1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

[ENV] Et les plus grands ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par cerise, 20 Juin 2017.

1. Laaura

Laaura Lactarium

@SEmilie elle avais un traitement que la 1 ere semaine. Depuis plus rien.
    Elle ne se plaind pas.. Je pense vraiment que c'est l'angoisse d'être seule qui ressort beaucoup en ce moment.

2. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Laaura tu peux aussi lui dire que tu ne la laisse pas seule et réfléchir ensemble à un petit objet / photo qu'elle emportera avec elle (ou dessin coeur sur le poignet) qui lui permettra d'être toujours en lien avec toi tout au long de la journée.

Et lui dire aussi que tu comprends que c'est un grand changement et qu'elle a le droit d'être inquiète...
    Parfois ils ont juste besoin d'être entendu sans qu'on cherche à résoudre le problème....

3. Laaura

Laaura Lactarium

@Belfée je lui repond a chaque fois que je ne la laisse pas seule
    Quelle ne sera jamais seule. Quil y aura une super maitresse. Des enfants avec qui elle pourra jouer si elle le souhaite.
    Que je viendrais tout le temps la récupérer le soir

Top l'idée du coeur sur le poignet. Je testerais sa le 1er jour de la rentrée
    J'arrive pas a joindre la directrice de l'école enplus sa m'énerve

4. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pour mam'zelle chou quand elle a'eu sa'maitresse dragon on faisait un cœur sur son poignet et le mien et on le mettaient l'un contre l'autre au moment de se séparer en se disant qu'on de remplissait d'amour.
    La photo dans le sac de toute la famille l'a aidée aussi (ça se fait bien en crèche)

Et puis j'ai inventé une formule magique (très inspirée d'une petite histoire qu'on racontait dont l'héroïne est une petite sorcière nommée Zouk): "abracadabri cadabrage t'es pleine de courage, abracadabri cadabré ça va très très vite passer "....

Voilà si ça peut te donner quelques pistes...;)

Edit: l'idée du cœur se poursuit encore aujourd'hui sur des périodes un peu plus difficiles ou de'fatigue. Et elle a toujours ses'photos ;)

5. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'ai utilisé la technique du coeur moi aussi quand en congé maternité, c'est moi qui l'emmenait à l'école. Nickel !

Laaura aime ce message.
  6. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Laaura j'admire ton courage. J'espère que ta petite retrouvera vite des nuits plus paisibles. D'ici là douces pensées de réconfort !

Laaura aime ce message.
  7. Tchii29

Tchii29 Lactarium

@Laaura j'imagine a quel point ça doit être difficile.
    J'espère que les nuits de laureen reviendrons vite à la normale.
    Vu ce que tu raconte ton analyse semble plutôt bonne.
    Vous avez traversé une année difficile peut être que cette rentré fait ressortir tous ça. Meme si tu perd patience tu est une super maman . Je suis toujours impressionné par tes resources.<3
    Vous connaissez d'autres enfants qui serons dans la même classe ?

Belfée aime ce message.
  8. Laaura

Laaura Lactarium

Non on connais personne de l'école @Tchii29

Cette nuit 4 reveils coucher 22h40. Lever 7h
    Djawad 9 réveils
    J'ai quasiment pas dormi je suis épuisée

9. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

Oh, j'imagine à quel point ça doit être dur !! Courage à toi ! Je n'ai pas d'idées supplémentaires à te donner pour ta petite, j'imagine que tu mets plein de choses en place déjà. Je t'apporte juste plein de réconfort et de douces pensées. :calin:La rentrée scolaire apportera sûrement une nouvelle dynamique.

Laaura aime ce message.
  10. sdel

sdel Lactarium

Laaura aime ce message.
  11. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Est ce que tu as quelqu'un de proche qui pourrait te garder les enfants un moment ? Car clairement il faut que tu dormes! Une fois reposée tu sauras bien mieux répondre à tout ça aussi. Une demi journée de sieste pour toi permettrait sûrement de te requinquer :zz:

12. Laaura

Laaura Lactarium

Ce week end pour la 1ere fois je vais laisser les enfants passer la nuit chez ma mere oui pour souffler ... Mais je peut m'empêcher de deja culpabiliser.
    Ma mere et ma soeur vont galerer par ma faute toute la nuit.. Mais pas le choix je ne tiens plus..

Belfée, Symphorine, bad mom et 1 autre personne aiment ce message.
  13. sdel

sdel Lactarium

Tu as besoin de repos @Laaura
    C’est nécessaire pour ta santé et ton bien être.
    Et je suis sûre que ça fait plaisir à ta maman et ta sœur d’avoir tes loulous et de t’aider.
    Et puis ils seront sans doute différents avec elles.

Belfée et Lumi aiment ce message.
  14. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

On est parfois surpris. Si ça se trouve ils vont dormir comme des anges. En tout cas c'est bien si tu as un relais. Le plus dur de ta situation c'est que tu es seule pour tout gérer

15. Laaura

Laaura Lactarium

Je suis sur d'avance que ca sera pareil qu'ici. Ma mère les a déjà garder des journées et aucune sieste menfin la j'arrive a bout jai besoin de repos cest sur.

16. Symphorine

Symphorine Hyperlactation

@Laaura Les enfants sont parfois très surprenants, tes loulous te surprendront peut-être avec un endormissement sans difficultés et une nuit sans (trop de) réveil. En tous cas, il est sûr que tu en as besoin. Je comprends que tu culpabilises, on a presque l'impression d'abandonner nos petits quand on les laisse à garder, a fortiori toute une nuit. Mais essai de ne pas culpabiliser, et de profiter à fond de ce moment que tu vas passer seule. Et ce sera sûrement fatigant pour ta maman et ta sœur, mais elles seront sûrement contentes de te rendre service, et il ne s'agit que d'une seule nuit pour elles, elles récupéreront dès le lendemain.

17. Laaura

Laaura Lactarium

Je culpabilise pas de les laisser. Loin de la.. Jen ai clairement besoin
    Je culpabilise d'infliger a ma mere et ma soeur une nuit pourri parce que je suis incapable de faire dormir mes enfants correctement...

18. Apicobi

Apicobi Lactarium

Tu peux donc sans vergogne leur mettre un DVD, tu ne sera pas une mauvaise mère ;)

Bon courage ;) Le mal que tu te donnes maintenant pour tes enfants est un investissement sur la qualité de vos relations, je pense que tu en retirera plus tard les bénéfices ...

Édit : J'ai lu la suite après. Si tu as été honnête avec ta mère et ta soeur sur ce qu'impliquait la garde (risque de nuit pourrie) , et qu'elles ont accepté, c'est de leur responsabilité donc tu n'as pas à culpabiliser. De plus en échangeant les rôles, aurais- tu rendu ce service à ta soeur ou ta mère et qu'aurais-tu dit si elles avaient culpabilisé ?

Et même si ça va être dur, tu as besoin de repos, ne pas en tenir compte pourrait conduire à un résultat autrement plus dommageable pour ta famille et toi qu'une nuit pourrie...

Dernière édition: 27 Août 2019
    Belfée, Doobida, Lumi et 1 autre personne aiment ce message.
  19. Laaura

Laaura Lactarium

@Apicobi oui je suis totalement honnête sur les nuits etc. Elles connaissent la situation.

Belfée aime ce message.
  20. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Et une nuit pourrie pour elles sera facilement récupérable contrairement à tout ce que tu as accumulé... profite et repose toi.

Lumi, Cactus2002 et Laaura aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...