1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

[ENV] Et les plus grands ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par cerise, 20 Juin 2017.

1. Laaura

Laaura Lactarium

A part me dire quelle veux que je dorme et reste avec elle elle ne dis rien d'autre. Elle est en boucle sur sa ..

2. Lumi

Lumi Lactarium

Et lui aménager un petit matelas dans ta chambre en lui expliquant qu'en cas de besoin absolu elle peut vous rejoindre comme une petite souris ? En théâtralisant le truc pour qu'elle ne fasse pas de bruit... Parfois avoir la possibilité suffit à rassurer les petits.

Belfée aime ce message.
  3. Laaura

Laaura Lactarium

Elle veux etre dans le lit avec moi. Elle n'accepte rien d'autre. Et elle bouge tellelemt quelle reveil son frere tres souvent et jai pas la force de gerer d'autre reveil. Cest deja enorme le nombre de fois où Djawad me reveil en temps normal :/

4. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tu peux tenter avec noeunoeuf (une dame a tenté au parc).
    Réponse : oui je sais que je risque de tomber maman m'a déja expliqué.

....

Tes enfants sont ce qu'ils sont et de n'est pas une façon de présenter qui forgé leur caractère.

Nerialka, bzoui, Belfée et 1 autre personne aiment ce message.
  5. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Laaura vivement la rentrée ....

6. Laaura

Laaura Lactarium

@bad mom en espérant que sa n'accentue pas ses reveils nocturne oui....

7. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Tu as essayé chambre commune mais avec 3 matelas séparés en leur expliquant que tu ne peux pas faire autrement si tu veux rester une bonne maman, que tu as vraiment besoin de sommeil. Car ta miss veut dormir dans ton lit peut être par jalousie avec son frère ?

8. Laaura

Laaura Lactarium

Pas la place pour 3 matelas séparés :/

9. Laaura

Laaura Lactarium

Je comprends pas. Sa faisait 1 ans et deli qu'elle dormais seule, sans reveil. Sans soucis rien

10. sdel

sdel Lactarium

@Laaura Est ce que Laureen parle de sa rentrée à l'école ?
    Courage à toi, ça doit être dur avec ton loulou qui se réveille déjà beaucoup...

11. Laaura

Laaura Lactarium

Oui elle dis constamment quelle ne veux pas y aller.
    Elle me demande pourquoi je vais la laisser toute seule
    Et pourquoi Djawad ne sera pas avec elle .
    Je sais que tout sa l'angoisse fortement et j'essaie au mieux de la reconforter et de la rassurer...
    Mais bon la nuit j'ai vraiment pas la patience de gerer ses reveils .. C'est trop m'en demander j'étais deja a bout des réveils de son frere...

12. LaVosgienne

C'est sur que ça prend de la place...
    Après je n'ai pas tout suivi de ta situation mais l'année qui vient de passer a été riche en changements avec ta séparation (+déménagement ?), le plâtre, ta reprise du travail prochaine et j'imagine d'autres choses. La rentrée qui approche l'inquiète peut être car implique encore un nouveau rythme...

13. Laaura

Laaura Lactarium

Oui c'est sûrement sa. Sa doit l'angoisser ..

14. sdel

sdel Lactarium

Si tu lui demandes ce qui pourrait l'aider à mieux dormir, elle te répond quoi ? Avec toi ? Et si tu lui expliques que ce n'est pas possible mais que vous pouvez essayer de trouver une solution toutes les 2... Un nouveau doudou ? Veilleuse ?
    Pour l'école c'est une étape importante et source d'angoisses... tu l'as sûrement fait mais expliquer ce qu'elle va y faire, que vous vous retrouverez après le goûter ou la garderie, que vous pourrez faire telle ou telle chose...

15. LaVosgienne

Ou alors travailler à la rassurer la journée pour que les nuits se passent mieux. Profitez de cette dernière semaine de vacances pour faire de chouettes activités, essayez de rencontrer ses futurs camarades, entraînez vous a marcher jusqu'à l'école et observez les super jeux dans la cour, jouez à la maîtresse, faites un imagier de sa semaine d'école qu'elle repère les moments avec maman, décorez son sac d'école, choisissez sa tenue de rentrée, son petit déj de rentrée et ses goûters (si ton école les accepte)

Badabouprincess et Belfée aiment ce message.
  16. Laaura

Laaura Lactarium

@LaVosgienne
    Le probleme c'est quelle sera interdit de récréation comme elle a son platre...
    Avec le platre toute les sorties que j'avais prévue pour ses vacances sont tomber a l'eau.. On fais d'autre chose mais c'est pas suffisant a la rassurer.
    La journée elle est comme d'habitude.. Cest le soir qu'elle angoisse a l'idée de dormir sans moi

@sdel oui je lui explique tout. Que l'école c'est sympa que elle va jouer s'amuser. Peindre etc etc . bref tout ce quelle aime mais rien n'y fais. Plus les jours passe et plus ses angoisses la nuit se font ressentir ..

17. Laaura

Laaura Lactarium

@LaVosgienne je prend les idees de choisir sa tenue de rentrée.. Son sac on la deja choisit.
    Enfait autant parfois elle parle d'elle meme de l'école parce qu'elle me dis quelle va sy amuser etc
    Mais a chaque fois qu'elle se souviens que non je ne serais pas la à l'école. Elle ne veux plus y aller.

18. LaVosgienne

Si tu rassures la journée c'est possible que son réservoir d'amour soit assez rempli pour passer seule la nuit. Et de ce que j'ai lu tu es toi aussi plutôt inquiète notamment à cause du plâtre. Elle essaye peut être de TE rassurer :calin:

Liliju, Belfée et Laaura aiment ce message.
  19. Laaura

Laaura Lactarium

Merci de toutes ces pistes <3

LaVosgienne aime ce message.
  20. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Laaura
    Peut-être de la douleur de son bras cassé, ou une sensation bizarre dans le bras, ou chaud au bras.
    Si elle a un traitement pour la douleur c'est peut-être ça qui perturbe son sommeil.

Belfée aime ce message.

Partager cette page

Chargement...