1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

[ENV] Et les plus grands ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par cerise, 20 Juin 2017.

1. ParisianLawyer

ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

Comme @badmom le ah ben moi je fais et c cool marche assez souvent. ..

Badabouprincess aime ce message.
  2. Laaura

Laaura Lactarium

@bad mom ils ont une bronchiolite. Ils en sortent a peine. Sinon je ne forcerais pas autant sur le mouchage ah ah

Je testerais alors de contourner pour voir si sa marche ..
    Merci de vos astuces

Parfois cst vraiment difficile. Jai beau etre sur de mes choix éducatif je doute quand on passe des journée de merde comme sa

3. ParisianLawyer

Courage @Laaura je touche du bois jamais de bronchiolite ici mais forcément la faut les aider :calin:

Laaura aime ce message.
  4. Vio59

Vio59 Hyperlactation

@Lumi si c'est juste un jeu pour lui, je pense qu'il vaut mieux lui proposer d'autres idees de jeu, en utilisant des phrases contenant des mots qui font penser a quelque chose de calme.
    Ici, on commence a sortir de plusieurs mois ou il tapait, et on a repete en boucle "les mains ca fait des caresses" (bon, on a aussi pete quelques cables, parle de nos limites...), mais desormais il dit de lui meme "caresse".
    Ou alors lui proposer une bataille de chatouilles. Mais je ne sais pas si a cet age ils parviennent a separer autant les activites dans leur tete, si il comprendrait que pendant la bataille il peut etre brusque, et le reste du temps non.
    Ou alors detourner ses tentatives en debut de course poursuite, qui lui permettrait de se defouler physiquement, sans pour autant qu'il n'y ait vraiment de contact physique...

Belfée et Lumi aiment ce message.
  5. Lumi

Lumi Lactarium

@cerise Merci pour ces idées. On utilise beaucoup déjà "Les mains font des caresses" (qui marche relativement) mais on ne trouve pas l'équivalent pour les coups de boule :whistle:
    Je note de détourner son attention sur un autre jeu. On a tendance à essayer de stopper celui-là sans rien faire d'autre, donc il insiste, j'imagine...
    Les batailles de chatouilles, on pratique. Par contre on a abandonné la "lutte" (au sens bagarre maîtrisée) car clairement lui ne maîtrise pas ses gestes... Et la nounou nous rapporte qu'il est brusque avec les autres enfants... :confused:

6. Doobida

Doobida Hyperlactation

@Lumi on a eu une petite période coup de boule, je lui disais qu'avec sa tête il pouvait se nicher dans nos cous, la poser sur notre épaule ou dans notre dos (c'était aussi pendant les rando...!) et surtout avoir mille idées <3

7. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ça touche plus au delà de 3 ans normalement non ??? C'est ce qu'on m'avait dit pour mini

8. Apicobi

Apicobi Lactarium

Attention le mouchage, il est important de boucher une narine et souffler par l'autre.

Souffler les deux narines à la fois est moins efficace et peut apparemment faire refluer le mucus vers l'intérieur des oreilles (Par un canal interne appelé trompe d'Eustache)

9. Laaura

Laaura Lactarium

@bad mom chez les moins de 3 ans on appelle sa une bronchiolite
    Et chez les + de 3 ans on appel sa bronchite sifflante.
    Mais c'est la meme chose. Le même traitement et les meme symptôme...

bad mom aime ce message.
  10. ParisianLawyer

Courage @Laaura pour tes petits

Laaura aime ce message.
  11. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je n'avais pas envie de créer un autre sujet alors je pose ma question ici.
    Est-ce que vos enfants passent leur temps à se jeter par terre ou à se rouler au sol... ?
    Il fait ça pour jouer... mais quand même. A la maison j'entends parfois de grosses chutes mais il gère donc je laisse. Il regarde la télé adossé au canapé lol
    L'autre jour au parc, il s'est roulé dans les feuilles par terre... bon... j'ai laissé lol. Mais quel est cet intérêt à tout le temps se retrouver au sol ?

12. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

pour ne pas tomber plus bas?

13. bad mom

Découvrir tout son corps
    Le contact te fait prendre conscience de toutes les parties et stimule différemment (massage pression par exemple sont ds la même idée)

Badabouprincess et Apicobi aiment ce message.
  14. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

En fait, j'ai sûrement dû faire pareil au même âge. Mais à mesure qu'il grandit, je découvre de nouveaux trucs lol.

bad mom aime ce message.
  15. bad mom

Moi j'y suis confronté avec mini qui suit son rythme et a certaines particularités qui nous obligent a avoir une autre vision du monde.
    La spécialité c'est le jeu ou matage de tablette tête en bas.... Vive les stimulations sensorielles ...

Apicobi, Nat08 et Belfée aiment ce message.
  16. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Des astuces pour quand un enfant en "crise" se met en tête de tout mettre à sac dans les pièces où il se trouve.
    J'ai malheureusement perdu patience avec la miss face au désastre...:(

17. bad mom

Le flageller nu dehors sur la place publique ?

J'en ai régulièrement rêvé :whistle:
    Courage et humilité .... Moi je perds patience tous les jours en ce moment:ennui:

18. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Je rêve aussi à ce genre de truc dans ces moments là. :rolleyes: (surtout quand elle a tenté de déchirer la belle décoration en papier offerte à sa sœur).
    Bref, aujourd'hui on est dans un mauvais jour, rien ne lui va... L'avantage c'est qu'elle a tellement crié ce matin qu'elle s'est endormie de fatigue après le repas.
    Je souffle avant la reprise des hostilités !

MamanRose, Belfée et bad mom aiment ce message.
  19. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Et un enfant qui écarte la bouche des autres?
    C'est une vraie question, je cherche des astuces (prise en charge de merde pour cet enfant). Je vais tester des élastiques à étirer.

20. bad mom

Il cherche a voir et comprendre chez l'autre ce qu'il ne voit ni comprends chez lui.
    As tu testé un miroir et des jeux de grimaces ?

Partager cette page

Chargement...