1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

[ENV] Et les plus grands ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par cerise, 20 Juin 2017.

1. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'avais un peu exagéré le geste de la douleur, je disais "aïe !! J'ai mal !" et je m'éloignais d'elle, quand je revenais je montrais la caresse

Doobida, Cactus2002 et Nerialka aiment ce message.
  2. Nana12

Nana12 Période de pointe

En ce moment j'essaye de dire à mon 14mois de faire des câlins au lieu de taper les copains du square. Les résultats sont mitigés : il arrête de taper mais donne des coups de boule à la place...

3. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Essayé ce matin et ça a plutôt bien marché

Belfée et Doobida aiment ce message.
  4. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

par contre fais attention à pas trop le faire ni trop souvent, il faut vraiment marquer le coup

Cactus2002 aime ce message.
  5. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Ici je fais plutôt comme @SEmilie en lui disant que sa main me fait mal lorsqu'elle tape et que c'est interdit.
    Et que par contre sa main peu faire des caresses (je ne fais'plus'le geste car il sait le faire de lui-même)

6. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Après 2 jours 1/2 chez papi et mamie ma douce nous balance tout doucement les choses qui lui ont fait peur.

"Mamie elle arrêtait pas de vouloir me forcer à faire caca alors que j'avais pas envie. Elle arrêtait pas de dire que je suis constipée"
    En effet, ma mère m'a envoyé un sms le 2ème jour pour m'alerter sur le fait qu'elle n'avait toujours pas fait caca :ennui:. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter que c'était toujours comme ça quand elle allait chez eux. Je lui ai demandé de ne pas en parler à ma douce parce que j'ai revu tout le côté stressant et angoissant de ma mère. Le jour même j'ai reçu un sms me disant que c'était bon, avec une photo :confused: (j'étais au resto).

"Mamie elle arrêtait pas de me dire de bien bien mâcher comme une soupe". ça m'a rappelé les repas quand j'étais petite où on n'avait pas le droit de rire et où on nous disait 100 fois de bien mâcher, de mettre des bouts moins gros dans la bouche, un repas où tu n'as pas la paix, où on est tout le temps sur ton dos. Depuis, une de nos amies est décédée à cause d'une fausse route et ça n'a pas arrangé les choses. J'ai dit à ma douce que je sais bien qu'elle sait très bien manger qu'elle ne s'est jamais étranglée et que c'est elle qui sait mieux comment macher ses aliments et à quel moment les avaler.

J'ai fini par expliquer à ma douce que sa mamie est une personne qui a peur de beaucoup de choses et que pour que sa peur soit moins grosse elle veut la partager avec les autres mais que nous on ne veut pas avoir peur et qu'on a le droit de lui dire stop. (le partage des émotions je l'utilise déjà pour les crises de colère chez ma douce, partager sa colère quand elle est trop grosse pour elle, j'en prends une partie pour l'aider et je la jette ensuite en soufflant fort). ça a bien fonctionné, elle a compris que c'est sa mamie qui a peur et qu'elle n'a pas a prendre cette peur si elle n'en veut pas.

Apicobi, Lumi, leeloo7131 et 5 autres personnes aiment ce message.
  7. MamanTroll

MamanTroll Hyperlactation

En parlant du partage des émotions tu me permets de faire un pas en avant @SEmilie, ma mère est comme ça avec ses peurs et ses douleurs multiples et je me sens mauvaise fille de fuir, merci ça me déculpabilise !

8. SEmilie

Qu'est-ce que j'ai mis du temps à comprendre à quel point elle m'avait angoissée petite. "Ne cours pas!" avec le mêm ton que si j'avais pris la plus grosse gamelle de ma vie
    Résultat je suis allergique au sport ;)

je ne sais pas comment je peux être aussi bien dans ma peau avec des parents angoissés et angoissants comme ça (mon père doit être le frère jumeau de ma mère, lui c'est les guêpes pendant le repas et les fausses routes aussi). c'est bien de ne pas habiter à côté d'eux et de les voir que quand j'en ai envie (j'allais dire on mais mon chéri n'aurait pas été d'accord ;))

9. biquette06

biquette06 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@SEmilie : j'aime beaucoup ton explication sur la peur que mamie veut partager. Je m'en resservirai ! Lepapa est un grand angoissé qui passe tous les repas à dire à punkette ''tu en as trop à la bouche, arrête d'en rajouter, etc etc'' ça me gave de pas avoir un repas tranquille :ennui:

Nerialka aime ce message.
  10. SEmilie

S'il savait à quel point c'est stressant, gavant et inutile...

