des miennes, elle a deux enfants, un de 6 ans maintenant et l'autre de 3 ans. Il y a deux ans et demi c'était tellement violent pour moi que j'ai pas pu continuer de la voir. On a essayé récemment et ça va bien mieux, ses enfants 'rentrent dans le moule' et sont très sages, elle continue de les gronder pour un oui ou pour un non (on est allés se promener, ils exploraient et elle leur disait de marcher calmement parce que sinon on finit à l'hôpital et non les flaques c'est non!) mais comme la mienne aussi est plus grande et eux aussi, ça s'est bien passé (je ferais pas tous les week-ends avec eux par contre :p)
    si ça se trouve ça va très bien se passer !

Badabouprincess et Liliju aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...