1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

[ENV] Et les plus grands ?

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par cerise, 20 Juin 2017.

1. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@SEmilie je comprends ta fierté. Tu peux l'être autant pour ta douce que pour toi.

Vous êtes toutes les 2 extra ordinaires.

Et je me rends compte que j'ai raté beaucoup de choses mais je continue de m'accrocher car les messages comme tu a posté ne font que me conforter dans le choix de cette voie.
    Certes il y a une montagne de travail mais ça vaut tellement le coup!

Bravo à vous encore!

2. Nat08

Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

Allaiter debout enfermée dans la salle de bain pour ne pas que mon grand me tape...
    Nouvelle crise ce midi alors que ça allait mieux depuis quelques jours... j'ai même crié, alors que ça ne m'arrive jamais... Ça a eu le mérite d'arrêter la crise...
    Vivement que ça lui passe, ces frustrations qu'il n'arrive pas à gérer... j'ai l'impression de revenir 1 an en arrière.

3. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Nat08 Hier j'ai pensé à toi, on a regardé "Miraï ma petite soeur" avec les filles, ça illustre parfaitement ce qui se passe chez toi en ce moment. Et du côté des parents ça donne à réfléchir aussi.
    C'est un dessin animé très beau mais je ne sais pas si ton loulou est trop petit ou non. Il y a deux trois passages qui peuvent être difficile avec une sorcière mais c'est très bien passé pour la miss (mais elle n'a pas facilement peur).

Belfée et Nat08 aiment ce message.
  4. Mik

Mik Voie lactée

Chez nous aussi, Mirai a permis de discuter de beaucoup de peurs liées à l'arrivée du petit frère. Et aussi le livre What baby needs du Dr. Sears, je crois qu'il existe aussi en français. @Nat08 je t'envoie plein de bonnes vibrations, nous vivons un peu la même situation, les tapes et les gros mots sont arrivés avec la naissance de Mini, avant on ne connaissait pas ça :(

Nat08 aime ce message.
  5. Nat08

Hum, le mien dit qu'il n'a pas peur mais je sais que c'est faux.
    Ça va mieux par rapport aux premiers jours mais parfois ça pète encore... Ça ira sûrement mieux avec le temps. On essaie de faire beaucoup mais il y a des jours où je réalise que j'en fait moins (la fatigue n'aide pas).

Édit : il se tape lui même aussi... Ça m'a choqué...

6. Belfée

Belfée Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Merci pour le film je vais aller y jeter un œil.

@Nat08 ça finira par aller mieux courage. C'est encore tout neuf

Nat08 aime ce message.
  7. Mik

Mik Voie lactée

@Nat08 le mien aussi se tapait tout seul vers ses trois ans, c'était très impressionnant :eek::(

Nat08 aime ce message.
  8. pauline1

pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

La miss se cognait la tête au sol plus petite, j'ai été soulagée quand elle a arrêté...
    En tout cas @Nat08 vous faites tout ce qu'il faut pour le rassurer, tu es une super maman. Ça prend du temps mais il finira par s'apaiser.

Belfée et Nat08 aiment ce message.
  9. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

dites les filles comment vous répondriez à cet échange ?

la miss : regarde, je fais attention
    moi : ah oui, tu es prudente
    la miss : comme ça tu es contente ?
    moi : ??

ou sinon

la miss : j'ai envie de fermer la porte
    moi : je préfère la porte ouverte (pour les courants d'air et une préférence personnelle)
    la miss : ok, je vais l'ouvrir, tu seras contente

j'ai essayé d'expliquer d'une façon peut-être maladroite à la miss que mon bonheur ne repose pas sur elle, qu'elle doit pas faire en fonction de mon bonheur ou pas
    ou sinon on a eu cet échange aussi

la miss fait quelque chose qu'on apprécie pas, du genre à abîmer un truc exprès pour voir ce que ça donne (je n'ai plus l'exemple précis en tête) après, le soir, je raconte à mon mari que j'étais embêtée parce que la situation était arrivée (j'ai essayé de faire attention à ne pas dire que c'était à cause d'elle mais d'insister sur le résultat qui m'avait embêtée) et là elle vient me voir et elle me dit "je suis triste que tu aies dit à papa que tu es embêtée" j'ai pas su comment répondre à ça.

10. Apicobi

Apicobi Lactarium

Et tu étais contente qu'elle fasse ces efforts pour te faire plaisir ?