Apicobi et biquette06 aiment ce message.
  11. SEmilie

Je ne veux pas que ma douce intègre les angoisses de mamie (ou d'une autre personne) et en fasse les siennes.

biquette06 aime ce message.
  12. biquette06

Je crois qu'il le sent bien parce qu'après il s'en veut mais il ne peut pas s'en empêcher :(

13. SEmilie

si si on peut :)
    Je crois vraiment que l'allaitement et la confiance qu'on développe pour son bébé en allaitement m'a permis de me dégager de tout ça.

14. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

J'avoue que l'étouffement est ma hantise et j'ai du mal à faire confiance à Nolan quand je le vois manger parfois. Parfois je vois bien qu'il prend trop et a du mal à avaler...
    :oops:

15. leeloo7131

leeloo7131 Période de pointe

J'ai commencé à apprécier le sport le jour où je n'ai plus été obligée d'en faire (après le bac donc).
    Pour le reste, à l'inverse de toi, je comprends maintenant parfaitement pourquoi je n'ai aucune confiance en moi. Suffit de voir ma mère s'adresser à ma fille de 22 mois :
    "tu vas tomber", "attention", "elle parle pas bien, elle fait pas des phrases complètes. Bon, c'est sûr, on comprend, mais bon..."

Bref, c'est jamais assez bien...

16. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Comment faire quand cedt le papa qui est hyper angoissé pour sa fille ? Pour le moment ma parade est de compenser dans l'autre sens en étant très 'cool' et en n'ayant jamais peur quand elle fait des choses qui pourraient paraître dangereuses mais je passe toujours pour celle qui est laxiste. Par exemple, je trouve super qu'elle marche sur un muret situé à un mètre du sol. Le papa, lui, veut absoluement qu'elle lui donne la main pour ne pas tomber. Ce sont de petits détails mais je ne veux pas que ma fille absorbe les angoisses du papa. C'est déjà arrivé, elle a refusé de faire du tobbogan sur une place de jeu que le papa trouvait dangereuse

17. biquette06

@Cactus2002 : j'ai le même ici et pas encore trouvé la solution. J'explique assez souvent que papa crie parce qu'il a peur qu'elles se fassent mal.
    Je vais tenter l'approche de @SEmilie en expliquant que papa a une peur tellement grosse qu'il partage sa peur.
    J'ai tendance à faire comme toi, beaucoup laisser faire pour compenser mais je suis pas convaincu par le résultat :(
    Ma grande est une enfant très angoissée et stressée mais elle fonctionne totalement en miroir avec son père .
    Pour la petite, j'explique encore et encore ...
    La semaine dernière, il voulait pas qu'elle court dans un champ parce qu'il y avait une légère pente et qu'il avait peur qu'elle tombe dans l'herbe, et alors ?!

MamanTroll et Cactus2002 aiment ce message.
  18. marion25

marion25 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Un peu pareil ici. Le papa me hurle dessus: tiens le! Alors qu'il descend un mini toboggan. Moi, je laisse faire et parfois j'ai un peu honte parce qu'il tombe et le papa : tu vois, faut le tenir!
    Le pire c'était à la piscine, dans une pateaugeoire où il avait pied. Je ke laisse courir et il tombe, donc sous l'eau, et le temps que j'arrive, il a bien bu la tasse ! Bon ça ne l'a pas empêché de recommencer.

Cactus2002 et biquette06 aiment ce message.
  19. cerise

cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

20. biquette06

@cerise : merci ! J'avais déjà lu un article allant dans se sens . Je vais transmettre au papa ;) et essayer de trouver un manuel de gestion du stress du papa :lol:

Partager cette page

Chargement...