1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

[ENV] Et les plus grands ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par cerise, 20 Juin 2017.

1. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Essayer d'apprendre au papa, que si il a peur et qu'il n'arrive pas à contrôler remarques ou cri, il peut aussi "fuir" (= s'écarter / regarder ailleurs / fermer les yeux + inspirer profondément) ?

La technique pour toute situation stressante / énervante quoi.

Je pratique quand le crapouillot grimpe des trucs que je trouve vraiment trop hauts genre murs d'escalade ou espaliers au parc (même si papa est à côté), je préfère pas regarder en fait ;)

Badabouprincess, Belfée, Nat08 et 1 autre personne aiment ce message.
  2. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Quand ma douce tombe je lui dis souvent après les larmes qu'il n'y a qu'en ne faisant rien qu'il ne nous arrive rien. c'est triste de ne rien faire.

Ici papa aussi à peur qu'elle tombe mais maintenant il lui dit que ça lui fait peur et qu'il préfère ne pas regarder.

Badabouprincess, Belfée et Eclira aiment ce message.
  3. Lumi

Lumi Lactarium

C'est fou que ce soit si souvent les papas les plus angoissés :p
    Ici c'est le cas aussi mais il prend sur lui... Il a quand même tendance à interdire alors que moi je suis "Bah pourquoi ?" :rolleyes:

4. Tchii29

Tchii29 Lactarium

Pareil ici c'est papa le plus flipper.... Pourtant c'était un vrai casse-cou petit.
    Je fait confiance a mon grand ,il fait peur a tous le monde mais n'a jamais eu de blessure plus grave que des pizzas.
    Je vois quand même que le papa progresse, il est beaucoup plus cool avec le mini.
    On passe juste pour des parents inconscient auprès des autres :lol:

bad mom, Badabouprincess et Belfée aiment ce message.
  5. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe

On dirait qu'il n'a jamais regardé le générique de la petite maison dans la prairie :D

6. Apicobi

Apicobi Lactarium

Ou Star Wars La Guerre des Clones... :D

Ici aussi ça me saoule quand l'entourage avec des principes "educatifs" d'un autre âge est en mode panique "il va s'étouffer", "c'est trop gros", "tu vas tomber" .....
    Franchement, si le morceau de bouffe est si gros, il passera pas dans la trachée, alors wtf ? On est la génération qui fait la charnière, faut éduquer nos enfants et nos parents pour pouvoir passer des VEO à l'ENV ....

7. SEmilie

Tu as raison, maintenant ma mère attend que ne soit pas là pour dire "Ne cours pas!"ou "attention, tu vas tomber" à un enfant

LaVosgienne aime ce message.
  8. Apicobi

Apicobi Lactarium

Elle le fait vraiment dans ton dos, ou bien c'est pas encore automatique et ta présence l'aide à y penser ?

9. SEmilie

2ème option: Elle a peur que je l'engueule alors elle se contrôle sinon ça sort tout seul.

10. Apicobi

Apicobi Lactarium

"La peur, voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux" (Moff Tarkin) :D

Au moins elle a l'air de vouloir faire des efforts, non ?

Liliju et Nerialka aiment ce message.
  11. SEmilie

;)
    oui elle a beaucoup beaucoup évolué en voyant ma douce et notre façon de faire.

Belfée et Eclira aiment ce message.
  12. LaVosgienne

LaVosgienne Hyperlactation

Je suis du genre très prudente et trouillarde, du coup je présente souvent un truc avec risque en expliquant ce qu'il peut arriver mais que ça n'est pas un problème d'essayer si elle s'en sent capable. Je transmets ma peur comme ça, je le sais mais pour moi, mieux vaut un enfant prudent qu'un casse cou qui fonce sans réfléchir.
    Je ne sais pas si je fais bien ou pas. Il est certain que mes peurs me freinent et j'espère ne pas transmettre cette caractéristique à mes filles mais ce que c'est compliqué....

Belfée aime ce message.
  13. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis @LaVosgienne

LaVosgienne aime ce message.
  14. Laaura

Laaura Lactarium

Je fais quoi quand ma grande de 3 ans et demi se remet a me reclamer pour chaque endormissement et se re reveil la nuit et reclame ma presence ?
    Car clairement je perd patience et je trouve aucune solution bienveillante... Mais rien ne marche je suis a bout

15. Belfée

@Laaura ce doit être tellement difficile avec ton petit bout dont les nuits sont compliquées si en plus ta plus grande aussi te demande...

Dors tu avec eux?
    Peut-être que cela les rassurerait tous les 2....

Gros :calin: a vous 3

16. Laaura

Laaura Lactarium

Je dors avec Djawad et sa l'empêche en rien de moins se lever...
    Si je dors avec les 2 ils se réveillent mutuellement... Et cest invivable pour moi la

17. Belfée

Oh mince je comprends :(

J'imagine que tu le fais déjà mais expliquer à Djawad que sa grande a besoin de toi en ce moment
    Avec la rentrée qui approche, son plâtre, tes inquiétudes. ...
    C'est une situation difficile pour vous 3.

J'aimerais pouvoir t'aider plus. Je suis tellement désolée :calin:
    Plein de courage à toi.

Laaura aime ce message.
  18. SEmilie

@Laaura plein de :calin:pour toi et toutes les mamans solo qui n'ont aucune pause. C'est du 24h/24 toute l'année.

Laaura aime ce message.
  19. Laaura

Laaura Lactarium

Nuit de merde. Elle s'est lever 3 fois... Je suis épuisée ce matin.
    Je sais pas comment je vais tenir si les nuits devienne comme sa tout le temps...

20. Lumi

Lumi Lactarium

@Laaura :calin::calin:
    As-tu essayé de parler à ta fille ? Quelque chose l'inquiète ? La rentrée ?
    Tu peux peut-être tenter une résolution de problème avec elle : "En ce moment, ça a l'air difficile pour toi de dormir toute la nuit toute seule. Le problème, c'est que moi j'ai vraiment besoin de dormir pour être en forme et bien m'occuper de ton frère et toi la journée". Ensuite vous listez ensemble toutes les solutions qui vous passent par la tête, puis vous sélectionnez ensemble celle qui vous convient à toutes les deux...

Belfée et Badabouprincess aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...