Est-il imaginable de lui dire que tu es sensible à sa volonté de t'être agréable ?

Est-il possible que ta petite se sente une responsabilité de te rendre heureuse, en essayant de compenser d'autres domaines ? Ou est-ce que Ça serait plutôt des idées de ton côté?

Tu me donnes toi-même l'impression d'avoir un caractère très doux, altruiste et sensible, se peut-il simplement que l'exemple de sa maman conduise ta fille vers les mêmes qualités ? Ou bien qu'elle ait juste envie de se conduire de la sorte simplement pour "tester" et voir ce que ca fait ?

Badabouprincess, yomi et Belfée aiment ce message.
  11. Badabouprincess

Badabouprincess Hyperlactation

Mon fils fait très souvent comme ta fille. @yomi Il essaie de nommer mes émotions. Tu es contente/triste/fâchée? Et il se débrouille bien généralement! Et si c t es contente? Je lui réponds oui si c le k et toi comment tu t sens? Ou et toi ça t rend content/fier?

yomi, Belfée et Apicobi aiment ce message.
  12. yomi

yomi Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

@Apicobi j'ai culpabilisé à mort, je crois que c'est plutôt de mon côté et ma relation avec ma mère.
    C'est gentil ce que tu dis de moi, peut-être que c'est ça, j'essaie, j'aime bien quand les autres gens sont heureux grâce à moi
    @Badabouprincess elle m'a dit qu'elle est contente que je sois contente.
    En fait je cogite par rapport à la notion de chantage, bon je réfléchis trop des fois. Merci les filles !!

Badabouprincess aime ce message.
  13. Nat08

Obligé de faire du chantage pour calmer ses crises en ce moment.
    On lui a acheté ce matin, le vélo qu'il voulait... sauf qu'avec la crise qu'il nous a fait, obligé de reprendre le vélo pour qu'il comprenne. On lui a dit qu'on ne comprenais pas...
    Son père lui dit qu'il ne lui lirait pas d'histoire car il est en colère, il a encore failli péter un plomb... Vivement que son comportement passe, car avec les inquiétudes que j'ai pour la petite et la fatigue, je ne suis plus aussi bienveillante.

14. Mik

Mik Voie lactée

@Nat08 ce qui fonctionne très bien en ce moment ici c'est de le féliciter systématiquement pour les bons comportements. Et on a un petit tableau de la semaine avec le comportement que l'on voudrait modifier écrit en gros, et formulé de façon positive, et des smileys pour les jours ou ça fonctionne (pas de visage triste pour les jours où ça ne marche pas, hein, juste la case du jour vide). Du coup on en parle beaucoup avecui et il est très fier lorsqu'il a une belle semaine toute souriante :)

Nat08 aime ce message.
  15. Mik

Mik Voie lactée

Et aussi lui expliquer que je comprends qu'il soit confus, que c'est difficile d'avoir un petit frère, qu'il y a plein de choses nouvelles, que moi aussi j'étais très en colère lorsque j'ai eu un petit frère, que moi aussi j'avais peur que maman n'aie plus beaucoup de temps pour moi...
    Plein de courage et de good vibrations, @Nat08 :calin:

Nat08 aime ce message.
  16. Nat08

Merci @Mik, ce sont déjà des choses que je lui dis et qu'il entend bien. Mais je crois qu'il faut que ça sorte et que ça passe. C'est encore tout neuf, ça va déjà mieux que la semaine dernière. Mes parents viennent quelques jours à la fin du mois, ça lui fera du bien je pense.

17. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Comment faire pour expliquer à ma fille de 22 mois qu'il ne faut pas me taper. Elle le fait en riant et j'ai essayé à maintes reprises de lui expliquer que cela fait mal, que ce n'est pas gentil, que je ne suis pas d'accord, elle continue pour tester mes limites. Parfois, le seul moyen de l'arrêter est de la contenir physiquement car les paroles n'ont aucun effet.

18. Nat08

Je m'isolais pour ma part quand rien d'autres ne fonctionnait... C'etait rare que j'aille jusque là ceci dit.

Cactus2002 aime ce message.
  19. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

retenir les mains et montrer le geste de la caresse. Stop, Je ne veux pas être tapée. Avec les mains on caresse. puis faire un bisous sur les mains.

Belfée aime ce message.
  20. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bonne idée, je vais essayer.

Partager cette page

Chargement...