• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Engorgement la nuit

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Ma fille a 2 mois et demi et elle dort la nuit (enfin 4-5h en général), c'est chouette. Sauf que mes seins n'ont pas pris le rythme (surtout que la journée elle tête beaucoup plus) et du coup ils s'engorgent et fuient, pas très agréable.
Est-ce qu'il y a des astuces pour réduire un peu la gène ?J'ai bien pensé à tirer mon lait, ça me permettrait de commencer les stocks pour la reprise du travail en plus, mais j'avoue qu'à 5h du mat' je ne suis pas très motivée. Et si justement cette nuit là elle se réveille j'aurai l'impression de lui avoir ôté le pain de la bouche.

Merci pour vos conseils.
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
ça devrait se réguler tout seul au bout de quelques jours. Tant qu'on ne parle que de fuites, ce n'est pas bien grave : une serviette sur le matelas + éventuellement une autre à portée de main pour ne pas dormir dans un bain de lait, porter un soutien gorge + coussinets ou si comme moi tu as des méga fuites et que tu ne supportes pas les soutien gorges la nuit, tu peux peut être investir dans des lilypadz, perso ça m'a changé la vie ces petites choses (trouvées neuves à 8€ sur lebon*coin, elles ont servi pour mes 2 miss)
si tu sens venir l'engorgement, tu peux peut être vider le trop plein à la main (parfois un simple massage des seins suffit à stimuler dans ces situations), et avec des serviettes à proximité, ça éponge sans avoir besoin de trop se réveiller
 
Haut